TFE Stomie digestive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TFE Stomie digestive



  1. #1
    invite5240371d

    TFE Stomie digestive


    ------

    Bonsoir, je suis actuellement étudiante infirmière et sur recherche ma problématique pour écrire mon mémoire (TFE travail de fin d'étude)
    j'aimerai avoir vos opinions sur ma question de recherche:
    "En quoi la place de l'infirmière est-elle importante auprès d'un patient venant de subir la pose d'une stomie digestive définitive?"
    J'espère avoir des réponses , cela m'aiderai à avancer.
    Merci

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : TFE Stomie digestive

    Bonsoir,

    Ce qui serait constructif, et surtout puisqu'il s'agit de votre sujet, serait que vous nous mettiez vos idées pour commencer.
    H u m a n i t y

  3. #3
    invite5240371d

    Re : TFE Stomie digestive

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Bonsoir,

    Ce qui serait constructif, et surtout puisqu'il s'agit de votre sujet, serait que vous nous mettiez vos idées pour commencer.
    Mes idées sont de parler des moyens éducatif utiliser dans 2 ou 3 hopitaux publics pour pouvoir comparer différentes méthodes et peut être différents outils utiliser (vidéo, dépliants...)
    et de parler du rôle IDE au niveau de l'acceptation de la nouvelle image corporelle (expliquer qu'il existe des appareillages discrets,...)
    bien entendu les conseils donnés sont adaptés en fonction de chaque patient et de chaque besoin.

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : TFE Stomie digestive

    Ben ça me semble pas mal !
    H u m a n i t y

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5240371d

    Re : TFE Stomie digestive

    Grande déception, je suis aller lire ma question de recherche à des infirmières de chirurgie et elles me conseillent d'y réfléchir encore.
    Donc, après quelques réflexions, voici une autre question: "En quoi l'éducation d'un patient ayant une stomie digestive peut elle être aidante dans l'acceptation de sa nouvelle image corporelle?"
    Qu'en pensez vous.
    j'avoue que je suis un peu perdue et que je ne sais plus comment tourner ma question pour qu'elle soit ouverte, pclaire et précise...

Discussions similaires

  1. stomie digestive TFE
    Par invite5240371d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/03/2015, 15h27
  2. radiologie digestive
    Par nada31 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2010, 16h58
  3. [Physiologie] Segmentation digestive ??
    Par inviteee0acec6 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2009, 19h35
  4. pharmacocinétique (absorption digestive)
    Par inviteae351298 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2009, 21h54
  5. [Physiologie] [digestive] Sécrétion alcaline primaire => où?
    Par Alegs dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2008, 15h55
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...