Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Les symptômes de la Spasmophilie



  1. #1
    Manon41

    Lightbulb Les symptômes de la Spasmophilie


    ------

    Est-ce que ces différents symptômes peuvent également apparaitre dans la spasmophilie ?

    - Malaises à répétition
    - Vomissements
    - Grosses difficultés respiratoires
    - Blocage pour parler à cause de la respiration
    - Le cœur qui s'emballe
    - Sueurs
    - Hypotension
    - Maux de ventre très forts
    - Impossibilité de marcher ni de bouger à cause de la douleur
    - Énervement et agitation
    - Aucun effet avec la prise de Doliprane ou Spasfon
    - Les paupières qui tremblent
    - Tremblements
    - Points douloureux dans les épaules, la poitrine et les omoplates


    Merci pour vos réponses..

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    mh34

    Re : Les symptômes de la Spasmophilie

    Bonsoir.
    Oui tous ces symptômes peuvent se retrouver dans cette entité nosologique mal définie qu'on appelle spasmophilie. Mais ça peut être aussi de l'anxiété, de l'agoraphobie, une grosse crise de trac/d'angoisse/de contrariété/ne rien barrer...mais aussi le témoignage d'une affection organique. Bref tout et n'importe quoi. Pour en avoir le cœur net, il vous faut commencer par consulter un médecin.
    Bon courage.

  4. #3
    Manon41

    Re : Les symptômes de la Spasmophilie

    Merci pour vos réponses, je suis déjà allée à l'hôpital et chez le médecin pour ce cas, on ne m'a rien trouvé, ni parlé de spasmophilie.

  5. #4
    mh34

    Re : Les symptômes de la Spasmophilie

    C'est bien parce que la spasmophilie est un vaste fourre-tout, et qui ne correspond en fait à rien de précis.

  6. #5
    Manon41

    Re : Les symptômes de la Spasmophilie

    Dans ce cas là, comment certains font pour être diagnostiqué spasmophile ? :/

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    mh34

    Re : Les symptômes de la Spasmophilie

    C'est ce qu'on appelle un diagnostic d'élimination, ou par défaut ; c'est guidé en général par le besoin bien humain qu'ont les gens de mettre un nom sur leurs symptômes : parfois juste ça suffit à les rassurer ( avoir une étiquette, rentrer dans une case, ça rassure, et pas qu'en médecine...).
    Mais c'est rare que ce soit le médecin qui pose ce diagnostic sous cette forme, vu que cette appellation n'a rien de "reconnu" ( la spasmophilie n'"existe" pas ailleurs qu'en France).

  9. Publicité
  10. #7
    Manon41

    Re : Les symptômes de la Spasmophilie

    D'accord, bah j'ai hâte de savoir moi !!

  11. #8
    bumblebee06

    Re : Les symptômes de la Spasmophilie

    Comme je suis contente de voir que je ne suis pas la seule !!!!! Je commence à devenir folle moi avec tout ce que je peux ressentir depuis des années...et les symptômes ne font qu'arriver les uns après les autres...A croire que je ne pourrai jamais me débarrasser de cet état !!!
    Bonjour frères et soeurs spasmophiles !! j'ai 39 ans et je pense que je suis spasmophile...OUI car je ne suis pas sûre de l'être, bien que vos symptômes sont les mêmes que les miens.....
    Pour ma part, je crois que tout a commencé en 2007 après un voyage en Thailande....J'ai été un peu malade sur place mais grâce à un doc génial sur place, il m'a guéri de ma gastro (je pense attrapé à cause de l'eau)...Enfin bref, sur le vol du retour (qui m'a paru une éternité)....ma jambe a commencé à gonfler...gonfler à cause de la pression et du fait que je n'avais pas mis mes bas de contention...une horreur et après des heures de souffrances j'arrive en France direction hosto....tout de suite j'ai pensé à la Phlébite, à l'embollie pulmonaire...etc.....ETC...... ....risque tout à fait possible en plus...Après tous les examens ils ont fini par me dire que tout risque était écarté...m'ont soigné ma circulation sanguine et pis voilà !!! oui sauf que mes crises d'angoisse ont commencé à ce moment là je pense...

    Un soir devant la télé, mon coeur s'est emballé...Direction hopital (encore) !!!! rien de grave ni de suspect pour eux....J'ai passé plusieurs examens cardio est tout était ok....
    Je vous passe mon historique qui pourrait faire 15 pages sur le forum...
    Depuis, j'ai des extrasystoles (bénignes heureusement), la peur de mourir et que mon coeur lache m'a déclenché une fois une crise de tétanie (corps raidi on ne contrôle plus rien et faut attendre que ça passe), crise de panique (que j'arrive à plus contrôler quand je les sens arriver....) boule dans la gorge avec l'impression de ne plus pouvoir déglutir, muscles qui tréssautent (comme la paupière mais moi c'est le biceps droit et la fesse gauche hihihihihi)...hypotension, vertiges comme une impression d'être ivre et même évanouissement.....et grosse fatigue, gastrite avec RGO, agoraphobie (rien que d'aller au supermarché me fait peur)....j'ai peur de faire un malaise...d'ailleurs le jour des élection du 1er tour j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes (non non ce n'est pas l'émotion de voter hé hé hé)..

    Justement est ce que vous vous êtes déjà évanoui ??????? Avez-vous des vertiges rotatoires ou non ?

