Craquement / Grincement articulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Craquement / Grincement articulaire



  1. #1
    invite482ac503

    Question Craquement / Grincement articulaire


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je vous explique mon cas. J'ai eu une ostéochondrite bilatérale sur les cheville. Je me suis fait opérer la cheville droite il y a trois ans, on m'a fait une greffe d'os et du cartilage s'est refait sur l'os ( car j'étais jeune j'avais 17 ans). Aujourd'hui cette cheville est normale, elle ne me fait jamais mal et c'est un vrai bonheur. En revanche je me suis récemment fait opérer de ma cheville gauche (il y a 2 mois) afin de retirer des fragments cartilagineux qui flottaient dans mon articulations. L'opération que j'ai subit pour cela est une arthroscopie. Ce qui m'inquiète beaucoup aujourd'hui c'est qu'a chacun de mes pas un grincement articulaire se fait entendre. Le grincement se fait entendre au moment ou moment ou mon poids bascule sur l'avent du pied. J'ai étais voir mon chirurgien un mois après mon opération, selon lui ces grincements étais bénins, ils pouvaient être dut à un manque de liquide sinoviale. Pour ce qui est des douleurs, je n'en ai quasiment pas. Bien entendu je ne vous dirais pas que ma cheville ne me rappel jamais à l'ordre avec quelques petites douleurs ponctuelles, mais plus les jours passent et moins ces douleur se font ressentir. Je peux notamment marcher une heure sans aucune sensation de gênes.

    Quelqu'un pourrez diagnostiquer cela ? A votre avis dois-je retourner voir mon chirurgien? Ces grincements resteront t-ils à vis ? Ya t-il un risque à terme que ma cheville se détériore ?

    Merci d'avance pour vos réponse.

    Salut, Yann

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Craquement / Grincement articulaire

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par yayaya0101 Voir le message

    Quelqu'un pourrez diagnostiquer cela ? A votre avis dois-je retourner voir mon chirurgien?
    La réponse est oui car lui seul peut vous indiquer ce qu'il se passe dans votre cas et ce qu'il est éventuellement possible de faire.

    D'une manière générale, toute action chirurgicale directe sur une articulation majore le risque de détérioration future (par rapport à une articulation saine) mais moins que si celle-ci n'avait pas été effectuée (par rapport a une articulation pathologique).

    je ne vous dirais pas que ma cheville ne me rappel jamais à l'ordre avec quelques petites douleurs ponctuelles, mais plus les jours passent et moins ces douleur se font ressentir.
    C'est bien le but visé.

    Bonne continuation.

Discussions similaires

  1. craquement au niveau du sternum
    Par inviteba102254 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2021, 08h36
  2. craquement dans monomur
    Par invite11b465ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 24/10/2017, 17h53
  3. problème articulaire, crampes
    Par invite1883c266 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2012, 19h56
  4. Douleurs articulaire et fonte musculaire
    Par invitea23b649b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2012, 13h58
  5. rhumatisme articulaire aigu
    Par invite3d360668 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2007, 19h54
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...