Est-ce qu'on peut soulager une mycose avec du gingembre?
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 60

Est-ce qu'on peut soulager une mycose avec du gingembre?



  1. #1
    invite0142fb06

    Est-ce qu'on peut soulager une mycose avec du gingembre?


    ------

    J'ai consommé du gingembre et j'ai constaté une nette amélioration de ma mycose buccale.

    Quelqu'un aurait une explication??

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Est-ce qu'on peut soulager une mycose avec du gingembre?

    On appelle cela l'effet placebo.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Est-ce qu'on peut soulager une mycose avec du gingembre?

    Tiens, je connaissais un autre effet du gingembre... mais pas celui-là
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite0142fb06

    Re : Est-ce qu'on peut soulager une mycose avec du gingembre?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tiens, je connaissais un autre effet du gingembre... mais pas celui-là
    J'ai lu quelques part que le gingembre a des vertus digestives... donc est ce que le rapport est là avec les mycoses buccales ou vaginales par exemple?
    Mais je ne pense pas que ca ait un rapport avec ses vertus aphrodisiaques...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    haddadou

    Re : Est-ce qu'on peut soulager une mycose avec du gingembre?

    bonsoir
    quels sont les bienfaits du gingembre,pour les gens qui l'ont utilisé

  7. #6
    invite0142fb06

    Re : Est-ce qu'on peut soulager une mycose avec du gingembre?

    Autre truc de "grand-mère":
    - Une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d'eau par heure (très efficace aussi contre les sinusites)

  8. #7
    adhalam

    Angry Re : Est-ce qu'on peut soulager une mycose avec du gingembre?

    Jamais!

    je ne crois pas à ces remèdes

    les faux remèdes sont indiqués pour les fausse maladies (psychogènes)
    "Never say what you know but always know what you say"

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : Est-ce qu'on peut soulager une mycose avec du gingembre?

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    On appelle cela l'effet placebo.
    Moi, j'en reste a la coincidence.

  10. #9
    invitebf85f125

    Re : Est-ce qu'on peut soulager une mycose avec du gingembre?

    Le gingembre a de nombreuses vertus. Il a des propriétés antiseptiques donc c'est tout à fait possible qu'il agisse sur le champignon que vous avez, je sais qu'on peut l'utiliser en gargarisme quand on a l'angine par exemple. Pour ma part le prends en infusion quand j'ai la grippe. On le recommande aussi en cas de maux de tête. Et il a des propriétés anti-inflammatoires.
    Mais c'est une plante qui est surtout connu pour ses propriétés au niveau de la sphère digestive. Il est très efficace contre les vomissements. Il facilite la digestion, d'ailleurs on l'utilise beaucoup en cuisine. C'est une très bonne épice pour l'estomac à recommander en cas de gastrite et d'ulcère. Il semble en plus qu'il ait une activité bactéricide sur Helicobacter pylori la bactérie qui est responsable de l'ulcère de l'estomac.
    Vous pourrez trouvez des développements sur tous ces points assez facilement. Je sais qu'il a d'autres propriétés sur la digestion mais je ne sais plus lesquelles.

  11. #10
    Edelweiss68

    Re : Est-ce qu'on peut soulager une mycose avec du gingembre?

    En tout cas, ce qui est prouvé est qu'il n'a aucun effet sur la crédulité des gens...

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : Est-ce qu'on peut soulager une mycose avec du gingembre?

    Citation Envoyé par Iguana Voir le message
    ... c'est tout à fait possible ...

    Il est très efficace contre les vomissements. Il facilite la digestion, d'ailleurs on l'utilise beaucoup en cuisine. C'est une très bonne épice pour l'estomac à recommander en cas de gastrite et d'ulcère. Il semble en plus qu'il ait une activité bactéricide sur Helicobacter pylori la bactérie qui est responsable de l'ulcère de l'estomac.
    Oui, il est possible que beaucoup de choses mais avez vous des études qui montrent ce que vous affirmez avec force ?

    Il existe beaucoup de gens qui, comme vous le soulignez très justement, utilisent le gingembre en cuisine et cela ne les a jamais guéri d'ulcère, de grippe ou d'une infection quelconque.
    D'ailleurs, vu son utilisation, on ne devrait même (si l'allégation était vraie) quasiment plus voir de grippes, ulcères et autres soucis du genre. CQFD.

