Vieux chat qui du jour au lendemain a décidé de ne plus faire dans sa litière..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

inviteb784f7c8

------

Mon chat a 17ans, depuis environ 2ans il ne fait plus dans sa litière, il fait toujours au mm endroits, il miaule tous les soirs, nous l'avons emmené chez le vétérinaire est il n'as rien, il nous à dit qu'il avait qu'elle avait un corps d'un jeune chat et qu'il n'avait aucun problème, je voulais savoir si d'autre personne avaient eu ce soucis la, et qu'elle vous avez employé ??!!

-----

inviteb784f7c8

Re : Vieux chat qui du jour au lendemain a décidé de ne plus faire dans sa litière..

qu'elle moyen*

erik

Re : Vieux chat qui du jour au lendemain a décidé de ne plus faire dans sa litière..

J'ai entendu dire que les chats avaient une forte prédisposition à uriner sur les lieux sentant l'eau de javel.

1/ l'endroit où il "s'oublie' est il javellisé ?
    2/ essaye de mettre quelques gouttes d'eau de javel dans sa litière.

Aucune garantie que ce que je raconte soit exact, mais au moins c'est facile à tester.

noir_ecaille

Feu mon matou a eu un jour une première attaque cérébrale. On s'en est rendu compte parce qu'il semblait absent et surtout il a trébuché à trois reprise sur six mètres. Ni une ni deux on l'a emmené chez le vétérinaire sans nous douter à quel point c'était inquiétant.

Dans les laborieux jours qui ont suivi nous l'avons piquousé et il ne s'est remis à manger qu'à l'extrême limite -- quelques heures de plus et d'après le vétérinaire les fonctions digestives auraient commencé à dégénérer. C'était une grosse attaque, il aurait pu y passer. Il a eu beaucoup de mal à reprendre des habitudes propres -- il s'oubliait dans une chambre, celle où il zieutait par la fenêtre sans grimper durant la journée. Ou dans l'entrée une fois.

Une allergie aux fameuses huiles putrides dont étaient pourries toutes les pâtées et croquettes grande distribution de l'époque -- "pour avoir un poil beau et soyeux", jusqu'à ce que ces huiles soient retirées des aliments pour chiens et chats (après études ultérieures à cause des accusations, et mort des sujets) -- a fortement retardé sa remise sur patte. Il en souffrait déjà depuis quelque mois et on s'est toujours demandé si sans cela cette attaque serait survenue. L'âge de mon chat était indéterminé, nous l'avions trouvé adulte, déjà châtré et sans tatouage, perdu dans une cage d'escalier et aussi bon chasseur qu'un fer à repasser l'est pour la nage. Il a vécu un peu moins de neuf ans avec nous.

Une deuxième attaque l'a fortement secoué : il ne marchait quasiment plus droit (titubait, se cognait), piquouse tous les jours + cachets gros comme deux aspirines à lui faire avaler par force, massage de la vessie pour la mixtion -- apparemment il avait du mal à sentir qu'il devait faire pipi. Puis petit remieux.

Il a finalement agonisé d'épuisement à cause de l'allergie -- diarrhée + dénutrition. Il devait avoir entre 13 et 18 ans d'après le vétérinaire.

Si votre chat ne va plus à sa litière, parlez-en à votre vétérinaire. Ça peut être bénin mais ça peut aussi être grave. De plus, il sera mieux à même de vous conseiller sur la conduite à tenir.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite6523cc26

Je confirme que le chat aime l'odeur de javel (donc nettoyer sa litière avec, mais surtout pas les autres endroits souillés), par contre il déteste le vinaigre blanc (bien pour désodoriser les coins où le chat s'est oublié). Il est possible aussi de déplacer la caisse (la mettre à un endroit où le chat va volontiers se soulager). Inutile de punir le chat pour ses bêtises, il est déjà perturbé et cela ne fera qu'augmenter son stress. Au contraire, il faut lui réserver des moments de caresse (par exemple en fin de journée, si cela calme ses miaulements).

Ces petites astuces peuvent fonctionner, mais le mieux est de réussir à trouver la cause de ce comportement: un changement important est-il survenu dans son environnement (déménagement, nouveau-venu humain ou animal, ...)?

invite2268ade4

Bonjour a toi j'espère que t-on chat n'a pas d'attaque mais petite question es ce que t-on chat a subit un choc par exemple une perte d'un être cher ça peut venir de la pour la javel je confirme ca marche et si tu veut qu'il fasse absolument dans sa litière mais la litière a l'endroit ou il a l'habitude de faire ses besoin ca peut marcher

noir_ecaille

Citation Envoyé par géni1000.000 Voir le message
    mets la litière a l'endroit ou il a l'habitude de faire ses besoin ca peut marcher
    FAUX. Le chat finira par associer l'endroit à sa litière et non l'inverse (imprégnation d'odeurs).

Au contraire, mettez plutôt ses bols de nourritures (ration fractionnée si plusieurs endroits sont concernés), car un chat n'aime pas mangé à côté de ses excréments. De plus l'odeur de la nourriture est une odeur "de bien être" donc l'animal associera l'endroit à un lieu de repos, de détente, et non d'excrétion et de mixtion.

inviteb784f7c8

Nous sommes allé voir le vétérinaire et conclusion, il n'as rien, mais continue tjrs de faire à coté de sa litière ( on ce dirais mm avc le temps qu'il le fait pr ns narguer.)
    Bizarre il ce fou de la javel, ca ne lui fait aucun effet, donc ca commence à être un peu chiant.

invite6a99953d

Citation Envoyé par Tagada1202 Voir le message
    Mon chat a 17ans, depuis environ 2ans il ne fait plus dans sa litière, il fait toujours au mm endroits, il miaule tous les soirs, nous l'avons emmené chez le vétérinaire est il n'as rien, il nous à dit qu'il avait qu'elle avait un corps d'un jeune chat et qu'il n'avait aucun problème, je voulais savoir si d'autre personne avaient eu ce soucis la, et qu'elle vous avez employé ??!!
    d une ou il oublie ou se trouve sa litière et c est alzheimer ou de deux il ne voit pas ou se trouve sa litière et c est la myopie?

Discussions similaires

1. [Blanc] Frigo en panne du jour au lendemain
    Par inviteba2e3d5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2009, 14h03
  2. Grosse étoile fixe un jour et bouge le lendemain
    Par invitecdd591f9 dans le forum Archives
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/07/2009, 17h29
  3. [Brun] image brouillée du jour au lendemain !
    Par invite3fa39171 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2008, 18h47
  4. Toshiba : un mot de passe BIOS non souhaité apparaît du jour au lendemain
    Par inviteff3b3574 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2008, 19h08
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...