Micro-adénome hypophysaire - Page 15
Répondre à la discussion
Page 15 sur 20 PremièrePremière 15 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 592

Micro-adénome hypophysaire



  1. #421
    invite214245da

    Re : Micro-adénome hypophysaire


    ------

    Bonjour à tous,
    Je découvre ce forum avec plaisir et ai parcouru un bon nombre de pages de cette discussion qui me concerne plus particulièrement. (mais pas toutes je dois le confesser)
    Je fais bref : juillet 2008 : arrêt de pilule, janvier 2009 : toujours pas de règles et écoulements mammaires, analyses, IRM et verdict : adénome hypophysaire. Je suis donc mise sous Parlodel en mars, avec légère augmentation du dosage en avril. Mon taux de prolactine revient à la normale entre mai et juin. Je vous passe les merveilleux effets secondaires du traitement (mes collègues ont appris à se passer de moi entre 9h et 10h30 le matin tant je n'étais pas opérationnelle)
    Cela dit toujours pas de règles, et beaucoup de lassitude, un brin de déception et un soupçon d'inquiétude : l'objectif il y a un an était tout de même de pouvoir tomber enceinte...
    Alors voilà, je brise la solitude et me mêle à la communauté : besoin d'échanger et de rencontrer des personnes ayant connu pareille situation (de près ou de loin)
    Au plaisir de vous lire !

    -----

  2. #422
    invite5a11a77b

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Voila je suis de retour de mon opération, bon j'en garde pas un mauvais souvenir, le pire moment à été l'ablation des mèches et voila. Pour ceux ou celles qui veulent connaitre mon expérience, il suffit de me contacter

  3. #423
    invite214245da

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Contente de savoir que tout s'est bien passé, repose-toi bien!

  4. #424
    invite5a11a77b

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Bon désolé, mais l'envie est trop grande de vous dire ce que j'ai ressenti pendant mon opération.
    Après plusieurs rendez vous au CHU de Rouen et de Bois Guillaume, le verdict tombe, opération prévue le 5 aout 2009 a 15h. Je vais tenter d'exposer le déroulement de tout ce qui s'est passé.
    Au mois d'avril, on me fait une IRM et on se rend compte que j' ai une masse au niveau de l'hypophyse. Après un rendez vous quelques semaines plus tard avec le Professeur F. (neurochirurgien à rouen), il m'exprime son étonnement face à la masse qui lui parait assez importante. Un deuxieme avis selon lui est necessaire et m'envoie voir le professeur K. (endocrinologue à Bois Guillaume). Ce dernier me fait faire un test (prise de sang qui dure une heure), et me dit qu'il transmettra son avis au professeur de bois guillaume.
    Avant nos deux ans avec mon loulou, je reçois une lettre de rouen: vous etes convoqués le 22 juillet. Déjà je le sentais très mal, mais bon j'y suis allée. Et le verdict est tombé cash: j'vous opère quand? heuuuu bah je sais pas moi. La date est prise le 5 aout (même pas deux semaines plus tard quoi)

    L'arrivée:
    je suis arrivée le 4 aout à 17h pour rentrer dans ma chambre et être préparée. Le soir on me donne des calmants car étant de nature anxieuse je pleurais sans arrêt. On m'a demandé de prendre une douche avec de la betadine et de mettre la super chemise de nuit de l'hopital.

    Le jour J;
    Les infirmiers m'avaient redonné quelques cachets pour me calmer le matin très tot. Je devais me faire opérer à 15H, mais l'heure à été plus qu'avancée car on m'a emmener vers 11Heures. On m'installe sur le brancard et je me laisse guider. Et la je vois l'écritot bloc opératoire. Bon bah c'est la derniere ligne droite. Un monsieur (l'anesthésiste) m'installe la perfusion, me fait rigoler, je parle de docteur house, et la une dame arrive et me fait respirer dans le masque, au bout de trois inspirations je suis dans les vaps et la trou noir. L'opération s'est bien passée, je ne sais pas à quelle heure je suis sortie, la seule chose dont je me souviens c'est que je me suis réveillée à 14H15^^. Après je suis restée en réa pendant 24heures, donc une nuit plutot agitée. J'avais soif (pas de chance, le jour de mon opération jour considéré comme une canicule), et j'avais de la fièvre. Le temps passe et les infirmiers me donnent à boire et viennent me voir régulierement pour vider la sonde urinaire, pour me poser des questions pour voir si j'ai pas perdu connaissance...

