Dois-je revoir ma dose d'hormones thyroidiennes ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Dois-je revoir ma dose d'hormones thyroidiennes ?



  1. #1
    invitec1f3b5b6

    Dois-je revoir ma dose d'hormones thyroidiennes ?


    ------

    bonjour,

    j'avois reçu les résultats suivants :
    - TSH : 0,05 UI/ml
    - T4 libre : 40,57 pmol/l
    - T3 libre : 10,78 pmol/l

    Rappel : je prennais 200 de lyvo et j'avais quelques douleurs au niveau de la poitrine (liées au changement de posture). j'ai procédé aux anlyses et consulté un autre endocrino qui, à la lumière des analyses, m'a recommandé de réduire la dose à 175 et de faire de nouvelles analyses après deux mois.

    Remarque : les douleurs ont largement diminué après prise de 175 de lyvo (peut-être une coîncidence ?).

    Questions : est ce que cette diminution de dose ne comporte aucun risque, sachant qu'avec un antécédant d'adénocarcinome papillaire, la tsh doit être freinée en-dessous de 0,10 ? je vais procédé dans quelques jours aux analyses. quels sont les taux qui peuvent être tolérés ? pourrais encore baisser un peu la dose ?

    A bientôt

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Dois-je revoir ma dose d'hormones thyroidiennes ?

    Bonjour,

    Ce genre de chose est a demander à votre médecin qui connait votre pathologie, sait pourquoi vous avez ce traitement, le connait et sait quels objectifs il doit atteindre et vous connait et vous suit aussi.

    Les autres intervenants qui ne connaissent ni la médecine, ni la pharmacologie, ni la biologie ni votre traitement ni votre pathologie et la façon dont elle se présente et évolue et ne connaissent pas plus vos antécédents et votre état général ou les autres pathologies que vous avez ou êtes susceptibles de présenter, feront une réponse telle que vous la feriez vous même pour un autre intervenant et pourtant vous demandez vous même quand même une réponse.

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Dois-je revoir ma dose d'hormones thyroidiennes ?

    Bonjour.
    Je suis désolée, cette question doit être réglée avec le médecin qui s'occupe de vous, il a tous les éléments en main pour vous répondre, n'hésitez pas à le solliciter ; on ne pourra rien pour vous ici.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Dois-je revoir ma dose d'hormones thyroidiennes ?

    Oups...et pourtant on s'était pas consultés!
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec1f3b5b6

    Re : Dois-je revoir ma dose d'hormones thyroidiennes ?

    Le problème c'est que j'avais consulté deux médecins, le premier m'avait prescrit une dose de 200 pour freiner la TSH, c'est le deuxième qui m'a recommandé de baisser la dose à 175 pour éviter d'autres problèmes, notamment cardiaques.

    merci

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Dois-je revoir ma dose d'hormones thyroidiennes ?

    Oui, c'est normal, la dose optimale ne se trouve pas forcément du premier coup elle est a déterminer en fonction de l'évolution de la pathologie, des dosages et de la tolérance individuelle et il est possible de commencer avec les plus hauts dosages estimés ou par les plus bas ou une encore valeur moyenne ...
    Tous les traitements nécessitent un suivi et une évaluation régulière et il se trouvent qu'un certain nombre de médecins ne proposent pas de rendez-vous d'avance car en France, c'est facilement considéré comme de la "retape" à moins qu'ils manquent de temps mais c'est pourtant ainsi qu'il est officiellement recommandé de faire.
    Par contre, il vaut mieux conserver le même praticien car tout en étant d'accord, ils peuvent faire des prescriptions différentes qui vont perturber le patient (ici : l'un à 175 et l'autre à 200) mais qui seront de toutes façon réévaluées jusqu'à trouver celle qui vous convient.

Discussions similaires

  1. récepteurs nucléaires et hormones thyroidiennes
    Par invite2a46cb7f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2010, 06h09
  2. [Physiologie] Variation des taux d'hormones liées à la grossesse
    Par inviteaea65f36 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2008, 00h59
  3. [Biologie Cellulaire] Précurseurs des hormones thyroïdiennes
    Par Soo dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2008, 21h13
  4. hormones thyroidiennes
    Par invite1cf2166b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2007, 14h15
  5. Cellules productrices d'hormones sexuelles (chez la femme)
    Par invited8c3b11e dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2005, 10h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...