Bonjour à tous
je revois des sujet de radiodiagnostic (annales) das le cadre de ma formation de manipulateur radio.
Cependant, je n'ai pas les réponses à tout.
Pourriez vous m'aider afin que je puisse avancer dans mes révisions.
Voici les reponses que je propose moi :
1
- J'ai pensé à la radio profil ou oblique. Je suis en étude de manip radio et non pas interne. Le but de cette question est de faire reflechir sur les radio possible autre que l'echo (admettons qu'on a pas d'echographe).
- admettons que le calcul soit vesiculaire, comment se projetterait il si le cliché complémentaire était un Oblique/ Profil?
- Pour calcul rénal, j'ai trouvé tout seulement sur le profil : siege en postérieur, mais en Oblique ??
2)
-ileus relfexe : cest ok
-signe asp face pour ileus : Dilatation anses intestinale / autres ?
-cliché complémentaire pour affirmer ileus reflexe : JE NE SAIS PAS
-Signe négatif a rechercher : =Idem que signe ASP face ? = les signes d'une occlusion ???
3)
- SOnde 3,5 MHz ???
-Petite fréquence pour grande pénétration en profondeur
4) COMMENT L'ECHO PEUT ELLE CONFIRMER LA LITHIASE VESICULAIRE SANS QUE L'OBSTACLE SOIT MIS EN EVIDENCE après diag de la dilat' des Cavité PyéloCalitielles ???? ON le voit ce calcul ou on le voit pas ?
- Technique : Abdo-pel Sans IV ????
-Avantage de la technique pour diag : Localisation précise calcul ????
-Critères interessants : JE NE SAIS PAS !
5)
-Technique : Sans + Avec IV art et portal et Tardif ????
-deroulement exam : OK
- Signe PNA sur TDM : Hyperdense artérielle / Hypodense temps parenchymateux ???
6)
- Seq IRM : T2 (coronal + axial + sag ???) + T1 gado (coro +axial + sag ???) - AUTRES ???
-indispensable : T1 gado pour infiltration et delimitation vasculaire ???
J'ai bossé sur ce sujet, il ne faut pas croire que je demande les reponses comme ça pour me reposer sur vous.
Je ne suis qu'ETUDIANT même s'il ne me reste que 6 mois de formation.
Merci de tes réponses et de l'aide que tu peux m'apporter
GUillaume
Merci beaucoup de vos réponses
Guillaume
-----