    Le lendemain:
    Je suis restée en réanimation jusqu'a 15heures, et ait regagné ma nouvelle chambre après. Le reveil à été assez facile, des maux de têtes mais qui restent supportable étant donné qu'on est drogué par les médicaments. Et on m'a enlevé la sonde, petit moment désagréable, mais sans plus, ça fait pas mal.
    Ce n'est que le jeudi que j'ai constaté que j'ai le visage avec du sparadrap: les mèches dans le nez, la compresse qui les tient bref pas très esthétique.

    Le vendredi:
    Pareil que le jeudi, c'est assez monotone, les infirmières passent vous voir régulierement, la famille aussi, les repas; Bref il y avait toujours du mouvement dans ma chambre. Je commence à faire pipi au bassin, hum pas pratique de faire pipi allongée.

    Le samedi:
    C'est la pire partie de mon opération. L'ablation des mèches. Bon au moins j'étais contente qu'on m'enlève les mèches mais je ne m'attendais vraiment pas à ça. Je ne peux même pas exprimer la douleur que j'ai ressentie car la sensation est vraiment bizarrebon, on m'enlève les mèches, et la malaise: la tête qui tourne, fièvre et envie de vomir. La sensation est restée la totalité de l'après midi et même la soirée. Mais je suis contente je peux me relever pour aller jusqu'aux toilettes.

    Le dimanche:
    J'ai pu faire ma première sortie car j'allais mieux et je pouvais marcher toute seule. ça m'a fait vriament bizarre de quitter ma chambre de voir tout pleins de choses (ça fait mal aux yeux et à la tête),

    Le lundi: Départ derniere visite à bois guillaume avant de rentrer chez moi (test et oui encore une prise de sang d'une heure)

    Le chu de rouen à été vraiment géniale, l'équipe est très sympathique, agréable et toujours la en cas de problèmes.

    Symptomes qui persistent un peu après ma sortie:
    maux de têtes fréquents
    grande fatigue
    écoulement au niveau du nez (interdiction de se moucher)

  5. #425
    invite214245da

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Tu fais bien de partager, le forum est là pour ça
    Contente de voir que ça s'est tout de même bien passé même si j'imagine qu'il y a plus agréable comme expérience! prends soin de toi et repose toi bien...

  6. #426
    invite86769cdb

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Merci pour vos conseil!
    Je suis aller voir mon médecin, mais il ne m'a rien appris de plus. J'ai fais une prise de sang se matin (encore).
    Il faut que j'attende le résultat de l'irm dans un mois quoi!
    Dire que je reprend bientot les cours. Avec se mal de tête les heures de boulot deviennent vite insupportable!! Et la fatigue qui s'accumul!

  7. #427
    invite5a11a77b

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Citation Envoyé par beladonia09 Voir le message
    BONJOURS a tous !!!

    Voilà j'ai 20 ans, il y a plusieurs mois j'ai été consulter mon généraliste car j'avais des écoulements mammaire. J'ai du faire une prise de sang, mon taux de prolactine légérement élever 84. J'ai ensuite eu un rdv avec un endocrinologue, il m'a dit d'arréter la pillule et d'attendre voir si mes régles arrivés. ( car avec la pillule j'avais un cycle normal)
    Ca fait maintenant plus de 50 jours que j'ai arrétée la pillule et je n'est toujours pas mes régles. J'ai rdv a l'IRM début septembre. Je n'ai pas vu mon médecin pour lui dire que je n'ai plus mes régles, il est en vacances. Je commence a me faire du souci!! J'ai souvant trés mal a la tête, et rien ne me les fait passer, il m'arrive aussi d'être trés fatigue, surtout 1h aprés le lever, et vers 12h ! J'ai du mal a comprendre mon corps.
    J'aimerais telment être rasurer !!!