    Cela dit, une très grande partie de notre alimentation a des vertus (anti-oxydantes ou autres) et peuvent, théoriquement, agir sur toutes les pathologies mais l'usage et l'effet n'en font que des épices et de la nourriture ni moins bonne ni meilleure qu'une autre - restant équilibrée.

  13. #12
    invitebf85f125

    Re : Est-ce qu'on peut soulager une mycose avec du gingembre?

    Edelweiss, si ça vous intéresse de lire des articles sérieux ou des ouvrages sur les propriétés du gingembre je peux vous en trouver (même écrit par des médecins si vous voulez). Pour ma part, ayant eu a souffrir de problèmes digestifs pendant une longue période, je peux vous dire que ce sont les plantes (et je ne parle pas du gingembre en particulier) et la nutrition qui m'ont aidées avec succès alors même que je n'avais aucun résultats avec les médicaments mis à part des effets indésirables importants.

  14. #13
    invitebf85f125

    Re : Est-ce qu'on peut soulager une mycose avec du gingembre?

    Paul Goetz mentionne dans un article de la Revue Phytothérapie - numéro 3 de l'année 2005 intitulé Traitement du reflux gastro oesophagien

    Je cite "[...] connu comme anti-émétique, stomachique et cholagogue, agit aussi directement au niveau de la paroi gastrique. Il inhibe des lésions de la muqueuse gastrique induite par l'alcool ou par HCL respectivement à 97,5% et 91,1 %. [...] La racine de gingembre a une activité de protection de la muqueuse gastrique. Il semble aussi que la présence des gingérols permet de lutter contre l'infection à Helicobacter pylori"

    La revue Phytothérapie est une revue scientifique qui est destinée à la formation médicale continue.

    Dans son tome sur l'aromathérapie, le Dr Valnet indique le gingembre pour différent problèmes digestifs et il mentionne aussi ses propriétés antiseptiques.

    J'ai d'autres références, mais il faudrait que j'aille à la bibliothèque pour cela.

    Certaines propriétés sont connues depuis très longtemps, même si ce sont au départ des découvertes empiriques. Ce n'est pas parce qu'aucun labo n'a fait d'études en double aveugle là dessus que ces savoirs n'ont aucune valeur.

  15. #14
    Edelweiss68

    Re : Est-ce qu'on peut soulager une mycose avec du gingembre?

    Citation Envoyé par Iguana Voir le message
    Edelweiss, si ça vous intéresse de lire des articles sérieux...
    Puisque c'est si gentiment proposé, je veux bien voir ça. Merci d'avance!

    Pour ma part, ayant eu a souffrir de problèmes digestifs pendant une longue période, je peux vous dire que ce sont les plantes...
    Les problèmes digestifs sont une chose, les mycoses, l'éradication d'HP, la grippe, l'inflammation en sont d'autres...Si c'était la panacée ça se saurait non? Quand aux vertus des plantes, je n'en doute pas, d'ailleurs de nombreuses molécules actives en sont tirées ou sont une source d'inspiration pr la synthèse de nouveaux médicaments.

  16. #15
    Edelweiss68

    Re : Est-ce qu'on peut soulager une mycose avec du gingembre?

    Citation Envoyé par Iguana Voir le message
    La racine de gingembre a une activité de protection de la muqueuse gastrique. Il semble aussi que la présence des gingérols permet de lutter contre l'infection à Helicobacter pylori"
    Fut un temps, il semblait que la Terre était le centre de l'univers...

    Ce n'est pas parce qu'aucun labo n'a fait d'études en double aveugle là dessus que ces savoirs n'ont aucune valeur.
    Aucune valeur non, mais aucune valeur scientifique...ben oui.

  17. #16
    invitebf85f125

    Re : Est-ce qu'on peut soulager une mycose avec du gingembre?

    Je comprends tout à fait, qu'en tant que médecin, je suppose qu'il y en a parmi vous, vous ne pouvez pas prescrire des substances qui ne sont pas validées officiellement, puisque vous engagez votre responsabilité. Le problème c'est que l'on ne fait des études que sur les substances chimiques, et que l'on n'enseigne que l'utilisation de substances chimiques. Je ne dis pas cela pour vous jeter la pierre, car heureusement qu'il y a la médecine.
    Mais vraiment je peux vous assurer que beaucoup maux courants peuvent être soignés par les plantes avec succès. Evidemment, ce n'est pas sans danger, il peut y avoir des intoxications en cas de surdosages ou d'usage prolongé donc il ne s'agit pas non plus de faire n'importe quoi. Mais dans ce cas précis, je n'ai pas dit qu'il fallait prendre tant de grammes de gingembre par jour pendant X semaines sous telle ou telle forme. J'ai juste donné des indications générales.

