Chien malade
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Chien malade



  1. #1
    invite00b1a9cd

    Unhappy Chien malade


    ------

    Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de vos conseils
    J'ai un chien âgé de 10 ans environ, un westie ( césar ) et il se portait parfaitement bien hier et ce matin jusqu'à 13h après sa sortie dehors, il ne peut pratiquement plus bouger, je ne peux pas le toucher, il a l'air d'avoir mal au niveau du ventre ou de la gorge, je ne perçois pas très bien, il ne tient pratiquement plus debout, je pense à un empoisonnement car en l'espace de 3h, il est devenu tellement bizarre ! Je suis vraiment très inquiète, je suis très attachée à ce chien !
    Merci à tous & bonne journée.

    -----

  2. #2
    invited05fdc0b

    Re : Chien malade

    Que veux tu qu'on te dise si ce n'est que d'appeller d'Urgence un Vétérinaire?

  3. #3
    invite00b1a9cd

    Re : Chien malade

    Non mais au pire merci ! J'ai été chez le vétérinaire, c'était juste pour savoir si qqlun avait déjà vécu ça ! & Un forum, à ce que je sache, ça sert bien à demander des conseils.

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Chien malade

    Bonsoir,

    Le problème est que dans ce cas le "conseil" s'apparente à un diagnostic et que pour un animal comme pour un humain, un diagnostic doit s'accompagner d'un examen clinique "en chair et en os" afin d'être le plus juste possible. Vous avez donc bien fait d'aller voir votre vétérinaire. Bonne chance.
    H u m a n i t y

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite00b1a9cd

    Re : Chien malade

    Oui, je suis d'accord ! Mais c'était réellement pour avoir vos conseils, si d'après vous il fallait aller voir un vétérinaire d'urgence, simplement, j'aurai été le voir même si qqun m'avait dit que ce n'était pas grave, juste histoire de me rassurer !
    Merci

  7. #6
    Edelweiss68

    Re : Chien malade

    Oui mais même pour cela, vous rassurez à tord sans n'avoir aucune idée de quoi il s'agit (car on ne peut pas le savoir avec votre simple description des symptômes) c'est faire courir un risque à votre chien !
    H u m a n i t y

  8. #7
    invite00b1a9cd

    Re : Chien malade

    C'est sûr ! Alors dans ce cas, à quoi sert un forum d'après vous ? , parce selon moi comme j'ai pu le mentionner ci-dessus, un forum est un site où plusieur personne communique via internet afin de se donner des conseils, non ? Ce n'est que mon raisonnement, une fois de plus.

  9. #8
    Edelweiss68

    Re : Chien malade

    Citation Envoyé par Roo_mais_oh Voir le message
    C'est sûr ! Alors dans ce cas, à quoi sert un forum d'après vous ? , parce selon moi comme j'ai pu le mentionner ci-dessus, un forum est un site où plusieur personne communique via internet afin de se donner des conseils, non ? Ce n'est que mon raisonnement, une fois de plus.
    C'est en effet le cas de certains forums. Ici, on fait la même chose mais en échangeant des infos scientifiques et non pas que des sensations/émotions/expériences.

    Voir ici spécialement pour cette rubrique : http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html
    H u m a n i t y

  10. #9
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Chien malade

    Bonsoir.
    je comprends tout à fait que vous vous fassiez du souci pour votre chien, j'ai aussi des animaux ( chien et chats) et je sais à quel point on peut les aimer.
    Mais aucun conseil diagnostique ou de traitement ne peut être donné sur ce forum, pour les raisons évoquées par Edelweiss ; c'est une question de bon sens et d'honnêteté de la part des intervenants.
    Vu la soudaineté des symptômes, on peut penser effectivement à un empoisonnement...mais ça peut être aussi un accident vasculaire cérébral ( troubles locomoteurs, changement de comportement), un rhumatisme aigu, une atteinte de la colonne vertébrale...les hypothèses sont nombreuses. Et on ne pourra pas vous aider à faire le tri.
    Il est possible que sur d'autres forums l'attitude soit différente, mais ici, justement parce qu'il y a des médecins et/ou étudiants en médecine, des pharmaciens, et même des étudiants vétérinaires, qui interviennent,tous connaissent les dangers de la "médecine virtuelle".
    On ne peut pas donner un conseil virtuel sur un sujet pareil ; on ne joue pas avec la vie et/ou la santé d'un être vivant, c'est un sujet trop sérieux pour le traiter ainsi.
    C'est du moins l'avis des la majorité des participants, c'est la raison des réactions que vous avez obtenues.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  11. #10
    invite00b1a9cd

    Re : Chien malade

    Edelweiss68 : Vous avez totalement raison , excusez-moi alors j'ai dû oublier le mot 'scientifique', en tout cas en ayant vu ce forum plutôt sympathique, je me suis dit que je pouvais en parler, je me suis peut-être trompée ! & Oui, excusez-moi également d'avoir trop d'émotion ou de sensation. Sur ce, bonne soirée.

    mh34 : Oui je sais ce que ça peut produire, mais comme je l'ai dit, j'allais immédiatement amener mon chien chez le vétérinaire, c'était juste pour avoir votre avis, simplement. Mais merci beaucoup et bonne soirée à vous .

  12. #11
    noir_ecaille

    Re : Chien malade

    Pour être juste, il faut parfois plus d'honnêteté que de gentillesse...
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  13. #12
    invited05fdc0b

    Re : Chien malade

    Mieux vaut voir un médecin ou un vétérinaire (pour ces animaux bien entendu...) que d'avoir de faux espoirs ou encore qu'un membre te dise que c'est pas trop grave et de voir to chien clamser dans l'heure... le remord parfois.

    C'est comme sur les forums voir une personne demande un second avis médical parce que le médecin était pas bon ou autre... c'est un forum... qui de plus scientifique.

    Exemple encore aujourd'hui :
    http://e-carabin.net/showthread.php?t=99123

    Qu'arrives il si le forum était tellement ouvert qu'un membre aurait pu dire qqchose qui t'aurais blesser ou autres?

    Enfin bref.

  14. #13
    invite00b1a9cd

    Re : Chien malade

    Toutes mes excuses d'avoir enfreinds la chartre de ce site.

  15. #14
    myoper
    Modérateur

    Re : Chien malade

    Citation Envoyé par Roo_mais_oh Voir le message
    Toutes mes excuses d'avoir enfreinds la chartre de ce site.
    Pas de problème a partir du moment ou elle finit par être comprise.

    Bonne soirée quand même.

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Chien malade...
    Par invitee0f9a3c2 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2010, 12h07
  2. pc malade
    Par invited9ec5282 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2008, 06h10
  3. Intelligence du chien
    Par invite8a34f184 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2006, 14h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...