    Si vous pouviez me donner des conseils !!
    Merci a vous!!

    J'ai le même age que toi et c'est exactement ce qui c'est passé pour moi. J'avais des maux de têtes et des écoulements. Direction médecin qui me dit de passer une IRM. Après quand j'ai eu les résultats on m'a dit que j'avais une masse importante au niveau de l'hypophyse. Mon médecin m'avait conseillé d'arreter ma pillule pour voir si les écoulements s'arrêtaient et dès que j'ai arrêté de la prendre, plus de règles. Je tiens à dire que tout ça c'est passé très rapidement car écoulements en avril 2009 et plus de règles depuis. L'opération dans mon cas s'est faite rapidement, et la j'espere retrouver mes règles .

  8. #428
    invite86769cdb

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Le probléme c'est que je peut pas commencer un traitement en septembre ou envisager une opération.
    Je commence mes études et j'ai pas trop de vacances avec les stages.
    J'attend de passer l'irm mais je ne vous cacherez pas que je suis extremement angoissée!

  9. #429
    invite214245da

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    si jamais tu dois avoir un traitement cela ne t'empêchera en rien de continuer tes études. Pour ma part les effets se condaires sont désagréables (le matin, car je prends les médocs le soir) mais ça ne m'empêche pas de travailler. Disons que je suis moins productive certains jours que d'autres Et si tu dois te faire opérer, comme tu as pu le voir dans les témoignages, l'opération se passe très bien. Et je pense que pour ta santé, ne pas aller en cours pendant 15 jours n'est vraiment pas très grave Courage pour l'attente, pour être passée par là je sais que c'est désagréable...

  10. #430
    invite214245da

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Citation Envoyé par wawa76 Voir le message
    L'opération dans mon cas s'est faite rapidement, et la j'espere retrouver mes règles .
    On va monter un club

  11. #431
    invite5a11a77b

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Citation Envoyé par beladonia09 Voir le message
    Le probléme c'est que je peut pas commencer un traitement en septembre ou envisager une opération.
    Je commence mes études et j'ai pas trop de vacances avec les stages.
    J'attend de passer l'irm mais je ne vous cacherez pas que je suis extremement angoissée!
    Tu sais moi aussi je suis étudiante et tout s'est déroulé pendant ma période de stage, pas facile de s'arranger mais tout est possible c'est pour ta santé.

  12. #432
    invite86769cdb

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Je doit attendre l'irm, je devrais recevoir les résultats de la prise de sang d'hier dans quelques instant!!
    ATTENDRE toujours attendre.
    Ce matin j'ai voulus trainer au lit car je suis en repos et le résultat c'est que j'ai énormément mal a la téte.
    J'aimerais éviter de rater les cours cette année car j'aimerais telment avoir mon concours a la fin de l'année!
    Enfin nous verrons bien.
    Merci a vous pour les conseils

  13. #433
    invite86769cdb

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Encore moi pour vous dire que je viens d'avoir mes résultats de la prise de sang.
    J'ai un taux de prolactine a 114, il a augmenter depuis la derniere prise de sang.
    Je comprend plus rien.
    Mon taux de LH aussi a augmenter (3.6 contre 0.4)
    Aprés le reste de l'analyse je comprend pas :
    estradiol 17 b : 42.7
    progesterone : 0.3
    ??????????????????????????

  14. #434
    JCLOP

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    bravo wwa wa 76 pour ton explication claire et qui donne espoir a tous ceux
    redoutent l'opération .etant passé par la en 1976 mon parcours a été a peu pres le même moi ce qui m avait impressioné c 'est la longueur des meches.
    et apres tant d'annees globalement je vais bien en suivant crupuleusement mon traitement.