  18. #17
    myoper
    Modérateur

    Re : Est-ce qu'on peut soulager une mycose avec du gingembre?

    Citation Envoyé par Iguana Voir le message
    Edelweiss, si ça vous intéresse de lire des articles sérieux ou des ouvrages sur les propriétés du gingembre je peux vous en trouver (même écrit par des médecins si vous voulez). Pour ma part, ayant eu a souffrir de problèmes digestifs pendant une longue période, je peux vous dire que ce sont les plantes (et je ne parle pas du gingembre en particulier) et la nutrition qui m'ont aidées avec succès alors même que je n'avais aucun résultats avec les médicaments mis à part des effets indésirables importants.
    Oui, ce sont des études comparatives qui sont demandées. Les qualifications de l'auteur n'influant pas sur les caractéristiques de cet aliment, ce sont les protocoles qui sont a considérer.

    Il est logique que la nutrition soit la première chose a prendre en compte lors de problèmes digestifs bénins ("fonctionnels") mais une étude récente a montré que les traitements médicamenteux étaient significativement plus efficaces que les médecines dites alternatives (même si c'est loin d'être la panacée).
    Citation Envoyé par Iguana Voir le message
    Le problème c'est que l'on ne fait des études que sur les substances chimiques, et que l'on n'enseigne que l'utilisation de substances chimiques.
    Techniquement, le gingembre est une substance chimique et comme le dit Edelweiss, les médicament sont souvent tirés de substances végétales.
    Et si je ne trouve aucun médicament qui soit tiré du gingembre, je peux trouver énormément d'aliments consommés tous les jours par des millions de gens qui se parent de vertus strictement similaires.

    Mais cela n'empèche pas les gens d'être malades et de devoir prendre des substances qui ont démontré leurs effets pour être soulagés ou guéris.


    Citation Envoyé par Iguana Voir le message
    Mais dans ce cas précis, je n'ai pas dit qu'il fallait prendre tant de grammes de gingembre par jour pendant X semaines sous telle ou telle forme. J'ai juste donné des indications générales.
    Comment peut on dire qu'une substance peut guérir quelque chose si on a pas la moindre idée de la quantité, du temps et du rythme auquels cette substance doit être administrée ??
    Dernière modification par myoper ; 01/05/2010 à 21h47.

  19. #18
    Edelweiss68

    Re : Est-ce qu'on peut soulager une mycose avec du gingembre?

    Citation Envoyé par Iguana Voir le message
    Le problème c'est que l'on ne fait des études que sur les substances chimiques, et que l'on n'enseigne que l'utilisation de substances chimiques.
    Mais dans la plante à votre avis qu'est ce qui agit? C'est une molécule naturelle peut-être mais cela ne s'oppose pas au fait qu'elle soit chimique!

    Mais vraiment je peux vous assurer que beaucoup maux courants peuvent être soignés par les plantes avec succès.
    Tout à commencer par l'extraction de l'acide salicylique du saule...

    Mais dans ce cas précis, je n'ai pas dit qu'il fallait prendre tant de grammes de gingembre par jour pendant X semaines sous telle ou telle forme. J'ai juste donné des indications générales.
    C'est justement ça le danger : la dose fait le poison...Si chacun fait sa petite sauce, c'est la porte ouverte à toutes les dérives...
    Dernière modification par Edelweiss68 ; 01/05/2010 à 21h47.

  20. #19
    invitebf85f125

    Re : Est-ce qu'on peut soulager une mycose avec du gingembre?

    Euh Edelweiss, je vous signale que j'avais bien écrit dans mon message qu'il semblait que le gingembre avait une action contre Helico-bacter pylori, je n'ai fait que reprendre ce qui était dit dans l'article.

    Etant donné que le gingembre pris en petite quantité n'est pas un produit toxique, je ne vois pas quel problème cela pose de l'utiliser dans des usages connus, et si l'on a des résultats, de poursuivre l'utilisation jusqu'à la disparition des symptômes.

    Pour les angines, je lis dans le tome l'aromathérapie du Dr Valnet:
    "angine accompagnées d'oedème : gagargarismes avec 1/2 à une cuillerée à café de teinture de gingembre pour un verre d'eau bouillie tiède"

  21. #20
    invitebf85f125

    Re : Est-ce qu'on peut soulager une mycose avec du gingembre?

