Douleur cheville, comme une entorse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Douleur cheville, comme une entorse



  1. #1
    invite6ce9251b

    Douleur cheville, comme une entorse


    ------

    Bonjour,
    Depuis quelques jours je ressens une douleur à la cheville.
    J'explique deja les raisons possibles de cette douleure : je suis en fac de sport, et depuis une semaine (lundi), j'ai fait du sport tout les jours, et plusieurs fois par jour : rugby (lundi), natation et badminton (mardi), volleyball et badminton (mercredi), badminton (jeudi) et rebadminton vendredi.
    Déja le jeudi, j'avais une petite douleur dans la cheville, mais quasiment rien, avec l'échauffemtn sa allait mieux. Vendredi, la douleure était un peu plus grande, mais pareil, un bon échauffement et sa va mieux. Mais la ce matin (samedi), j'ai très mal à la cheville comme si j'avais une antorse, pourtant je ne me suis pas fait d'antorse.
    J'aurais donc voulu savoir ce que c'était concrètement, et si c'était grave, et pendant combien de temps je dois rester au repos???

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite1454ca22

    Re : Douleur cheville, comme une antorse

    Salut !

    Oula, beaucoup de choses peuvent être à l'origine d'une douleur à la cheville. Surement une inflammation d'un tissu (ligaments, tendons, ...)
    A mon avis, le mieux serait d'aller faire une radio poue éliminer une cause osseuse et faire une seance d'osteo, kine ou physio !

    A plus

    Cal.

  3. #3
    invite407f5bc4

    Re : Douleur cheville, comme une antorse

    Comment es-tu sûr que ce n'est pas une entorse ?
    En tout cas ne restes pas comme ça !

  4. #4
    invite6ce9251b

    Re : Douleur cheville, comme une antorse

    Comment es-tu sûr que ce n'est pas une entorse ?
    Bah parce qu'il n'y a pas eu torsion. Enfin quand tu te fais une antorse, c'est parce que t'as le pied qui "tourne", enfin la cheville se plie plus ou moins quoi. La c'est une douleur qui s'est développé au fil de la semaine, et qui, avec l'échauffement s'atténue.
    J'ai également une très forte douleure dans le bras (décidemment), mais là, d'après mon entraineur, c'est une élongation, en gros j'peux plus lever le bras sinon j'ai trop mal dans le muscle. Malgré tout j'ai du faire ma compétition de badminton, j'ai du m'échauffer bien fort, et j'ai eu du mal à jouer. je sais pas si c'était très prudent mais bon...

    Merci de vos réponses en tout cas!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite407f5bc4

    Re : Douleur cheville, comme une antorse

    décidément ... tout s'acharne sur toi !

  7. #6
    invite87be691f

    Re : Douleur cheville, comme une antorse

    Je ne suis pas medecin mais je sais que chez les athletes de haut niveau, en particulier chez les coureurs,ce type de douleur arrive parfois (j'ai un ami qui courre 3x par semaine 15 km et au debut cela lui était arrivé)et c'est souvent du a des microfissures au niveau de l'os.Peut-etre as-tu un peu abusé au niveau du sport ou alors tu devrais peut-etre changer de chaussures de sport;une bonne chaussure peut fortement atténuer les chocs de martelement,sauts etc.
    As-tu vu un medecin du sport?
    En tout cas bon courage pour la suite.

  8. #7
    invite6ce9251b

    Re : Douleur cheville, comme une antorse

    Citation Envoyé par oie cendrée
    Je ne suis pas medecin mais je sais que chez les athletes de haut niveau, en particulier chez les coureurs,ce type de douleur arrive parfois (j'ai un ami qui courre 3x par semaine 15 km et au debut cela lui était arrivé)et c'est souvent du a des microfissures au niveau de l'os.Peut-etre as-tu un peu abusé au niveau du sport ou alors tu devrais peut-etre changer de chaussures de sport;une bonne chaussure peut fortement atténuer les chocs de martelement,sauts etc.
    As-tu vu un medecin du sport?
    En tout cas bon courage pour la suite.
    Bah niveau chaussure, j'ai les chaussures que 50 % des sportifs en salle (volley, badminton, hand) ont. mais oui c'est sur que j'ai peut-être un peu abusé niveau sport, surtout depuis mardi j'ai fait du badminton tous les jours assez intensément, et le bad est un sport qui demande énormément d'appuis, et de déplacement, donc je pense que c'est du a ça!
    Micro fissures donc ce serait? Merci

    Et au niveau de mon bras vous pensez que c'est une élongation?