  15. #435
    invite5a11a77b

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    en fait , l'opération en elle même est plus impressionante que douloureuse, quand un chirurgien nous dit qu'il va passer par le nez pour enlever l'adénome...on se dit :'j'aurais pu m'en passer'. Mais au final, c'est pas l'opération qui m'a le plus perturbé c'est l'ablation des mèches. En ce qui concerne, "l'enlevage", l'infirmière m'a demandé si je voulais les voir, j'ai fait 'non sans façon', bon je suis quand même tombée dans les pommes après, même sans les avoir vus mais bon. Une semaine à l'hopital pour aller mieux, ça se tente quand même. Moi mon expérience à été positive, j'ai été marquée certe par cet évenement (mentalement et pas physiquement j'ai aucune trace si se n'est que mon nez à un peu changé de couleur à l'intérieur et que j'ai une croute de sang désolé pour les détails), mais voila mes écoulements j'en ai plus, encore un peu mal à la tête mais beaucoup moins, et plus dutout mal aux yeux.

  16. #436
    Joe Le Tigre

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Salut Wawa 76,

    Félicitations !
    Je vois que tout s'est bien passé pour toi.
    Ta description de l'opération est très précise et très exacte.
    C'est exactement ce qui s'est passé pour moi, à Montpellier, il y a 3 ans.

    A part que moi, j'ai préféré fermer les yeux pendant qu'on me véhiculait vers le bloc (sinon, j'étais sûr de tomber dans les pommes avant que cela ne soit nécessaire...), et que, au réveil, je n'avais pratiquement pas mal à la tête.

    Et, à propos du sparadrap..., ça a été mon seul moment désagréable et la seule fausse note sur le parcours : l'infirmière qui a voulu me changer le pansement l'a arraché un peu brusquement. Bonjour le hurlement, suite à l'irritation du visage.
    Par contre, merci au chirurgien d'avoir bien voulu me sauver ma magnifique paire de moustaches de 20 ans... J'avais eu peur de me réveiller sans elle...

    Tout ça peut aider nos camarades de jeu à avoir un peu moins d'appréhension.

    Encore quelques mots perso : après presque 3 ans, je vis parfaitement bien, et quand on me parle de tout ça, je dis : "adénome ? quel adénome ?"
    Grâce à l'acupuncture j'ai retrouvé une forme olympique : mon hypophyse fait enfin son boulot normalement, et sans médocs. Mais il faut bien dire que ce qui marche pour moi peut très bien ne pas fonctionner pour d'autres...

    Joe le Tigre.

  17. #437
    Joe Le Tigre

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Citation Envoyé par Lingual Voir le message
    Mauvaise idée, c'est le meilleur moyen de faire de la cyberchondrie!
    Par nécessairement. Comme Esope le disait en parlant du langage, internet peut être la meilleure comme la pire des choses.
    Pour moi, ça m'a beaucoup aidé à entrer en clinique SANS être passé par l'étude de mon notaire pour y rédiger mon testament...


    Citation Envoyé par Lingual Voir le message
    Le mieux serait d'en discuter avec votre médecin traitant,
    Ouais... Enfin, si on veut. Aucun médecin traitant ne te diras : "fais gaffe, si tu te fais opérer par X, tu risques ta peau !"...


    Citation Envoyé par Lingual Voir le message
    des amis ayant vécu cette épreuve (même si on en trouve pas à tout les coins de rue!) ou alors des associations.
    Ou alors sur ce forum qui est génial.

    Joe Le Tigre.