    Mais je sais que la dose fait le poison, mas je n'ai pas donné de traitements à personnes ici. Je me suis juste contenté de dire les propriétés qui étaient attribuées au gingembre. De l'autre côté de l'écran il y a des personnes responsables aussi.

  22. #21
    myoper
    Modérateur

    Re : Est-ce qu'on peut soulager une mycose avec du gingembre?

    Citation Envoyé par Iguana Voir le message
    Euh Edelweiss, je vous signale que j'avais bien écrit dans mon message qu'il semblait que le gingembre avait une action contre Helico-bacter pylori, je n'ai fait que reprendre ce qui était dit dans l'article.
    Oui, plein de choses semblent faire quelque chose mais cela ne prouve pas que cela fait effectivement quelque chose.
    Et pour guérir, sembler ne suffit pas. CQFD.

    Citation Envoyé par Iguana Voir le message
    Etant donné que le gingembre pris en petite quantité n'est pas un produit toxique, je ne vois pas quel problème cela pose de l'utiliser dans des usages connus, et si l'on a des résultats, de poursuivre l'utilisation jusqu'à la disparition des symptômes.
    Exact, c'est un aliment et vous aurez exactement le même effet qu'avec un autre.
    Pourquoi pas le concombre ou le thé vert qui ont des propriétés chimiques également ?
    Mais dans la plupart des cas, il faudra prendre quelque chose qui a fait la preuve de son effet dans la pathologie considérée.

    Citation Envoyé par Iguana Voir le message
    Pour les angines, je lis dans le tome l'aromathérapie du Dr Valnet:
    "angine accompagnées d'oedème : gagargarismes avec 1/2 à une cuillerée à café de teinture de gingembre pour un verre d'eau bouillie tiède"
    Le miel aussi est très utile et il a l'avantage d'avoir été testé.
    Le fait est qu'a très peu près, dans les angines virales, toutes les thérapies vont se finir avec la guérison du patient en une semaine (environ) mais que dans certaines angines, votre "prescription" peut aboutir a la mort du patient car "angine" sans préciser laquelle ni le terrain ne veut pas dire grand chose.
    Ce qui prouve bien que cela n'a pas été testé correctement.

    Citation Envoyé par Iguana Voir le message
    Mais je sais que la dose fait le poison, mas je n'ai pas donné de traitements à personnes ici. Je me suis juste contenté de dire les propriétés qui étaient attribuées au gingembre. De l'autre côté de l'écran il y a des personnes responsables aussi.
    Vous indiquez simplement qu'il est possible de se guérir avec un produit qui semble avoir certains effet sans connaitre vraiment la pathologie visée.
    Responsable ?

  23. #22
    invitebf85f125

    Re : Est-ce qu'on peut soulager une mycose avec du gingembre?

    Arfff bon de toutes façon, les médecins conventionnels sont rétifs à tout ce qui leur parait être de la concurrence.

    Je n'ai pas indiqué de traitement j'ai dit qu'il semble que le gingembre agisse contre Helicobacter P. Je ne vois pas ce qu'il y a d'irresponsable là dedans. Vu le prix que les études scientifiques coûtent, et vu que que ça ne rapporte rien aux labos à mon avis ce n'est pas demain la veille que l'on prescrira du gingembre aux malades.
    Le gingembre est un anti-émétique reconnu, et là je l'affirme.

    Pour les problèmes digestifs Myoper, je me réveillais la nuit à cause de la douleur à la fin et pour moi l'essentiel était d'avoir un résultat. Le traitement médical que j'ai pris n'a rien donné. Les plantes et la nutrition m'ont donné un résultat rapide, c'est ce que j'ai vécu et mon médecin a constaté l'amélioration de mon état. Mon médecin a bien diagnostiqué mon problème et elle fait toujours du mieux qu'elle peut avec les moyens qu'elle a, ce n'est pas une magicienne. Après si je peux contribuer à ma guérison autrement, je ne vois pas pourquoi je ne le ferai pas en plus je n'aime pas prendre des médicaments .

  24. #23
    invitebf85f125

    Re : Est-ce qu'on peut soulager une mycose avec du gingembre?

    Combien de fois j'ai pu prendre des antibios sans que l'on connaisse l'agent pathogène visé qui pouvait tout à fait être un virus

    Se gargariser la gorge avec une infusion de gingembre, franchement je ne pense pas qu'elle risque grand chose. Ceci dit jusque là je n'ai fait aucune prescription à quiconque et je n'en ferai pas, c'est pas mon rôle et même pour des conseils ce n'est pas le lieu.

