Myelome & myelose quelle est la différence svp?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Myelome & myelose quelle est la différence svp?



  1. #1
    invite7ca56a0d

    Myelome & myelose quelle est la différence svp?


    ------

    Bonjour, une grande amie a eue un diagnostique de l'une de ses maladies
    Elle etait tellement enervé au telephone que j' avais de la misere a comprendre de quoi elle parlait.
    Elle disait que c' etait un probleme avec son sang,)elle a dit ca a miel dedans ) et en rapport avec la moelle.

    - De plus elle dit qu' elle a une tache sur la 6 eme vertebre et devrait faire de la radiotherapie ou de la chimio. Elle a tres mal au dos depuis 2 ans... etc ce que tout cela est relié? ou a-t-elle 2 maladie : soit le cancer et la maladie de myelome.
    Elle n'arretait pas non plus de me dire que son docteur comparait cela a un espece de choc electrique et que si elle ne se guerissait pas, elle pourrait eventuellement arreter de marcher. Elle disait aussi que son sang n' etait pas bon ou malade...et bien sure elle parlait de la moelle (mais est ce osseuse ou epiniere ) elle meme semblait sous le choc.

    J'ai crue comprendre que c ' etait assez grave car elle a passé une resonnance magnetique tres subitement. Mais est ce une maladie incurable ?
    Votre avis svp

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Myelome & myelose quelle est la différence svp?

    Bonjour.
    D'après le Garnier Delamarre ( http://www.unitheque.com/medecine/Di...cine-6392.html),
    pour la myélose ;
    On désigne sous ce terme:
    1 - une affection dégénérative de la moelle épinière,
    2 - une altération de la moelle osseuse primitive (leucémies) ou secondaires à diverses intoxications (sels d'or, radiations ionisantes, benzol) ou parfois d'infections.
    Un myélome est une tumeur ( unique ou multiple) développée aux dépens de la moelle osseuse.
    Je crois que le mieux est que vous la rappeliez pour lui demander des précisions sur son état, elle est la mieux à même de ( et en fait la seule habilitée à) pouvoir vous renseigner.
    Cordialement.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite812466f6

    Re : Myelome & myelose quelle est la différence svp?

    Bonjour mistyk63
    Je plusois ceux que viens de dire mh34 que la meilleur personne sois ton amies pour préciser ceux qu'elle là .
    Apres ,la leucemie est une maladie du sangs qui est tres contraitinante , j'ai une leucemie également , ou là à ce jour , je suis en periode de rémission.
    Dire que c 'est une maladie incurable , oui et non , il y a les greff qui sont là pour nous aider, malgres les contraite de cette maladie .
    La chimio nous permet de prolonger notre temps de vie , sous une fatigue enorme .
    Si jamis tu as des question , tu peut toujours me les poser , je te repondrai en temps que malade de la leucemie et avec mon propre vécu .
    Amicalement kate .

Discussions similaires

  1. Quelle est la différence ? normalité & dosages
    Par invite0813f4b5 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2011, 20h36
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2011, 18h32
  3. [Biochimie] Quelle est la différence ?
    Par invite13c54bce dans le forum Biologie
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/12/2010, 22h35
  4. quelle est la différence ??
    Par invite7174db88 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2006, 03h44
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...