Bonjour,
J'ai de gros problemes avec certains fruits.
Lorsque je mange des pommes, des peches, des abricots ou bien des kiwis (les kiwis sont les pires) je ressent quelques minutes plus tard (entre 30 secondes et 2 minutes plus tard) des démangeaisons tres desagréables au niveau du palais, de la langue et de la gorge.
Cela fait environ 5 ans que je traine ca, toujours pensant que c'etait passager.
Dans ma famille, on dit je fais ca parce que je n'aime pas manger ces fruits la. Or ces demangeaisons sont bien réelles.
Cela a modifié ma consommation de fruits en general: je n'ose plus vraiment toucher aux fruits de peur que les douleures reviennent.
Ne mangeant donc que tres peu de fruits, je commence (ca fait longtemps que j'aurais du commencer d'ailleurs) a me faire du souci sur d'eventuelles carences que je pourrais avoir et donc sur ma santé.
Je n'ai cependant aucun problemes avec les fruits rouges que je mange sans me faire le moindre souci.
Je sais que la demarche correcte serait de consulter directement un medecin mais je voulais savoir deja maintenant si ce que j'ai decrit ressemble a une allergie ou autre chose de ce genre.
Je vous remercie d'avance pour les informations que vous pourrez me donner!
-----