Un pouls de 100/min est ce normal?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Un pouls de 100/min est ce normal?



  1. #1
    mehditlili

    Un pouls de 100/min est ce normal?


    ------

    Salut a tous,
    bon voila j'ai 20 ans , j'ai pratiqué du sport parci par la , parfois regulierement parfois je passais 7 ou 8 mois sans.J'ai toujours constaté que je m'essouflais très vite quand je courais, et ceci depuis tout petit, en pratiquant du sport regulierement j'arrivais a tenir plus longtemps mais il y'a toujours une douleur au niveau de la poitrine apres des effort importants.
    Ce soir etant Au lit depuis une heure j'ai voulu mesurer mon poul au repos et j'ai été etonné que c'etait 100 battements par minute!!
    j'ai refait l'essai la ou je suis entrain d'ecrire le message sur pc et ca a donné 105.
    A savoir que j'ai repris le sport hier depuis 8 Mois d'inactivité presque totale.
    Ce qui me rassure c'est que il y'a un an de la le medecin m'avait dit "vous faite du sport a en voir votre rythme cardiaque" mais bon 100 me parait quand meme un peu exageré pour quelqu un de normal.

    A savoir aussi : J'ai eu un pneumothorax leger(qui vient tout seul apparamment aux types grands de taille et maigres) en fin Mai 2007 , je n'ai pas eu a faire une operation , le repos a suffit a tout remettre en place, comme c'etait le poumon gauche , j'avais dabord fait un genre de test sur mon coeur dont je ne me souviens pas du nom , et tout paraissait normal, pas de probleme niveau coeur.

    Alors que devrais je faire?consulter un medecin?ou est ce tout a fait normal ?

    -----

  2. #2
    invitedae2fdfd

    Re : Un pouls de 100/min est ce normal?

    Salut,

    Dans ta description à mon avis y'a des choses normales et des choses qui soulèvent des questionnement.

    100 bpm c'est relativement rapide, la moyenne se situe entre 70 et 90. Si tu ne fais aucune activité physique depuis longtemps, c'est absolument normal. Personnellement je suis très très alerte vis à vis mon pouls, c'est gros toc que j'ai, je le prend réglièrement dès que je ressent une sensation inhabituelle, quand je suis stressé je le prend tout le temps... enfin... mes constatations:

    Si je fais de l'exercise régulièrement (à chaque jour disons 30 à 40 minutes de marches ) mon pouls est normalement autour de 65-70... par contre j'ai des périodes d'inactivités totales, quand je dis totale, cest que je reste pendant plusieurs mois à être dans mon lit sur l'ordi et travailler ainsi en ne me levant que pour manger... et dans ces moments mon pouls au repos est d'environ 80-90bpm si j'me lève rapidement ou que j fais le moindre effort insignifiant durant ces periodes mon pouls monte facilement a 100-110 mais redessent rapidement aussi vers 90-80 un fois l'effort de se levé passé.

    Si je suis nerveux, ou anxieux je peux facilement stagner autour de 110, après avoir mangé surtout et il redessent apres 1h ou 2. Le plus gros facteur pour mon rythme cardiaque c'est l'anxiété. Ça joue bcp plus qu'on pense. Dans mes periodes d'anxiété chronique le pouls monte facilement de 10 bpm que ce soit au repos ou actif.

    Maintenant que je ne fais relativement plus d'anxiété, pour le même niveau de forme physique mon pouls est vraiment plus bas.

    Alors 100-105 sans exercise, si on inclue un peu d'anxiété (ce qui est probablement le cas puisque les gens non-anxieux ne penserons jamais a leur pouls..) c'est normal... mais pas très bon à long terme.
    Les études disent que ceux qui ont un rythme cardiaque plus élevé sont plus suceptibles de mourrir de maladie cardiaques.

    100-105 je crois pas que ce soit encore de la tachycardie chronique mais c'est au-dessus de la normale. Si jetais toi jessayerais de faire un peu d'exercise. 30 miutes de marches par jour font une ÉNORME différence au niveau du poul.

    Aussi un autre point quand ton coeur est pas habitué à l'exercise ça lui prend bcp plus de temps à s'en remettre, alors si tu a fait un entrainement cardio intensif c'est normale quil ait un peu de difficulté.