  25. #24
    myoper
    Modérateur

    Re : Est-ce qu'on peut soulager une mycose avec du gingembre?

    Citation Envoyé par Iguana Voir le message
    Je n'ai pas indiqué de traitement j'ai dit qu'il semble que le gingembre agisse contre Helicobacter P. Je ne vois pas ce qu'il y a d'irresponsable là dedans. Vu le prix que les études scientifiques coûtent, et vu que que ça ne rapporte rien aux labos à mon avis ce n'est pas demain la veille que l'on prescrira du gingembre aux malades.
    Et on vous répète qu'il peut sembler plein de choses, ça ne présente strictement aucun intérêt pratique.

    Il n'y a pas que les labos qui font des études et ceux-ci peuvent en faire même si cela ne concerne pas leurs produits comme le thé vert, le miel, le café et les centaines d'anti-oxydants qui ont montrés des effets significatifs mais ne présentent strictement aucun intérêt en pratique car bien que consommés quotidiennement par des millions de gens cela ne les a ni guéri ni même simplement soulagés.

    Citation Envoyé par Iguana Voir le message
    Le gingembre est un anti-émétique reconnu, et là je l'affirme.
    Et que penser des (dizaines de) milliers de gens qui présentent des gastro-entérites ou autres pathologies avec des nausées et des vomissements alors qu'ils consomment régulièrement et particulièrement a cet effet du gingembre ?

    Citation Envoyé par Iguana Voir le message
    Mon médecin a bien diagnostiqué mon problème et elle fait toujours du mieux qu'elle peut avec les moyens qu'elle a, ce n'est pas une magicienne. Après si je peux contribuer à ma guérison autrement, je ne vois pas pourquoi je ne le ferai pas en plus je n'aime pas prendre des médicaments .
    Vous décidez de ce que vous prennez mais vous risquez beaucoup plus a prendre des substances chimiques au hasard et sans connaitre la dose issue de composés que vous estimez naturels plutot que celles qui ont été dosées et testées et souvent représentent une substance naturelle purifiée ou synthétisée pour éviter les contaminations.
    Autant la prise des médicaments de conforts est a votre convenance sans risque d'abstention, autant les traitements curatifs présentent une balance bénéfice risque favorable qui a conduit a leur mise sur le marché et permet de dire que l'abstention est plus péjorative que la prise : c'est ce qui a été démontré.

    Citation Envoyé par Iguana Voir le message
    Arfff bon de toutes façon, les médecins conventionnels sont rétifs à tout ce qui leur parait être de la concurrence.
    Mis a part les poncifs et les attaques sans fondement sur des professions qui mettent dix ans et plus d'études a votre disposition, auriez vous des études qui etayent vos allégations ?
    Le problème est que vous opposez les quelques lignes que vous avez lu ici ou la a des milliers d'études et des années de tests (...).

    Citation Envoyé par Iguana Voir le message
    Pour les problèmes digestifs Myoper, je me réveillais la nuit à cause de la douleur à la fin et pour moi l'essentiel était d'avoir un résultat. Le traitement médical que j'ai pris n'a rien donné. Les plantes et la nutrition m'ont donné un résultat rapide, c'est ce que j'ai vécu et mon médecin a constaté l'amélioration de mon état.
    Sans doute et jusqu'a preuve du contraire c'est une coincidence ou un effet placébo.
    Vous ne pouvez pas savoir le nombre de gens qui se réveillent un matin avec leur douleur estompée ou leur pathologie calmée : est ce que le lever du soleil les a guéri ?
    Et pourtant, il n'y a pas qu'un seul cas de présenté.
    Citation Envoyé par Iguana Voir le message
    Combien de fois j'ai pu prendre des antibios sans que l'on connaisse l'agent pathogène visé qui pouvait tout à fait être un virus
    Lorsque vous aurez terminé votre cursus d'une dizaine d'années (ou plus) vous pourrez comprendre la notion d'antibiotique a large spectre, de traitement probabiliste ou de probabilités éthiologiques.

    Vous opposez un traitement médical non efficace a 100% (comme l'absolue totalité des autres traitements) a des traitements ni éprouvés ni étudiés dont l'activité pourrait être moins bonne que le placébo voire nulle (définition de la coincidence).
    Et vous ne semblez pas non plus connaitre l'efficacité habituelle des traitement utilisés ni la façon dont sont obtenues ces informations, ce qui devrait être le minimum.