  9. #8
    kinette

    Re : Douleur cheville, comme une antorse

    Citation Envoyé par gifou
    Bah niveau chaussure, j'ai les chaussures que 50 % des sportifs en salle (volley, badminton, hand) ont. mais oui c'est sur que j'ai peut-être un peu abusé niveau sport, surtout depuis mardi j'ai fait du badminton tous les jours assez intensément, et le bad est un sport qui demande énormément d'appuis, et de déplacement, donc je pense que c'est du a ça!
    Micro fissures donc ce serait? Merci

    Et au niveau de mon bras vous pensez que c'est une élongation?
    Bonjour,
    Sur aucun forum tu ne pourras avoir de diagnostic... donc si tu as mal et que ça ne passe pas, et que ça t'inquiète, ben consulte un médecin.
    Si ça te semble passer tout seul... ben tu prends un peu de repos, et quand tu consulteras un médecin pour autre chose, parle-lui de ton problème.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  10. #9
    invite91ca7ff8

    Re : Douleur cheville, comme une entorse

    Déjà une entorse sans traumatisme ça n'existe pas. Le fait que tu ais mal à une autre articulation montre qu'il faut se poser des questions. A ta place, j'irais voir ton médecin avant que les douleurs passent pour qu'il puisse t'examiner. Regarde ta cheville pour voir si elle a pas augmenté de volume et palpe pour voir si ton articulation n'est pas chaude.

  11. #10
    invite6ce9251b

    Re : Douleur cheville, comme une entorse

    Niveau de ma cheville sa va mieux, je peux remarcher normalement, je pense que c'était des douleurs du à l'accumulation du bad!

    Et puis au niveau de mon bras, je continue de le reposer, je pense que sa devrait passer, merci beaucoup pour vos réponses en tout cas!

  12. #11
    invite706aa46e

    Re : Douleur cheville, comme une entorse

    alors salut moi c yann alors jai u 3 entorce a cheville gauche maintenant quand je fai du sport sa fé mal pis jvoulé savoir si vous avez une solution sil vous plai je joue ma cariére dans la police quebecoise

  13. #12
    invite374f3f49

    Re : Douleur cheville, comme une entorse

    bonjour,
    je ne peux pas aider mais j'ai moi même un (petit?) problème je suis arrivée au haut d'une remontée mécanique ( je m’apprêtais a descendre la piste de ski ) mais j'ai ressenti une douleur a la cheville donc je me suis arrêtée ( j'étais seule) je n'arrivais casyment plus a bouger le pied je suis quand même descendue la piste jusqu'au bas pour arriver sur un plat j'ai retiré ma chaussure mais j'avais toujours aussi mal... donc je n'ai rien fait même pas un faux mouvement et j'ai mal je vais aller voire un médecin des que possible mais en attendant quelqu’un a un conseil pour faire passé la douleur?
    merci beaucoup , amicalement coco-lili

  14. #13
    invite374f3f49

    Re : Douleur cheville, comme une entorse

    Salut j'ai quand même un petit conseil , bon déjà tout ces sport ont bien pu causé le problème car avec tout sa tes muscles ont beaucoup du travaillé mais je ne suis pas docteur donc je ne peut pas savoir si c'est grave mais moi ce que j'ai fait le plus vite possible c'est mettre de la crème exprès je sais pas si tu connait par exemple voltaren dolo sa aide ou si tu ne peut pas allé chez le médecin tout de suite essaye d'allé a la pharmacie ils peuvent te donné des conseil ou te donné les bonnes crème...voilà je sais pas si sa va t'aider! bon rétablisement coco-lili

  15. #14
    invitea5029a94

    Re : Douleur cheville, comme une entorse

    Bonsoir,

    Que dire de plus? Du repos, du repos, et encore du repos. Aller voir si possible un médecin (qui posera un diagnostique et prescrira le cas échéant une attelle et/ou un médicament pour vous permettre de continuer dans les meilleures condition possible vos activités).

    Après, dans tous les cas, mettre du froid pourrait apaiser les douleurs, aider à cicatriser... pas grand chose de mieux dans ma boîte à malice, désolée )

    Bien à vous,

  16. #15
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Douleur cheville, comme une entorse

    Avant de répondre à un fil, il serait bon de commencer par en regarder la date ; ici, coco-lili répond à un problème datant de...2007.
    On peut donc légitimement espérer que yannnn, qui s'est connecté pour la première et dernière fois le jour où il a posé sa question, l'a résolue depuis.
    Merci d'en tenir compte pour les prochaines interventions.
    Discussion fermée.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Douleur cheville
    Par invite57bea5c8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/09/2008, 16h01
  2. Entorse :[
    Par invite67eb7429 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 28
    Dernier message: 10/04/2008, 09h01
  3. . . . Renseignement Douleur Cheville . . .
    Par invitec8caf758 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2007, 22h01
  4. douleur a la cheville, entorse il y a 8 mois
    Par invite08a37f1b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2007, 06h40
  5. la gestion de la douleur au quotidien aprés une intervention chirurgicale
    Par invite9060b6f0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2006, 17h33
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...