  18. #438
    invite5a11a77b

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    J'espère sincèrement que mon "histoire" pourra servir à aider les gens. Personnellement quand on vous annonce que vous avez un adénome à l'hypophyse, ma première réaction à été de regarder sur internet, et c'est vrai que les avis et les réactions qu'on y trouve font parfois peur. Je m'étais promis que si je me faisais opérer (chose qui est faite maintenant), j'en parlerais et je décrirais exactement ce que j'ai vécu, sans plus, ni moins. Tout ce que j'ai dit, c'est ce que j'ai vécu au jour le jour. Peut être que cela rassurera certaines personnes, et que d'autres se poseront plus de questions. Mais bon, rien que de parler de mon expérience sur ce forum, permet de tourner une page (même si l'épisode adénome n'est pas tout à fait terminé), mais le plus gros est fait.

  19. #439
    invite5a11a77b

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Je pense vraiment que l'opération m'a faiit le plus grand bien et pour cause, mes règles sont revenues je suis contente après 4 mois à m'inquiéter! Pourvu que ça dure!

    Les symptomes après mon opération sont quasiment partis:
    Je peux me moucher
    J'ai encore mal à la tête
    J'ai une grosse croute dans le nez (désolé pour les détails mais c'est la réalité )
    Sinon mon mois de convalescence à été mouvementé et c'est pas pour autant que je suis hyper fatiguée. Je pense que cela dépend des personnes. Moi, personnellement c'est par passes. Un coup je vais bien et celui d'après gros coup de barre impossible de bouger.

  20. #440
    invite9cd9bb2d

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Bonjour,
    Je suis nouvelle sur ce forum et à la recherche quelques réponses à certaines de mes questions.
    J'ai un micro-adénome hypophysaire depuis près de 8 ans et suis traitée sous dostinex (après avoir très mal supporté le parlodel). Je n'ai pu subir d'opération car trop de proximité avec les sinus, bref, je vous passe les détails.
    Mon endocrino m'a fait arrêté mon traitement depuis 8 mois car on pense à une nécrose je suis en attente de l'IRM décisif en fin d'année.
    Cependant, je constate toujours les effets indésirables : fatigue, mal de tête, poitrine qui enfle, absence totale de libido...
    Je voulais avoir si certaine personne ont déjà été dans mon cas et également savoir si ces effets peuvent perdurer même lors d'une nécrose?
    Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter !

  21. #441
    Joe Le Tigre

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Citation Envoyé par tititte34 Voir le message
    Bonjour,
    je suis en attente de l'IRM décisif en fin d'année.
    Salut Tititte 34,
    Comment se fait-il que tu ne puisses pas avoir d'IRM avant la fin de l'année ? Ton pseudo laisse suggérer que tu es dans l'Hérault (tout comme moi). Montpellier, qui se veut pourtant le centre du monde (hé non, ce n'est plus la gare de Perpignan, n'en déplaise au grand Salvador...), dispose pourtant de plusieurs machines (Millénaire, Beausoleil, par exemple). L'attente ne devrait pas être aussi longue.
    Enfin bref...
    Et pour ce qui est de contourner l'opération, essaye de te rapprocher de la Timone, à Marseille, pour savoir si on peut te traiter au Gama Knife. C'est très précis, mais ce n'est pas forcement adapté à tous les adénomes...

    Citation Envoyé par tititte34 Voir le message
    Cependant, je constate toujours les effets indésirables : fatigue, mal de tête, poitrine qui enfle, absence totale de libido...
    Je voulais avoir si certaine personne ont déjà été dans mon cas et également savoir si ces effets peuvent perdurer même lors d'une nécrose?
    Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter !
    Peut-être que ton traitement n'est plus adapté... ou qu'il ne l'a jamais été...

    Mais ce qui me trou le Q, c'est pourquoi attendre 8 ans avant de se rendre compte qu'il y a peut-être nécrose... Chez moi, ça n'a pas trainé : entre le diag et l'opération, il s'est passé 2 mois.
    Manifestement, tout le monde n'a pas la chance d'avoir été traité par mon neurochir... et c'est fort dommage. D'autant plus qu'il n'exerce plus aujourd'hui...

