EFFORT et maux de tete intense
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

EFFORT et maux de tete intense



  1. #1
    naath37

    EFFORT et maux de tete intense


    ------

    bonjour a tous
    j'ai une amie qui recemment a pris du poids ce qui la gene considerablement et lorsqu'elle fait un effort (defecation, ramassage d'un objet) elle a un mal de tete d'une seconde mais intense cela peut il venir de son poids ?

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : EFFORT et maux de tete intense

    Bonjour.
    On ne peut, vu d'ici, qu'imaginer théoriquement ce qui pourrait se passer sans pouvoir préjuger de la réalité des choses et de leur potentielle gravité. Par exemple, que le volume du à ce surpoids, appuie à un "mauvais" endroit lors de certains efforts et mouvements et qu'un phénomène nerveux ou vasculaire provoque ces douleurs ; mais encore une fois, ça n'a peut être rien a voir avec ce qui se passe vraiment et les risques encourus.

  3. #3
    naath37

    Re : EFFORT et maux de tete intense

    oui mais lors de la defecation (on pousse fort dans certains cas) est ce que la tension ne peut pas augmenter et donner ces maux de tete ? Merci

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : EFFORT et maux de tete intense

    Oui, cette hyper-pression existait déjà (chez tout le monde) lors de ces efforts et peut être majorée ou modifiée par le surpoids mais si, dans certains cas, ça peut être une cause de céphalées brèves, il n'est pas "normal" que ces douleurs se reproduisent à chaque fois (si tant est, encore une fois, que ce mécanisme soit causal).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    naath37

    Re : EFFORT et maux de tete intense

    non cela ne sepasse pas a chaque fois seulement quand cette derniere et constipée.
    j'ai lu ce matin que cela pouvait survenir lors d'un sport ou d'un fou rire

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : EFFORT et maux de tete intense

    Citation Envoyé par naath37 Voir le message
    non cela ne sepasse pas a chaque fois seulement quand cette derniere et constipée.
    Elle pousse plus ...

  8. #7
    invitedb52182d

    Re : EFFORT et maux de tete intense

    Quand tu dis plus ça veut dire + ou qu'elle arrête ?

    J'ai ça moi aussi, les médecins ont commencés à me dire que c'est mes yeux mais je sens bien que c'est a force de pousser parce que je suis constipé que je peux avoir d'horrible maux de crane... mais moi c'est sur le long terme... constipé pendant des mois avec du mal à déféquer et des maux de cranes qui durent plusieurs heures .... avec des intensités allant jusqu'aux éclairs de douleur dans la tempe. c'est pas cool.

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Que faire apres un effort physique intense?
    Par zarash dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/08/2010, 23h09
  2. maux de tête
    Par invitec8343db9 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2010, 18h41
  3. Maux de tête
    Par invite2b01ad00 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/05/2010, 00h04
  4. maux de tête?
    Par invite139fd8a3 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 21h23
  5. Maux de tête
    Par invite862fa672 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2006, 00h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...