Aspartame
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aspartame



  1. #1
    invitefd1314fa

    Aspartame


    ------

    Salut à tous!

    Je dois faire un exposé sur les alicaments et je voudrais savoir quels sont les avantages et inconvénients de l'aspartame??
    Bien sur je sais qu'il a pour réputation d'avoir le gout du sucre sans les calories et qu'il peut etre dangeureux si on en abuse mais j'aurais besoin de données scientifiques!

    Si qulequ'un pourrait m'aider merci d'avance

    -----

  2. #2
    Aqualung

    Re : Aspartame

    Les alicaments sont souvent des sujets d'allégations scientifiques et de plus j'imagine que l'aspartame est loin d'en faire partie. Il s'agit d'un édulcorant considéré comme additif alimentaire.

    Wikipedia te donne déjà une bonne information sur l'aspartame et ses risques supposés (et exagérés).

    Les avantages et inconvénients sont dépendant de beaucoup de choses. Ils possèdent un pouvoir sucrant supérieur au saccharose ce qui permet d'obtenir un gout sucré pour un nombre de calorie beaucoup plus faible. Sont inconvénient avéré est d'ordre oganoleptique (le goût est légèrement modifié) et peut être au niveau de la conservation (mauvaise tolérance des hautes températures). Au doses autorisées il ne présente apparemment que peu de risques bien qu'il fasse toujours l'objet de polémique (il s'agit de l'additif alimentaire le plus étudié et utilisé depuis plus de 30 ans).

    cordialement

Discussions similaires

  1. [Divers] aspartame
    Par inviteaaf00eca dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2008, 20h07
  2. Aspartame
    Par invite3e8051f6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2007, 11h38
  3. aspartame
    Par inviteeffffa8d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 34
    Dernier message: 31/01/2006, 19h32
  4. aspartame
    Par invite66e41d66 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2005, 08h18
  5. Aspartame
    Par invite177d26fd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2005, 16h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...