    Citation Envoyé par Iguana Voir le message
    Se gargariser la gorge avec une infusion de gingembre, franchement je ne pense pas qu'elle risque grand chose.
    Exemple : un patient porteur d'une valve mécanique souffrant d'une angine a streptoccoques va pouvoir dévelloper une infection valvulaire et subir les complications attendues d'autant plus qu'il pensera ne rien risquer et laissera courrir l'infection.
    On peut multiplier les exemples, d'ou les précisions sur les limites de ce forum.
    Dernière modification par myoper ; 01/05/2010 à 22h52.

  26. #25
    invitebf85f125

    Re : Est-ce qu'on peut soulager une mycose avec du gingembre?

    Dans mon cas ce n'est pas un effet placebo puisque mon oesophage était abîmé à cause du reflux et qu'il s'est cicatrisé. Et cela était visible. De la même manière que mon arrière gorge était enflammé et qu'elle a cessé de l'être et là aussi c'était tout à fait visible. Mais bon ça me gène d'étaler en long en large tout cela ici, surtout que vous êtes peut être comme saint Thomas.

  27. #26
    Edelweiss68

    Re : Est-ce qu'on peut soulager une mycose avec du gingembre?

    Nous avons ce qui s'appelle un système immunitaire...ainsi que des systèmes de cicatrisation et pleins d'autres trucs géniaux très utiles pr guérir dans certaines situations sans médicaments ni "magie".

  28. #27
    Hazel

    Re : Est-ce qu'on peut soulager une mycose avec du gingembre?

    Pour qu'un tissu cicatrise il ne faut pas forcement qu'un produit l'ai aidé a le faire en le régénérant par des procédés ésotériques ou sur la base de facultés chimiques douteuses.
    Il faut simplement qu'on cesse de l'agresser, et le corps humain étant bien fait, le tissu se cicatrisera de lui-même.

    Donc, vous auriez pu vous gargariser avec du gingembre, du nutella, ou une bonne bouteille d'evian, qu'il n'aurait pas été impossible que votre œsophage cicatrise quand même de la même façon...

    Un reflux peut cesser de lui-même, c'est d'ailleurs le cas la plupart du temps. Concernant l'irritation du pharynx n'en parlons pas... toutes les rhinopharyngites et autres petites infections de saison disparaissent systématiquement en très peu de temps.

    de toutes façon, les médecins conventionnels sont rétifs à tout ce qui leur parait être de la concurrence
    C'est amusant ce genre d'arguments ressortant perpétuellement chez les amoureux des naturopathies et autres essayistes des phénomènes de santé, alors qu'on ne vous expose que des faits et de la simple logique ( épaulés tout de même par un pool de connaissances du vivant issu de quelques années d'études de médecine )

    Edit: Grillé par Edelweiss... enfin le message est le même.

  29. #28
    invitebf85f125

    Re : Est-ce qu'on peut soulager une mycose avec du gingembre?

    Les plantes et la nutrition ont permis de limiter la production d'acidité de mon estomac et les reflux, ce qui a permis la cicatrisation. Il n'y a rien de magique là dedans. Et je ne vous ai pas dit précisément ce que j'ai pris donc vous ne pouvez pas critiquer sans savoir.

    Je sens beaucoup de condescendance dans votre ton, est ce que je me trompe. Je ne connais même pas la naturopathie alors je ne vois vraiment pas pourquoi vous m'en parlez.

  30. #29
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Est-ce qu'on peut soulager une mycose avec du gingembre?

    Beau déballage de pata-médecine !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  31. #30
    Edelweiss68

    Re : Est-ce qu'on peut soulager une mycose avec du gingembre?

    Citation Envoyé par Iguana Voir le message
    vous ne pouvez pas critiquer sans savoir..
    Ah bon? Pourtant j'en connais qui le font...

    Je ne connais même pas la naturopathie alors je ne vois vraiment pas pourquoi vous m'en parlez.
    Parce que vous en parlez sans savoir que vous en parlez...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. peut-on soulager une uncarthrose ?
    Par xendra dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2008, 10h10
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2007, 12h19
  3. est-ce qu'on peut parler de dualité pour ce sujet?
    Par inviteda03a638 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2005, 14h41
  4. Est ce que qq1 peut voir ce qu'on a?
    Par invite5cd096b5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/03/2005, 22h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...