Fruits qui donnent des demangeaisons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fruits qui donnent des demangeaisons



  1. #1
    invite17d6adbf

    Fruits qui donnent des demangeaisons


    ------

    Bonjour,
    J'ai de gros problemes avec certains fruits.
    Lorsque je mange des pommes, des peches, des abricots ou bien des kiwis (les kiwis sont les pires) je ressent quelques minutes plus tard (entre 30 secondes et 2 minutes plus tard) des démangeaisons tres desagréables au niveau du palais, de la langue et de la gorge.
    Cela fait environ 5 ans que je traine ca, toujours pensant que c'etait passager.
    Dans ma famille, on dit je fais ca parce que je n'aime pas manger ces fruits la. Or ces demangeaisons sont bien réelles.
    Cela a modifié ma consommation de fruits en general: je n'ose plus vraiment toucher aux fruits de peur que les douleures reviennent.
    Ne mangeant donc que tres peu de fruits, je commence (ca fait longtemps que j'aurais du commencer d'ailleurs) a me faire du souci sur d'eventuelles carences que je pourrais avoir et donc sur ma santé.
    Je n'ai cependant aucun problemes avec les fruits rouges que je mange sans me faire le moindre souci.

    Je sais que la demarche correcte serait de consulter directement un medecin mais je voulais savoir deja maintenant si ce que j'ai decrit ressemble a une allergie ou autre chose de ce genre.
    Je vous remercie d'avance pour les informations que vous pourrez me donner!

    -----

  2. #2
    Slagt

    Re : Fruits qui donnent des demangeaisons

    Une allergie est une réaction démesuré à un corps étranger. Ainsi, il va percevoir les fruits comme un corps étranger dangereux, et va réagir démesurément.
    La réponse peu varié entre extrêmement démesuré, ou très peu. La plupart du temps se sont des démengeaison, qui dure quelques minutes et qui surviennent juste après être en contact avec le problème. Mais dans les cas les plus grave, les gonflements sont tels qu'ils obstrus la gorge et empêchent complètement l'individu de respirer.

    Dans ton cas je dirais que c'est une allergie (diagnostic le plus simple, et puis, j'ai moi même une allérgie, c'est exactement mon problème). Le médecin pourra te préscrire un turbualeur qui supprimera les gonflements. Mais il te préscrira aussi d'éviter à tout prix les problèmes, il ne faut pas jouer avec le feu quand il s'agit de santé.

    Dans tout les cas, il te proposera surment d'aller faire une prise de sang et une analyse dans un laboratoire. On pourra te dire exactement quelle molécule est dangereuse pour toi, et donc, on pourra te donner une liste de tous les ingrédients dont tu devras te passer.

    En éspérant t'avoir aidé (je ne t'ai dit que ce qu'on ma fait faire pour mon allérgie )
    ••=• ••= = ••= •=• •= =••••= ••• =•=• •• • =• =•=• • •••

  3. #3
    invite17d6adbf

    Re : Fruits qui donnent des demangeaisons

    Merci beaucoup Slagt!
    Donc si j'ai bien compris il vaut mieux eviter de toucher aux fruits qui me font ces effets car ca pourrait etre dangereux pour ma santé.
    En tout cas je vais me depecher de faire diagnostiquer tout ca.
    Encore merci!

  4. #4
    kinette

    Re : Fruits qui donnent des demangeaisons

    Bonjour,
    Je viens de découvrir un truc, c'est que les "allergies" aux fruits peuvent apparemment être croisées avec des allergies style "rhume des foins":
    http://www.inspection.gc.ca/francais...ts/oralf.shtml
    Autre lien: http://www.allergique.org/manger.php3?id_mot=17

    En tout cas, tant que tu ne fais pas de réaction grave, ça va...
    Essaie donc de privilégier les fruits qui ne te posent pas de problème, pour les manger crus... et fais cuire les autres!

    K.iwi
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea87c11b9

    Re : Fruits qui donnent des demangeaisons

    Bonjour , il faut aller voir un allergologue afin de faire des tests (cutanés et sanguins ). C'est clairement une allergie importante oedème ou prurit du palais = oedème de quincke, donc il faut consulter!!
    il existe des allergies croisées entre tous ces fruits et aussi le latex (+fraises bananes...), d'abord éviter de consommer ces fruits.
    à plus
    tiens nous au courant

  7. #6
    invite17d6adbf

    Re : Fruits qui donnent des demangeaisons

    Eh bien, c'est pas si banal que ca!
    J'aurai vraiment du faire la demarche plus tot au lieu d'ecouter ma famille me dire que c'est en se forcant (a en manger)que sa passera.
    Comme quoi il y a des fois ou il faut s'ecouter soi meme.
    Je vous tiens au courant.
    Merci pour tout!

    Edit: au fait dans mon enfance j'ai été allergique aux mimosas et aux pins. Cela aurait-il un quelquonque lien avec ces démangeaisons?

Discussions similaires

  1. Calendrier des fruits et légumes de saisons
    Par r17777 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 44
    Dernier message: 28/07/2009, 12h23
  2. [Biologie végétale] maturation des fruits?
    Par invitea2e93084 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2007, 16h31
  3. [Biologie végétale] Toutes les fleurs ne donnent pas des fruits
    Par yaqawi dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2007, 11h42
  4. origines des fruits chez conifères
    Par inviteffd07d44 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/05/2007, 16h59
  5. comment conserver des fruits pelés ?
    Par invite4f132304 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/03/2006, 14h44
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...