Bonjour ,
Notre labrador femelle Sapho de 13 ans vient de mourir suite à un empoisonnement ; notre chagrin est immense, et nous désespérons de savoir un jour par quel poison ... Ce dimanche-là, quand je me suis rendue compte que quelque chose n'allait pas, environ 20 minutes aprés une ballade à la campagne, elle vomissait, bavait énormément, et une espèce d'épais "filet" blanchâtre pendait de sa bouche . La vétérinaire de garde a immédiatement conclu à un empoisonnement, lui a injecté de l'atropine, un calmant pour les tremblements épuisants, l'a mise sous perfusion , et l'a gardée pour la nuit . Sapho est décédée malgré tous les soins le lendemain matin . L'autopsie a révélé un tube digestif complètement décapé, brûlé, putréfié , (j'imagine les souffrances atroces !!) ainsi que des restes d'herbes dans l'estomac, des croquettes, et surtout, un produit blanchâtre . Bien sûr, elle était âgée, mais à part de l'arthrose, était encore en bonne forme !! Nous sommes inconsolables qu'elle ait fini de cette façon horrible ... Il y a un "empoisonneur" notoire, dans le coin, qui paraît-il, met des appâts pour les renards sur ses terrains de chasse , et n'a jamais été inquiété par la justice ... malheureusement, sans savoir cela, notre ballade longeait cette région ...
Voilà notre question : pourrons-nous un jour savoir ce qui a tué notre pauvre Sapho ? D'après les quelques informations que nous avons déjà, la plupart des pesticides donnent les mêmes symptômes ... On nous conseille vivement de porter plainte ...
Je crois que d'autres avis pourraient nous aider, surtout pour parvenir à surmonter notre chagrin ...
Mille , mille mercis d'avance ...
-----