    Joe Le Tigre

  22. #442
    invitebc801fb2

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Bonjour, je reviens vous donner de mes nouvelles !!!

    j'ai un adenome (10 mm) découvert le 1°avril 2009 (et non ce n'est pas une blague)

    J'ai 25 ans et je n'ai pas encore d'enfants...J'ai longuement hésité entre le traitement et l'opération...Je suis bien entouré (endcrino, neuro chir...)

    Tout compte fait , en accord avec le neuro chir j'ai opté pour le traitement...En effet je prend 1 comprimé de dostinex par semaine et mon taux de prolactine est redescendu à 3,5 alors qu'il était grimpé à 265...Je supporte très bien ce traitement, pas d'effet secondaire pour le moment...C'est donc pour cela que le professeur n'a pas souhaité m'opérer...

    Le seul souci c'est que mes règles ne sont pas revenues au bout de 4 mois de traitement...(A noter que je n'ai plus mes règles depuis 1 an)

    A celles qui prennent le traitement, pouvez vous me dire au bout de combien de tps vos règles sont revenues ???? Ma gynéco m'a prescrit du duphaston pour stimuler mes ovaires, mais j'attend encore un peu avant de le prendre...

    J'avoue que je suis un peu (beaucoup) angoissée, ma gynéco ne sait pas pkoi elles tardent à revenir ...est ce le stress?? le tps que tout se remmette en place ???

    J'attend vos témoignages

    Sinon pour celles qui commencent le traitement, je pense qu'il faut le prendre un long moment, moi je le prendrais jusqu'à ce que j'ai des enfants...après on verra ...Mais selon mon neuro chir ce n'est pas un traitement que l'on prend à vie, l'adénome peut s'attrophier, parfois disparaitre complètement...Mais avant d'arreter tout traitement , parlez en à votre endocrino...

    Bonnne soirée

    Laetitia

  23. #443
    invitec8daea1e

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Salut,

    Je suis nouvelle moi aussi sur ce forum. J'ai un adénome hypophysaire de 10 mm si mes souvenirs sont bons. Je prends du parlodel depuis 14 ans. Ce qui me réussit assez bien, l'opération a été jugé inutile (7 mm au départ)
    Je rassure les jeunes femmes, j'ai une fille de 13 ans après une dizaine d'années d'infertilité avant la découverte de la prolactinémie. Et 2 autres enfants de 6 et 3 ans ! pour la dernière je suis tombée enceinte en 1 mois !
    Laeticia, je ne sais pas pourquoi tes règles ne sont pas encore revenues. Moi elles ont sautées à peine 2 mois et sont vite revenues. Le duphaston je ne m'en souviens pas trop mais si c'est pour de la stimulation ovarienne, prends des renseignements avant sur les effets secondaires.
    Si ta prolactine redevient normale , pourquoi les règles ne se présentent ?
    il faut patienter et ne plus y penser peut être.
    J'ai attendu 1 an environ après le début du traitement sous parlodel pour tomber enceinte. Pour les autres enfants çà à été plus vite (3mois, 1 mois). Il faut une surveillance de la prolactine pendant la grossesse, et la reprise du médicament dès l'accouchement pour éviter une montée de lait.
    On m'a dit que je devrais rester sous traitement toute ma vie.
    Voilà pour mon expérience.
    Bisous et courage à toutes !

  24. #444
    Joe Le Tigre

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Citation Envoyé par martine claire Voir le message
    . Le duphaston je ne m'en souviens pas trop mais si c'est pour de la stimulation ovarienne, prends des renseignements avant sur les effets secondaires.
    - Quelques très rares cas d'accidents thromboemboliques (...) le traitement doit être interrompu en cas de troubles de la vision unilatérale, diplopie, scotome, lésion vasculaire de la rétine, céphalées importantes.
    - Das saignements intermenstruels peuvent apparaître en cas de prise précoce du produit, dans le cycle.
    - Surviennent avec une fréquence très rare : des atteintes hépatiques avec évolution favorables en cas d'arrêt du traitement, des manifestations cutanées (urticaire, prurit, érythème, acné).

