cholestérol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

cholestérol



  1. #1
    catsouli

    cholestérol


    ------

    Bonjour
    J'avais un taux de cholestérol total de 2,40g (résultat datant de 3ans) . J'ai fait un régime très actif pour réduire les graisses saturées accompagné d'un peu d'exercice (marche) . Je viens de refaire une prise de sang et mes efforts ont porté leurs fruits puisque le résultat est retombé à 2,01g .
    La fourchette indique que le taux devrait être compris entre 1,40 et 2g .Donc , je me dis que l'idéal serait de me situer vers 1,70-1,80g.
    En maintenant ce meilleur hygiène de vie , pensez-vous que mon taux pourrait encore baisser ? ou bien y-a-t-il un taux limite spécial à chacun en fonction par exemple de l'état de ses artères ?
    Merci d'avance pour vos réponses .

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : cholestérol

    En fait, les chiffres "recommandés" par les cardiologues sont de 2 g pour le cholestérol total, et de 1 g pour le LDL. On n'interprète plus le taux de cholestérol total de façon isolée, il rentre au même titre que d'autres éléments dans les facteurs de risque cardio-vasculaires.
    Il n'y a pas de raison à priori de vouloir à toute force descendre en-dessous de ces chiffres-là ; un bon marqueur pour les surveiller, c'est tout simplement votre poids. Si votre poids reste stable, il y a de bonnes chances que votre taux de cholestérol le reste aussi.
    http://www.caducee.net/DossierSpecia...holesterol.asp
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    catsouli

    Re : cholestérol

    Merci Mh 34 d'avoir répondu si rapidement et pour votre intéressant document .
    Mon taux de LDL est passé de 1,49g (il y a 3ans) à 1,05g (aujourd'hui), tandis que le HDL a augmenté de 0,78 à 0,85 g . Je n'ai perdu en fait qu'un KG .
    Je constate donc que mon résultat n' est pas loin du parfait . Je n'aurais jamais pensé que c'était si simple d'y parvenir malgré mon âge (65ans)

Discussions similaires

  1. [Biochimie] cholesterol
    Par inviteaf00e86d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2010, 20h38
  2. [Biologie Cellulaire] Cholestérol
    Par invitee330a48f dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2010, 08h20
  3. Cholestérol
    Par invitebb2c2bfb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2007, 13h01
  4. cholesterol
    Par invite0575c1ff dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2006, 16h17
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...