Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

algie vasculaire de la face



  1. #1
    nada31

    algie vasculaire de la face

    salut
    pourquoi on traite cette maladie par des inhibiteurs calciques (traitement de fond)??? les inhibiteurs calciques sont vasodilatateurs, et d'apres ce que j'ai compris cette algie est probablement due à une vasodilatation!! ça devrait l'aggraver non??

    merci de m'eclairer

    -----

    leve toi tu as l'eternité pour dormir

  2. Publicité
  3. #2
    zendub

    Re : algie vasculaire de la face

    Les inca ne sont pas utilisés comme traitement de crise (les triptans le sont) mais comme traitement préventif.

    J'aurai tendance à dire qu'il s'agit du même principe que le traitement des migraines avec un vasoconstricteur en traitement de crise (agoniste sérétoninergique) et un traitement vasodilatateur en traitement de fond (antagoniste sérotoninergique) évitant la vasodilatation réflexe suite à la libération de médiateur vasoconstricteurs de type sérotonine.

    à confirmer
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  4. #3
    Edelweiss68

    Re : algie vasculaire de la face

    Bonsoir,

    Cela semble cohérent mais il me semble que la physiopathologie de l'algie vasculaire de la face (AVF) n'est pas encore très claire. Il n'empêche que le verapamil est bien le traitement prophylactique de première intention de l'AVF!

    "Son efficacité est démontrée dans la forme épisodique entre 240 et 720 mg par jour et dans la forme chronique jusqu'à 1200 mg par jour ".

    Source:La revue de médecine interne
    Volume 26, numéro 9
    pages 703-716 (septembre 2005)
    Algies faciales typiques et atypiques : du diagnostic au traitement
    Primary and atypical facial pain: diagnosis and treatment

  5. #4
    Kyron

    Re : algie vasculaire de la face

    Bonjour tout le monde,

    Touché par des crises d'AVF depuis quelques années, j'ais souffert cette année des crises longues et répétitives qui m'ont poussé à chercher un hypothétique remède, après avoir essayé ###########(encore pire) et############(effet à court terme). Motivé par la douleur j'ais mené mes propres recherches et en accord avec le (la) medécin, nous avons essayé un précurseur des GABA, hormone neuronale qui régule l'activité électrique du cerveau.

    Les GABA forment en quelque sorte un équilibre avec les sérotonines, beaucoup plus connue dans le cadre des AVF. Le malade type est nerveux, fumeur et grand buveur de café : la cigarette libère de la sérotonine, le café prolonge son effet (inhibe la recapture) et le stress ou l'anxiété détruisent la sérotonine. Pour cette raison les traitements concernent souvent cette hormone et non les GABA. De même les symptômes vasculaires ont orienté les médecins vers une thérapie de la circulation veineuse, en réalité il semble que l'afflux de sang soit une conséquence du déreglement neuronal (influx nerveux involontaire). L'alcool fait baisser le taux de GABA et le lithium favorise (un peu) leur présence.

    Pour moi les précurseurs de GABA ont fait disparaître les crises, deux petites douleurs de rien du tout quand j'avais oublié de les prendre, je souhaite de tout coeur qu'il en soit de même pour vous, si les remèdes type ############# ne vous font rien, il est très possible que les GABA vous changent la vie. Idem si vous êtes sensibles au froid, un autre patient de mon (ma) médecin (#########) avait des symptômes correspondants et les GABA lui ont enlevé les maux de crânes qui revenait chaque hiver. ESSAYEZ, j'ais pris du ####### mg 3 fois par jour, ça peut aller de ## à ## mg, seul effet secondaire un peu de somnolence.

    Pas de nom propres ni de proposition de traitement sur le forum. Désolé
    http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html
    Dernière modification par mh34 ; 15/05/2010 à 12h57.

  6. #5
    adhalam

    Red face Re : algie vasculaire de la face

    Le mécanisme des algies de face et de la migraine est hyper complexe
    ce n'est pas une simple vasoconstriction, vasodilatation sinon on aurait trouver un traitement définitif à ces maladies
    les inhibiteurs calciques sont utilisés de façon empirique pour le traitement

    salutations
    "Never say what you know but always know what you say"

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    myoper

    Re : algie vasculaire de la face

    +1 et très abondament !

    Ce qui marche pour l'un peut n'avoir aucun effet sur l'autre, voire l'aggraver.

