Bonjour à tous, j'ai 21 ans et depuis l'âge de 5 ans j'ai un tic aux yeux qui, avec le temps s'est grandement empiré, au point de se transformer en crise (surtout avec la fatigue) me faisant un mal fou au nerf optique. Depuis que j'ai 14 ans, j'ai également un tics au mains, je me les fais constamment craquer, de toute les façons possibles.

Bref, je me suis dis qu'il était grand temps que je me prouve que mes nerfs n'auront jamais le contrôle sur moi-même... Chose à moitié faite je dirais. En effet, voilà 3 jours que j'ai décidé (dur un coup de tête) de contrôler complètement mes tics. Pour mes yeux, au début ce fut excessivement difficile, ça m'a donné un mal de tête, et j'étais dans un état de "manque" un peu similaire à l'arrêt du tabac (je fume également). J'ai remarqué dès lors que j'ai "survécu" à ce premier "gros manque", il eu été beaucoup plus facile de me contrôler. J'ai désormais des envie régulière (je faisais ce tics environ 200-300 fois par jours), cependant je me retiens facilement sans que ça implique un réel malaise. De même pour mes mains, j'ai comme l'impression d'avoir de l'arthrose plein les doigts, comme si j'avais les os rouillés, mais je me dis que c'est sans doute une maline tentative de mon inconscient qui cherche à me dire "fait les craquer, tu vois bien que t'en as besoin".

J'aimerais savoir si à votre avis, je finirais par faire disparaitre ces tics sans même m'en rendre compte, car même si j'y arrive, il n'en reste pas moins que je suis en contrôle constant de mon propre corps... Comme dirait l'autre, l'adversaire le plus fort, c'est soi-même.... Je suis tout de même assez content de voir que j'ai à priori une volonté et une force mentale qui tient plus ou moins la route.

Par rapport à mon expérience personnelle, je peu donc dire à tout ceux qui ont des tics nerveux, tentez le coup, essayez d'être plus fort que la tentation, de résister...Un moment ça fini par ne plus devenir aussi dur, pour l'instant pour moi ça semble fonctionner
Bon courage à ceux qui entreprendraient la même chose