Physiologie de la vision
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Physiologie de la vision



  1. #1
    invite7094fe3d

    Physiologie de la vision


    ------

    Bonsoir,

    J'ai quelques petites questions et j'espère que vous pourrez m'aider.
    Une contraction des muscles ciliaires entraine une augmentation du diametre antero-postérieur du cristallin pour permettre la convergence et donc la vision de près ? Car c'est ce que j'ai marqué dans mon cours, mais pourtant s'il y a contraction des muscles des procès ciliaires, cela va tirer sur ces derniers qui sont reliés au cristallin par des petites fibres collagéniques donc ça devrait faire que le diamètre antéro-postérieur diminue, non ?

    A propos des bâtonnets : ils sont permanence dépolarisés à l'obscurité par un flux de Na+ entrant mais cela nécessite de l'énergie sous forme de GMPc. Donc quand la lumière arrive, la rhodopsine va réduire ce flux entrant et ainsi entrainer une hyperpolarisation. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi si on continue d'éclairer pendant longtemps ou si la source de lumière est trop forte, "on consomme toutes les réserves d'énergie et l'hyperpolarisation ne sera plus maintenue" ? L'énergie n'est pas consommée en hyperpolarisation pourtant ? Et si l'hyperpolarisation n'est pas maintenue cela veut dire que l'on n'est plus ébloui puisque par l'action de la rhodopsine on va pouvoir a nouveau voir l'obscurité, non ?

    Dernière petite question : l'hémisphère cérébral gauche reçoit bien l'hémichamp gauche de chaque oeil ou c'est l'inverse ?

    Merci d'avoir pris le temps de lire (et peut-être de me répondre) et bonne soirée

    -----

  2. #2
    invite7094fe3d

    Re : Physiologie de la vision

    Non, personne ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2010, 06h52
  2. [Exercice] Physiologie...
    Par invitea7945b4b dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2010, 17h33
  3. tp de physiologie
    Par invitecfad29d2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2007, 17h27
  4. tpe:vision dans l'air,vision dans l'eau avant 4avril
    Par invite6aca9700 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/03/2003, 17h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...