  9. Publicité
  10. #7
    samii25

    Re : algie vasculaire de la face

    Il me semble que le lithium donne quelques résultats interessants face aux algies vasomotrices de la face. Malgré ses effets indésirables...
    ** la vie ne vaut rien... mais rien ne vaut la vie **

  11. #8
    Kyron

    Re : algie vasculaire de la face

    Je fais remonter ce post, les gens concernés sont souvent désespérés après avoir essayé 36 médicaments. Le remède en question (####, pas de proposition thérapeutique, merci / voir message précédent) a soulagé ou guérit plusieurs cas d’AVF. Aucun doute c’est bien une AVF qui m’a rendu presque fou, aujourd’hui le problème est réglé. Lorsque je sens les premiers symptômes je reprend /####, pas de proposition thérapeutique, merci / et c'est tout, en fait il ne faudrait surtout pas en prendre régulièrement en quantité importante sinon le cerveau perdrait l'habitude de générer lui-même des GABA. Par exemple les hormones masculines employées pour la musculation finissent par stopper la production du corps lui-même, et résultat déficit de testostérone. On ne peut pas forcer l'organisme sans effet secondaire.
    Dernière modification par myoper ; 18/02/2011 à 13h29.

  12. #9
    jerome77avf

    Re : algie vasculaire de la face

    Bonjour Kyron.
    Je suis egalement atteint d avf depuis 10 ans et les traitements de fond ne me font rien. J ai egalement toujours les crises l hiver.
    Aurais tu une adresse mail pour pouvoir discuter en privé de ton traitement avec les précurseurs de GABA stp? Mon mail : adresse mail supprimée conformément à la charte du forum

    Cdt
    Dernière modification par JPL ; 20/12/2012 à 22h32.

  13. #10
    soulmatch

    Re : algie vasculaire de la face

    Je post ma solution, je souffre d'algie vasculaire depuis l'age de 16 ans (j'en ai maintenant 43) je viens de subir le pire episode de ma vie!!! au lendemain d'une nuit tout a fait horrible j'ai fait des recherche sur le net.

    je suis tomber sur un article sur les allergies, parlant d'histamine.

    l'histamine est une substance naturel produite par le corps humain,c'est aussi un neuro transmetteur responsable de plusieurs allergie,l'histamine ne peu etre eliminé par le corps que par des enzymes, en occurence la diamine oxydase, laquelle a besoin de vitamine b6 pour existé, sans elle l'histamine fait sont chemin a l'intestin grele et integre le flux sanguin.

    un haut taux d'histamine cause une acceleration du rythme cardiaque et un gonflement des vaisseau sanguin, qui a leur tour vont creer des pression sur les nerf environnement ainsi que les sinus, (n'importe qui ayant eu une crise d'algie, ne connais que trop bien les symptomes, sensation d'enflement sur la tempe, douleurs qui commence a envahire la region de l'oeil, et soudain l'oeil qui pleurs et la narine qui coule, dans mon cas c'est le coté gauche)

    Donc combiner un taux d'histamine elevé' avec une carence en b6 et vous etes en chemin pour une intoxication a l'histamine, j'ai aussi decouvert en faisant mes recherche sur le net que la vitamine c, est un antihistaminique naturel.

    ma solution premiere etait de trouver l'enzyme diamine oxydase ,ce qui c'est averé compliqué, j'ai donc ete a la pharmacie du coin et acheté de la vitamine c et de la b6.

    résultat pas de d'algie depuis 5 jours, 6 avec aujourd'hui.

    fait a notez je fume et je boies, et j'ai une alimentation saine et varier, mes episode se sont parfois espacer jusqua 5 ans sans aucune algie.

    tapez histamine consequence ou symptome sur google vous allez restez surpris.

    p.s. la vitamine c croquable agit plus rapidement.

  14. #11
    myoper

    Re : algie vasculaire de la face

    Citation Envoyé par soulmatch Voir le message
    l'histamine est une substance naturel produite par le corps humain,c'est aussi un neuro transmetteur responsable de plusieurs allergie,...r
    Bonjour.
    Comme vous le soulignez, l'histamine est surtout retrouvée dans des mécanismes d'allergie mais, sous peine de mourir, on ne peut pas ne pas en avoir dans le corps.

  15. #12
    soulmatch

    Re : algie vasculaire de la face

    désoler myoper mais:

    On trouve de l'histamine dans tous les tissus des mammifères, les plus riches étant les poumons, le foie , la peau et la paroi de l'estomac.

