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Nourriture et tonus musculaire




  1. #1
    benjy_star

    Nourriture et tonus musculaire

    Bonjour !

    Ma question va peut-être paraître pourrie, mais y a-t-il quelque chose dans l'alimentation (oligoélément ou autre) qui aide pour le tonus musculaire ?

    Désolé pour cette question si vague et si peu scientifique !

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    mh34

    Re : Nourriture et tonus musculaire

    En-dehors des protéines animales, je ne vois pas...mais la diététique n'est pas du tout mon domaine de référence.
    Ω ξειν', αγγέλλει Λακεδαιμονίοις ότι τήδε κείμεθα τοις κείνων ρήμασι πειθόμενοι

  4. #3
    Sifo-Dyas

    Re : Nourriture et tonus musculaire

    Salut

    Le classique "avoir une alimentation équilibrée" !

    Plus sérieusement, réduis un peu les glucides (élimine le sucré et limite les féculents aux périodes de forte activité physique) augmente les protéines (dans la limite du raisonnable), n'oublie pas les lipides (la plupart des hormones et des vitamines sont lipo-solubles), jette-toi sur les végétaux. Tu peux aussi essayer les vitamines + minéraux en gélules (le magnésium et le potassium ont une action sur l'activité neuro-musculaire). Cela ne résoudra pas tout, loin de là.

    Et surtout, si ce n'est pas le cas, mets-toi à l'activité physique !

    Mieux vaut 15 minutes par jour (le matin, le soir après le boulot, etc. ) qu'une ou deux heures une fois par semaine.

    Tu peux mixer diverses activités : musculation en salle, ou plus simplement à domicile, avec une barre de traction, des chaises et autres meubles (inspire-toi de la méthode Lafay ou autres), gainage (cherche sur google), course à pieds (mais évite les trop longues séances d'endurance qui découragent certains, réduisent les graisses mais aussi la masse musculaire), vélo (exemple : aller au boulot en vélo si c'est possible).

    Le sommeil est aussi important.

    L'alcool, la cigarette (ou les produits interdits), la "junk food" favorisent l'atonie musculaire, il faut les éliminer.

    Bref, ce n'est pas par la seule nourriture (il n'existe pas d'éléments miraculeux qui donnent du tonus musculaire) qu'on arrive à restaurer ou augmenter son tonus musculaire, c'est par une hygiène de vie, une façon de vivre.

    La prise de conscience qu'on pourrait être "plus en forme" est le premier pas.

    Perso, depuis 6 mois, j'ai gagné en force, en tonicité, en forme et ai perdu 6 kg en appliquant ces quelques principes. Et je ne suis pas naturellement un grand sportif.
    Cordialement. Sifo-Dyas


  5. #4
    Edelweiss68

    Re : Nourriture et tonus musculaire

    La spiruline ? (protéines + vitamines + oligoéléments...)
    Le magnésium contre les crampes mais bon c'est pas vraiment pour le tonus et rien ne sert de se blinder de Mg, c'est seulement en cas de carences.
    H u m a n i t y

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