    L'été passé je suis parti en vélo pendant 1 semaine sans m'être préalablement entrainé et apres ma première journée (environ 8h de vélo)mon coeur devait devait battre à environ 120-130bpm et il a gardé ce rythme durant toute la nuit suivante.... très inquiétant....mais apres 2-3 jours consécutif il s'est adapté et il reprenait un rythme normal plus rapidement.

    Aussi l'alcool est un facteur important. Quand je prend une cuite mon coeur monte facilement quand je suis pas en forme autour de 120bpm et maintient ce rythme pour la journée qui suit (mais la on parle d'une vraie bonne cuite)

    PAR CONTRE

    C'qui moi m'inquiéterais, c'est la douleur et l'essoufflement. Dans toute les situations je n,ai jamais ressentie de douleur due a mon coeur. Des douleur thoraciques, des tonnes par contre et faut pas confondre....les petits pincement(surtout quand on reprend l,exercise) c'est normal... desfois les nerf se prennent ds la colone et ca fait comme une sensation de déchirure. Si la douleur apparait seulement quand tu bouge...c'est ok. Si elle est constante et dure plus de 15 minutes, c'est pas ok.

    Desfois aussi si tu réfléchie trop a comment tu te sent tu fait des mouvement antagoniste. Ça m,arrive quand je fait du sport et que jme met a réfléchir a mon rythme cardiaque et à ma respiration, je prend un grand respire mais d'autre muscle forcent dans le sens contraire et ca donne comme un coup....

    En tout cas.... et l,essoufflement aussi c'est symptomatique.
    À mon avis tout le monde devrait passer une echographie et aller voir un cardio au moins une fois, ça peut pas faire de mal surtout si tu ressent de l,essouflement et des douleurs. Tu peux l'exiger de ton generaliste a mon avis.

    Bon et je suis pas du tout médecin... c'est seulement mon expérience personnelle...tout les organismes sont tellement différent les uns des autres que mon expérience n,as pas bcp de validité prise individuellement. Va voir qqun qui s'y connait vrmt!


    Bonne chance

  3. #3
    mehditlili

    Re : Un pouls de 100/min est ce normal?

    Merci pour cette reponse.
    Oui quand je disais douleur au niveau de la poitrine c'etait des douleurs thoracique et seulement lorsque je fait un effort(surtout courir pour longtemps , ca me tue)
    Sinon je pense bien que hier soir c'etait un peu d'anxieté et comme j'ai repris le sport avant hier(juste courir pendant 30 min , lentement) et surtout hier de 20h a 21h30 (sauter, courir ect..) je pense que ce serait normal que mon coeur reste dans les 100bpm jusqu'a 1h.
    Mais bon la tout est ok je me suis reveillé le matin ,j'ai fait un essai et ca a donné 71.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite04e28d8d

    Re : Un pouls de 100/min est ce normal?

    Je me retrouve dans la description de ethernel, perso il ya deux semaines j'avais des douleurs bras gauche, au coeur... et tout un tas de sensation bizarre à l'éffort, j'ai donc vu le medecin qui m'a conseiller d'aller aux urgence pour vérifier si ce n'était pas une récidive de péricardite que j'ai eu il y a 6 mois, j'ai eu ecg, radio, écographie tout est ok, maintenant les douleurs sont bien moins présentes, et j'angoisse moins.
    Prend ton pouls à un moment où tu n'es pas angoissé ni en digestion et que tu es tout a fais reposé, si tu es au dessus de 100 consulte, l'idéal c'est entre 50et70. Mais les douleurs à la poitrines reste étrange et peuvent provenir de tout un tas de facteur, n'hésite pas a voir un medecin.

Discussions similaires

  1. [Divers] Est-ce normal?
    Par invite958700ad dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2009, 01h22
  2. Est-ce normal??
    Par invite45d53bf1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2008, 18h50
  3. Est ce normal ????
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2005, 10h50
  4. Cd-r de 90 et 100 Min
    Par Dekriss dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2005, 19h56
  5. est-ce normal?
    Par invite34306d99 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/08/2004, 18h53
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...