Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Musculation ? Electrostimulation ?



  1. #1
    craig

    Musculation ? Electrostimulation ?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'écris ce sujet pour avoir quelques conseils ... Je pratique le rugby depuis environ 10 ans ainsi que la natation depuis 3 ans (j'ai aujourd'hui 18 ans). Mais je suis entré en faculté de médecine cette année, donc plus de sport du tout (pas le temps bien sûr) ... bref de mes 1m86 pour 85kg de muscles saillants et bien dessinés, je suis descendu à 77,5kg en moins de deux mois avec des pectoraux et des abdos limites ridicules en face de ceux que j'avais avant.

    Mon problème est le suivant: Je voudrai reprendre de la masse, de préférence sans me bourrer de prots, sauf que je n'en ai plus le temps ... j'ai pensé à un electrostimulateur, ça m'a l'air parfait, mais j'ai cru comprendre que les avis étaient partagés en regardant rapidement le forum ...

    Bref si vous pouvez m'aider un peu je vous en serai très reconnaissant ^^

    Merci d'avance en tout cas =)

    -----

  2. #2
    Corazon

    Re : Musculation ? Electrostimulation ?

    Citation Envoyé par craig Voir le message
    ... bref de mes 1m86 pour 85kg de muscles saillants et bien dessinés, je suis descendu à 77,5kg en moins de deux mois avec des pectoraux et des abdos limites ridicules en face de ceux que j'avais avant.
    Bienvenue en médecine, quoiqu'il y a toujours du temps pour l'activité physique, sans oublier qu'une bonne forme physique est toujours un plus pour ce qu'exige physiquement les études de médecine, voire les premieres annes de pratique.

    ... j'ai pensé à un electrostimulateur, ça m'a l'air parfait, mais j'ai cru comprendre que les avis étaient partagés en regardant rapidement le forum ...
    Je ne sais pas. Personnellement je n'ai jamais eu le temps de vraiment étudier la question, mais je me souviens d'un prof en biocell qui disait que l'efficience de cette démarche était négligeable.
    M'excusant pour la pauvre qualité de mon Francais écrit. Corazon, alias Vésicule.

  3. #3
    noir_ecaille

    Re : Musculation ? Electrostimulation ?

    Ces électrodes sont très photogéniques mais quant à prendre en masse... A la limite perdre un peu de masse graisseuse, par "brûlage".

    La stimulation musculaire n'est pas assez profonde (normes sanitaires obligent) pour espérer solliciter assez de fibres musculaires. De plus les contractions ne correspondent pas à un travail -- elles induisent une consommation d'énergie mais pas un développement mécanique à l'encontre d'une autre force (comme le poids par exemple) afin de provoquer un effort susceptible d'induire la synthèse d'actine.

    Le type de travail est important aussi : les décharges sont brèves, or la prise de masse se fait sur des efforts lents et soutenus. Et la masse ne sera pas répartie de la même manière selon que l'effort porte en début ou fin de contraction musculaire -- en fin de contraction = peu de masse mais des fibres très denses, en début = quasiment pas de prise de masse (+ risque de blessure), en milieu = travail d'un maximum de myocytes donc beaucoup de prise de masse.

    Autant pour sécher l'électrostimulation peut apporter un bon appoint, autant pour la prise de masse c'est du pipi de chat
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. Electrostimulation
    Par solo_mute dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2010, 14h18
  2. Santé et musculation
    Par Rammstein43 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/12/2009, 15h56
  3. musculation
    Par gourinda dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/07/2007, 01h37
  4. électrostimulation
    Par dewinter dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2006, 17h48