    Voilà, c'est à peu près tout

    Joe Le Tigre

  25. #445
    invite4f9ee76e

    Question suspicion d'adénome hypophysaire

    Bonjour,

    L'adénome hypophysaire est un sujet qui m'a interpelé, je me suis inscrite en voyant tous ces messages et surtout le soutien des uns et des autres par des réponses.


    Métropolitaine en sejour en polynésie française, je vis sur une petite ile avec un dispensaire où le service médical est bon.

    depuis juin (2009) je me sens assez mal dans ma peau ( morale, prise de poid subite...) lors d'une consultation gynécologique j'ai demander à faire des analyses car j'ai toujours du lait dans les 2 seins depuis la naissance de ma cadette; il y a 5 ans.

    le 1 er résultats a detecté une hypothyoridie, le 2ème a été fait pour voir si il n'y avait pas de caché une hyperprolactinémie ( sur le 1er bilan la prolactine était elevée) et sur ce 2 ème bilan mes hormones fusent t3, t4, ths et prolactine ont baissé d'un coté et monté de l'autre.

    Mon medecin m'a demandé de voir l'ophtalmo et de vérifier mon champ visuel, il pense dessuite à l'hypophyse.

    Delà il m' envoie sur tahiti pour passer un scanner, car il a une suspicion d'adénome hypophysaire. puis rendez vous avec l'androcrinologue ( il y a une liste d'attente importante, place à partir de février!!!)

    C'est en lisant certains témoignages, que ça commence à m'inquiéter. de plus sur une petite ile nous n'avons pas de matèriel ( radio scann, irm...)

    Je n'ai pas spécialement de question, je ferai le scanner que mi novembre surement, donc pas de diagnostic pour l'instant, mais votre soutien ou des cas semblables au mien pourrront m'éclairer pour la suite.

    Merci d'avance

  26. #446
    invitec2731fc0

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    salut je suis novel dans ce forum je voudrai savoir qu'elle sont trouble et le mal que l'adenome vous ai cause

  27. #447
    invitec2731fc0

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    j'ai un micro adenome depuit 2007 de 3mm prolactine 94mg j'ai boucoup de maux tete
    des foie sensation de net boucher et des foie d'horible douleur au coup et mon oreille mon medcin ma prescrit du parlodel apres 5 moi de taraitement mon prolactine et abaiser et juin 2007 tomber enceinte apres l'accouchement mon prolactine et de 34 mg pas auusi loin que le normal qui est 25 mg mon medcin ma dit d'arreter le traitement parceke le prolactine n'est pas elever mais je sais pas est ce que ca va affecter mon adenome ???je suis sans traitement depuit 2ans et je sais pas si c'est une bonne idee ou j'aurai du consulter un autre medcin
    je doit faire une irm le mercredi prochaine je suis trop stresse et je panique trop deja le faite d'imagine la'appariel de l'irm je dort plus je stress svp aidee moi

  28. #448
    invitebc801fb2

    Smile Re : Micro-adénome hypophysaire

    Bonjour,

    moi aussi j'ai un adénome decouvert en avril 2009 (voir discussion un peu plus haut). J'ai refait une IRM la semaine dernière et mon adénome a déjà diminué de 2 mm. Mon taux de prolactine a baissé au tout début du traitement...Je prend du dostniex et pour l'instant il me convient très bien et il semble efficace....

    Mes règles sont revenues il y a peu de temps mais ce n'est pas encore ça...

    Rama, je ne sais pas si tu as bien fait d'arrêter ton traitement, en tout cas, le neuro chir et mon endocrino m'ont dit que je devrais le prendre pendant assez longtemps... En effet si on ne fesait rien contre cet adénome, je risquais d'avoir de l'osthéoporose dans quelques années....Puisque les ovaires sont bloquées et tu es comme ménaupausée....Le jour où je serais enceinte je devrais prendre parodel ( pas assez de recul par rapport au dostinex) mais bon je ne sais pas si je le prendrais...on verra....Tu sais chaque femme réagit différemment , et puis ton adénome est vraiment tout petit, il n'a pas dû grossir énormément....Ne t'angoisse pas trop...Et puis si il a vraiment grossi, il y a toujours des solutions (opération ou traitement....)..Voilà, si tu as d'autres questions n'hésitent pas...