    Réponse immunitaire

    L’histamine est un médiateur chimique synthétisé par les granulocytes basophiles et les mastocytes (cellules appartenant à une variété de globules blancs). L'histamine est stockée dans les cellules et libérée dans des circonstances telles que les réactions d'hypersensibilité.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Histamine j'ai fais tout mes devoirs, homme de peu de mot je n'ai pas l'habitude de parler pour rien

  16. Publicité
  17. #13
    myoper

    Re : algie vasculaire de la face

    Citation Envoyé par soulmatch Voir le message
    désoler myoper mais:

    [...] j'ai fais tout mes devoirs, homme de peu de mot je n'ai pas l'habitude de parler pour rien
    Désolé soulmatch mais en quoi cela infirme ce que j'ai écrit ?

    Et ou voyez vous un rapport établi avec l'algie vasculaire de la face, hormis qu'il y ai, entre beaucoup d'autre chose et comme beaucoup d'autres choses un rapport avec un effet vasculaire ?
    (ce que voulait dire, de façon détournée, il est vrai, mon intervention)

    Moi non plus, je n'ai pas l'habitude de parler pour rien et je ne fais pas mes devoir avec une lecture de wiki quand le sujet me prend plusieurs chapitres dans plusieurs disciplines différentes.

  18. #14
    soulmatch

    Re : algie vasculaire de la face

    Je ne perdrer pas mon temps avec un troll qui hijack un post pour se rendre intéressant.

    Tout ce que j'ai écrit est facilement vérifiable, alors pour ceux qui vont lire ce que j'ai poster ici plus haut et qui comme moi souffre avf, c'est la seule chose qui est fonctionner pour moi jusqua présent, c'est naturel, peu couteux et non dangereux. si ca ne fonctionne pas pour vous, je vous souhaite juste de trouvé votre solution, cause avf is a b***h!

  19. #15
    myoper

    Re : algie vasculaire de la face

    Citation Envoyé par soulmatch Voir le message
    Je ne perdrer pas mon temps avec un troll qui hijack un post pour se rendre intéressant.

    Tout ce que j'ai écrit est facilement vérifiable, alors pour ceux qui vont lire ce que j'ai poster ici plus haut et qui comme moi souffre avf, c'est la seule chose qui est fonctionner pour moi jusqua présent, c'est naturel, peu couteux et non dangereux. si ca ne fonctionne pas pour vous, je vous souhaite juste de trouvé votre solution, cause avf is a b***h!
    Pour l'instant, c'est vous qui trollez car je ne lis toujours strictement aucune référence qui valident vos affirmations concernant le traitement des AVF (votre référence élémentaire sur l'histamine de wiki n'est pas discuté ici) et rien qui ne contredit ce que j'ai avancé.

    Le fait que ça marche pour vous n'est même pas vérifié: ça fait simplement 6 jours que vous n'avez plus d'algies et les causes peuvent être nombreuses, à commencer par une rémission spontanée.
    Si ce traitement agit à ce point sur au niveau du métabolisme de l'histamine, il ne peut pas être non dangereux (cf par exemple votre propre lien wiki).
    Le fait qu'il soit naturel n'a aucun intérêt ici (le pétrole et le cyanure sont naturels) et ne représente pas un argument d’innocuité.
    Et enfin, si ça ne fonctionne pas sur les autres, c'est peut être surtout que votre traitement n'a strictement aucun effet.

    Un rappel d'une partie de la charte que vous avez accepté et signé en vous inscrivant:

    Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions. Étant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées. D'autre part la seule vocation de Futura-Sciences étant la vulgarisation scientifique de bon niveau ce n'est pas le lieu pour des questionnements ou remises en cause de théories admises dont seuls des spécialistes ont les compétences pour débattre, ni pour l'exposé de théories strictement personnelles. Une telle démarche aurait sa place uniquement dans un séminaire ou un congrès scientifique.

  20. #16
    myoper

    Re : algie vasculaire de la face

    C'est ce genre de références qui est demandée: http://www.afcavf.org/index/abstract...-dimetotiazine (on est loin de l'effet d'une vitamine).
    A priori utile quand le mécanisme ou la cause, de l'AVF correspond a un mécanisme "histaminique" car depuis le temps de cette publication, les antihistaminiques n'ont pas cette pathologie comme indication.

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Face à face entre 2 miroirs : que verrait-on ?
    Par justine&coria dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/06/2019, 12h24
  2. Deux miroirs face à face...
    Par Kidibol dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2009, 11h03
  3. Face nord, face sud
    Par G13 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2007, 16h52
  4. [PhysM14] En face à face avec un mytho-man...
    Par Rincevent dans le forum Physique
    Réponses: 93
    Dernier message: 08/02/2007, 21h51
  5. anatomie vasculaire
    Par Alued dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2007, 12h06