Bonjour,
(Je m'excuse d'avance : mon texte est long et mes questions pas forcement claires, merci à ceux qui auront la patiente de lire et de me répondre )
Je viens vous voir pour vous poser quelques questions sur la puberté... j'ai 17 ans, mais j'ai l'air dans avoir 13. Morphologiquement, je suis très fin et très maigre, imberbe, j'ai la peau sur les os et des avants bras d'enfant de 7 ans, une voie de prépubertaire, la totale quoi. Ce problème me gâche la vie depuis mes 12/13 ans. Il y a 1 an, j'en pouvais vraiment plus donc j'ai décidé de consulté un médecin pour savoir si je pouvais prendre des hormones pour accélérer ma puberté. Après plusieurs galère (3 mois + une lettre pour avoir un rdv) j'ai réussi à avoir un pédiatre qui m'a prescris une très faible dose de testostérone par mois pendant 6 mois.
J'ai senti le résultat au niveau de la taille (j'ai du prendre 10cm et 4/5 kg), mais pas extraordinaire (pas de poils, voie de gamin, taille testicules etc...). Après ces 6 mois j'ai eu une 2ème consultations ou (après avoir insisté pendant 20min) j'ai réussi à avoir une deuxième prescription, la même que précédemment avec une dose de testostérone doublée (qui restait complétement ridicule comparée à celle d'un adulte)
Le but de ces injections étaient de compenser ma très faible production de testostérone, en attendant qu'elle augmente, càd que la testostérone prise est supposée s'ajouter à celle produite par mes testicules.
Le problème, c'est que je ne voyais pas la différence avec ces prises de testostérones, et je pense que la testostérone que je prenais ne s'ajoutait pas à ma production naturelle mais la bloquait. Du coup j'ai arrête le traitement après 2 prises, et je n'ai effectivement pas senti de différences.
Le fait est qu'aujourd'hui, mes testicules n'ont toujours pas grossies et ma je mue depuis... 8 mois ! Vous pouvez pas imaginer à quel point c'est chiant... Ça doit faire 3 mois que j'ai arrêté le traitement et je ne sens pas non plus de croissance naturelle.
Je déteste ça et je veux essayer de changer les choses, d’où ma venue ici. Je ne veux pas reprendre des injections qui pourraient stopper ma croissance naturelle (en plus d'être très faibles). Je que je voudrai c'est quelque chose qui puisse accélérer la croissance de mes testicules... ou alors qui vienne s'y ajouter sans que ça retarde ma puberté naturelle.
Je n'ai vraiment pas envie de rester comme ça toute ma vie... vu comme c'est partit si rien n'est fait j'aurais l'air d'avoir 18 ans jusqu'à mes 35 ans ! Ça me pourrit la vie et j'aimerai vraiment pouvoir y faire quelque chose. J'étais déjà vraiment mieux après les premières prises, j'aimerais que cela continue et que je puisse dépasser ce stade d'ado prépubaire.
Est ce que cela modifierais définitivement ma condition physique (plus de poils, visage plus carré,taille du pénis et testicules, croissance osseuse etc...). J'ai entendu dire que tout cela ne pouvait se changer qu'avant la puberté et pas après. J'aimerais ne pas avoir une voie d'enfant et mettre du 14 ans une fois adulte... être timide et peu sociable me va déjà bien.
Est ce donc complétement génétique ou alors puis-je modifier ma future condition physique ? J'aimerai être un minimum viril, avoir une voie et un corps dans la normal quoi. Niveau taille ça va (1m75) mais pour tout le reste on dirai vraiment que j'ai 12 ans.
Merci
-----