spasmophilie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

spasmophilie



  1. #1
    invite04017f0a

    Unhappy spasmophilie


    ------

    Hello !
    Je m'apelle Elodie, j'ai 20 ans et je souffre de spasmophilie depuis 2 ans déjà la première crise s'est manifestée en pleine nuit pendant mes vacances avec mes parents sans aucune raison apparente
    Au début les symptomes étaient "supportables" : tremblements, hyperventilation, maux de tête et de ventre, sensation de fourmillements, mains en "crochet", difficultés pour marcher, spasmes...
    Mais depuis 2 mois, les symptomes se sont accentués (boules dans la gorge, malaise...). De ce fait je ne peux plus sortir avec mes amis (angoisse directe ) au cinéma, dans la rue, les magasins, je reste enfermée chez moi toute la journée, je ne dors plus, je ne fais plus de sport. Et depuis 2 semaines une "boule" dans la gorge mempèche de respirer correctement, j'ai du mal à avaler ma salive et je n'ai presque rien manger depuis ces 2 semaines.
    Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé psy, cure de magnésium, cure de calcium, calmants mais rien ni fait. J'ai l'impression de passer complètement à côté de ma vie, je ne peux plus sortir, mes résultats scolaires sont en baisse
    J'ai vraiment besoin que l'on m'aide
    Merci

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : spasmophilie

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par elodie1234 Voir le message
    J'ai vraiment besoin que l'on m'aide
    Et c'est clairement votre médecin qui vous suit et peut vous examiner qui le pourra ou à défaut saura vous diriger vers les bonnes personnes.

    Bon courage.
    H u m a n i t y

  3. #3
    invite82b9b3b8

    Re : spasmophilie

    Bonjour,

    Je connais tous ces symptômes, je les ai eu moi-même.

    J'ai 21 ans et il y a 2 ans, alors que tout allait pour le mieux dans ma vie, j'ai commencé par me réveiller en pleine nuit avec le coeur qui battait très vite, sans savoir pour quelle raison. J'avais du mal à calmer ces crises et la plupart du temps, il fallait que quelqu'un m'aide à me calmer (ma maman, une amie au téléphone, etc). Puis j'ai commencé à avoir cette boule dans la gorge qui gêne lors de la respiration, suivi par des mal de ventre qui m'ont complètement coupé l'appétit (j'ai perdu 5 kg en l'espace de qques mois alors que j'en pèse 51), des angoisses tout le temps. Je n'arrivais plus à dormir le soir et comme toi, je ne voulais plus sortir et je me sentais extrêmement faible et fatiguée.

    Mon médecin traitant m'avait prescrit du magnésium et de la vitamine D, je ne sais pas si ça a aidé.

    La nuit de Noël, j'ai fait une telle crise de tachycardie et de tremblements que, dans l'impossibilité de me calmer, mes gds parents ont appelé les urgences et à l'hopital ont m'a administré une perf de calmants.

    Cet épisode a été un déclic : je me suis dit que je ne pouvais plus laisser mon corps me contrôler à tel point car j'étais bien consciente que tous ces symptômes n'étaient pas réels et ne survenaient que parce que mon cerveau les créait.
    J'ai consulté un psy qui m'a aidé à trouver la source du problème et peu à peu, ça s'est arrangé.

    Donc mon conseil : Essaye de reprendre le contrôle sur ton corps, à la prochaine crise dis toi que c'est ton cerveau qui la provoque et force toi à te calmer toute seule. Change peut-être de psy (pour ma part c'était un psychanalyste) mais surtout, persuades toi que tu es la seule à pouvoir te sortir de là et qu'il faut absolument que tu t'en donnes les moyens.
    Retourne chez ton généraliste, explique lui. Fais tout ton possible et ça ira vite mieux

  4. #4
    invite0117bc43

    Re : spasmophilie

    bonjour,
    comme toi, j'ai aussi souffert de cette saleté... je peu donc te comprendre. Ne te laisse pas démonter. On fini toujours par s'en débarrasser. c'est normal d'avoir les crises la nuit, pendant que tu dors ton subconscient prend le dessus et laisse tes angoisses, jusque là réprimé et raisonné sortir. du coup tu te réveille et tu panique... c'est dur, je sais.
    je te donne quelques astuces qui pour moi on marché. j'ignore si se seras efficace pour toi.
    Se concentrer sur sa respiration, jusqu'à ce quelle redevienne régulière.
    Ecoute ta musique prefferé. ou encore ferme les yeux et imagine un endroits où tu te sens en sécurité, un lieu où tu as vécu des moments de bonheurs.
    Aujourd'hui , je ne fais plus de crise de spasmo, mais je fait encore des crises d'angoisses.... je fait du yoga, ça m'aide beaucoup.
    Dans ton post tu dis ne plus faire de sport.. c'est une erreur !!! il faut continuer a bouger, c'est bon pour toi !!! tout comme manger équilibrer. c'est important.
    j'espère que tu iras mieux assez vite, bon courage.

    PS: ne te coupe pas de tes amies, continu a sortir. il faut te forcer au départ mais tu verras que tous se passeras bien.
    Perso pour mes sorties je prends un grigri, un genre de doudou, sur lequel tu peux te concentrer en cas de panique. j'ai mis une petite peluche a mon porte clé. de savoir que je l'ai dans ma poche ,c'est bête mais ça m'aide... prends soin de toi et tiens nous au courant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mistralia

    Re : spasmophilie

    Bonsoir Elodie

    Je connais également les symptômes. Pour moi il y a longtemps déjà tout avait commencé l'année du bac donc à 18 ans aussi. Lors des premières crises j'étais très angoissée, je me demandais ce qui se passait, le médecin m'avait prescrit un traitement, essentiellement du magnésium me semble-t-il.
    Ces crises m'agaçaient énormément, je ne les supportais plus.
    J'ai compris qu'en maitrisant ma respiration et en essayant de respirer calmement je pouvais éviter les crises, du coup petit à petit je n'ai plus eu de crises.
    J'essayais aussi d'éviter les situations pouvant les provoquer comme monter les escaliers quatre à quatre à toute vitesse par exemple.
    Je pense aussi que le fait d'avoir cerné l'origine du problème m'a bien aidé.
    N'hésitez pas à consulter votre médecin pour avoir de l'aide.
    Bon courage

Discussions similaires

  1. Spasmophilie...
    Par invite9dfe163f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 68
    Dernier message: 26/06/2009, 18h58
  2. Spasmophilie ...
    Par invite38588124 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2008, 10h50
  3. Spasmophilie
    Par invite654345 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2006, 18h10
  4. Spasmophilie et spasmophile
    Par invitec876914f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2005, 16h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...