Le taenia
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Le taenia



  1. #1
    invitef82f4362

    Le taenia


    ------

    Bonjour

    J'ai lu l'ensemble des messages repris sur ce sujet, mais je ne trouve pas réponse à ma question, voilà pourquoi je me permets d'intervenir de nouveau sur ce thème.

    J'ai eu exactement le même traitement que Tristan79 (repris en page 8) avoir avoir nourri la bête durant au moins 6 mois et en prenant 1kg! Mon docteur et moi nous attendons donc à un joli vers.... seulement voilà 5 jours que j'ai pris le traitement (mardi), mais l'évacuation ne semble pas avoir commencé. Je suis retourné (vendredi) voir mon médecin (son remplaçant) qui m'a prescrit un laxatif, mes matins chantent donc comme il faut! mais toujours rien....

    J'ai vu à quoi ressemblaient des anneaux de taenia, il y en avait deux jolies lors du prélèvement pour l'analyse copro-parasitaire.

    Pourtant, depuis mardi, il ne me semble pas voir le ver pointer le bout de sa queue, ni même ces anneaux que je retrouvais quasi quotidiennement dans mes sous vêtements. D'où ces quelques questions portant sur l'évacuation:
    - j'imagine que le ver se fragmente, il s'évacue donc partie par partie?
    - ou alors c'est comme une grosse nouille (ça m'a fait penser à ça) et il faudra tirer délicatement dessus pour l'aider à sortir?
    - les anneaux sont visible sur les selles, en est il bien de même pour le ver ou se mélange t il à la matière fécale?
    - pour finir, et là c'est l'angoissé qui parle, s'il ne sort pas, qu'ai-je à faire, à craindre?

    Merci!

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Le taenia

    Bonsoir.
    Très souvent il n'y a rien d’observable ; le médicament "dissolvant" pratiquement le ver. Donc ne vous inquiétez pas, il est peu probable que vous voyez quelque chose.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invitef82f4362

    Re : Le taenia

    Merci bien... me voilà rassuré

Discussions similaires

  1. taenia
    Par invite8ae7602b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2010, 10h11
  2. Le taenia ( le ver solitaire )
    Par invitef5ef2786 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 76
    Dernier message: 03/01/2010, 00h14
  3. Oeufs de taenia solium
    Par Novocaine dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2009, 12h46
  4. Ai-je le taenia ?
    Par invite55dd037a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2009, 20h56
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...