    Bon courage

    Laetitia

  29. #449
    invite8218d048

    Unhappy Re : Micro-adénome hypophysaire

    Bonjour à toutes,

    Voilà je suis dans le même cas que vous. Micro adénome de 8mm sur 5 disgnostiqué debut juin. Je suis suivi par ma Gygy. Elle me donne parlodel+duphaston. Ma prolactine était à 199 elle est tombée à 80.
    Mais comme vous j'a pris beaucoup de poids 10 kilo que j'ai réussi à perdre en suivant un régime suite à une prise de rendez vous et un suivi chez la diét. Le problème c'est cette fatigue que personne ne comprend à part ceux qui l'on vécu mal de partout ne plus pouvoir rien faire. avoir envie de rien.
    Et aussi et surtout duphaston ne fait pas revenir mais règles. ma gygy m'a dis hier mademoiselle vous avez 33 ans avec duphaston votre cycle aurait du revenir ce n'est pas normal... Cela va être compliquè pour avoir des enfants. super merci dame gygy, depuis j'ai envie de pleurer tout le temps....En plus elle ose me dire et sinon c'est quoi votre problème???
    Du coup j'ai pris rendez vous chez un endocrinologue car même si un bébé ce n'est pas mon projet pour demain c'en est un pour le futur. Mais honnêtement je ne sais plus trop à qui m'adresser est ce la bonne solution?

  30. #450
    inviteca482b6d

    Re : Micro-adénome hypophysaire nécrosé

    Bonjour a tous je viens vers vous car je suis un peu perdue Depuis pas mal d'année a chaque arrivée de mes régles les seins gonflent et j'ai des montées de lait j'avais consulté ma gygy qui m'avait fait faire une pds pour la prolactine et une radio l'année derniére et de ce coté tout était normal il ne fallait pas s'en soucier d'aprés elle.Hors a mon dernier cycle j'ai eu une montée fénoménale et des douleur +++ je suis donc partie voir on généraliste qui me refait faire une prise de sang de nouveau pour la prolactine et me donne un scanner a passer.Ma prolactine est bonne donc j'hésite a passer le scanner mais j'y vais quand mm et là surprise dans mon hypophyse on me trouve une micro calcification de 4mn la conclusion du docteur du scanner: que ça évoque en premier lieu un remaniement séquellaires(micro adénome hypophysaire avec remaniements hémorragiques ou nécrotiques?) voila se que me dit le doc d'aprés lui c'est quelque chose qui s'est fait sur plusieurs années .Je retourne donc voir mon généraliste qui me dit que ceci le gêne quand méme car un fait c'est comme si j'avais un petit cailloux de 4 mn donc il me donne un rdv avec un Neurochir je le vois mercredi matin.
    J'aimerai savoir si quelqu'un a déja eu ce probléme et si il a était opéré je suis hyper angoissée et me pose tout un tas de questions il est vrai que depuis quelques mois j'ai de fréquent mal de tête (migraine? )et que j'ai remarqué avoir aussi des problémes de vues.
    Je serai vraiment contente de pouvoir échanger avec quelqu'un qui a eu ce probléme merci a vous tous

Page 15 sur 20 PremièrePremière 15 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. adénome hypophysaire paris
    Par invite21d813ad dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2008, 12h57
  2. micro adenome hypophysaire
    Par invite4a29485a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2007, 11h37
  3. Adénome Hypophysaire
    Par invite776ca72a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2006, 00h45
  4. j'ai un adenome hypophysaire
    Par invite7bd2a9cc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2006, 22h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...