TFE Stomie digestive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TFE Stomie digestive



  1. #1
    invite5240371d

    TFE Stomie digestive


    ------

    Bonsoir, je suis actuellement étudiante infirmière et sur recherche ma problématique pour écrire mon mémoire (TFE travail de fin d'étude)
    j'aimerai avoir vos opinions sur ma question de recherche:
    "En quoi la place de l'infirmière est-elle importante auprès d'un patient venant de subir la pose d'une stomie digestive définitive?"
    J'espère avoir des réponses , cela m'aiderai à avancer.
    Merci

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : TFE Stomie digestive

    Bonsoir,

    Ce qui serait constructif, et surtout puisqu'il s'agit de votre sujet, serait que vous nous mettiez vos idées pour commencer.
    H u m a n i t y

  3. #3
    invite5240371d

    Re : TFE Stomie digestive

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Bonsoir,

    Ce qui serait constructif, et surtout puisqu'il s'agit de votre sujet, serait que vous nous mettiez vos idées pour commencer.
    Mes idées sont de parler des moyens éducatif utiliser dans 2 ou 3 hopitaux publics pour pouvoir comparer différentes méthodes et peut être différents outils utiliser (vidéo, dépliants...)
    et de parler du rôle IDE au niveau de l'acceptation de la nouvelle image corporelle (expliquer qu'il existe des appareillages discrets,...)
    bien entendu les conseils donnés sont adaptés en fonction de chaque patient et de chaque besoin.

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : TFE Stomie digestive

    Ben ça me semble pas mal !
    H u m a n i t y

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5240371d

    Re : TFE Stomie digestive

    Grande déception, je suis aller lire ma question de recherche à des infirmières de chirurgie et elles me conseillent d'y réfléchir encore.