    Merci pour vos témoignages, c'est fous comme on se sent moins seule..

    Bisous à tous

  12. #9
    Manon41

    Re : Les symptômes de la Spasmophilie

    Bonjour !! Merci tout d'abord d'avoir répondu à ma publication, ça fait très plaisir de voir que je ne suis pas la seule, et qu'on prend le temps d'en parler !
    Pour vous répondre, je ne me suis réellement jamais évanouie, mais je n'y étais pas loin du tout du tout, je ne sentais plus mes jambes, je n'y voyais et j'avais des sueurs froides et je tremblais, j'étais perdue, je n'ai pas eu le temps de me rendre compte si pendant quelques secondes j'étais complétement plus là ou pas..mais je ne crois pas ! En ce moment, je suis sous traitement puisque cela fait deux fois que je tombe en hypotension ! Donc j'ai de gros vertiges oui, et pendant mes crises, c'est pire, je ne tiens pas debout ! Voilà, si il y a d'autres questions, n'hésitez pas..
    Ps: Je n'ai pas non plus été diagnostiquée spasmophile..( mais figurez-vous qu'à force ça en devient un rêve, pour vraiment être fixée, et arrêter de m'inquiéter !) Mon médecin ne m'en a jamais parlé, ni à l'hôpital, à croire que c'est à moi de faire le premier pas... ! J'ai également eu un collier cervical pour une soit disant " entorse du muscle scalène " ( un muscle situé dans le cou ), mais je suis persuadée que ça ne vient pas de ça... mais je ne suis pas non plus médecin.


    Voila Voila, bisous à vous, à plus tard !

  13. #10
    myoper

    Re : Les symptômes de la Spasmophilie

    Bonjour.
    En lisant certains des messages précédents, je me demande si un bilan neurologique a été pratiqué.
    Remarque en passant qui ne préjuge rien pour personne (d’où le ton général du message).

  14. #11
    Manon41

    Re : Les symptômes de la Spasmophilie

    Excusez moi, mais je n'ai rien compris à votre message...

  15. #12
    myoper

    Re : Les symptômes de la Spasmophilie

    Je me demandais seulement si un avis neurologique avais été pris avant de poser le diagnostic de spasmophilie.

  16. Publicité
  17. #13
    Manon41

    Re : Les symptômes de la Spasmophilie

    Ce sont juste des hypothèses, justement, j'attend l'avis de plusieurs personnes. Et la majorité pense à des la spasmophilie, tout simplement. Aucun examen fait mis à part : Analyse d'urine, prises de sang et radios !

  18. #14
    myoper

    Re : Les symptômes de la Spasmophilie

    Citation Envoyé par Manon41 Voir le message
    j'attend l'avis de plusieurs personnes.
    Je suggérais qu'un neurologue (et un cardiologue) fasse partie de ces personnes (la spasmophilie étant, comme dit plus haut, un diagnostic d'élimination).

  19. #15
    Runjulia

    Re : Les symptômes de la Spasmophilie

    Bonsoir Manon,


    quelle majorité, de copains, copines, Maman ou une majorité de spécialistes, ou le docteur de famille ? Donc sans avis - qui par ailleurs peut-être vérifié ou croisé avec un autre médecin - pas de diagnostic et par conséquent pas de traitement. Il faut quand-même un petit peu réfléchir avant de faire des 'auto-diagnostic" alors qu'on y connaît rien (à moins que vous fassiez les études ad hoc ou en cours...

    L'inverse peut arriver bien sûr, mais, je vous déconseille, surtout dans le cas de ces symptômes de pratiquer un quelconque "examen" par vous-même ou un proche...Croyez-vous en toute objectivité que ce soit une démarche "médicale" ? Un problème médical supposé ou réel demande une analyse... Non ? Pouvez-vous la pratiquer ? Avez-vous une compétence médicale ? Et surtout en cas d'une pathologie pouvez-vous avoir ou recevoir ICI une prescription quelconque ? Je crois que non...

    Donc, direction, votre médecin traitant, avec lequel vous pouvez discutez de symptômes, de solutions...d'examens etc...

    Ici, il n'y aura ni réponses précises à votre cas, ni solutions ni surtout pas d'examens...Ne vous désespérez pas et rencontrez un généraliste.

  20. #16
    Manon41

    Re : Les symptômes de la Spasmophilie

    Je n'ai fais aucun "auto-diagnostic" j'ai dis..
    Mon médecin ne sait pas non plus ce que j'ai, et depuis, plus personne n'y pense à part moi, mes parents ne veulent même plus en entendre parler, ils préfèrent attendre "la prochaine crise" !

  21. #17
    Runjulia

    Re : Les symptômes de la Spasmophilie

    Bonjour Manon,

    ce que je voulais dire, c'est qu'il est inutile de vouloir coller le nom "spasmophilie" aux symptômes que vous ressentez. Qu'il faut absolument en reparler avec le médecin traitant, il peut, seul, faire l'anamnèse et conduire à d'autres examens: en gros quels sont les plaintes émises, depuis quand, les bilans déjà effectués et leurs résultats, les traitements proposés et leurs résultats. Comme le souligne Myoper, un examen neuro est peut-être envisageable...

    Ne vous découragez-pas, il faut parfois plusieurs consultations, des avis pluridisciplinaires pour arriver à cerner la maladie.

  22. #18
    Manon41

    Re : Les symptômes de la Spasmophilie

    Bonjour, le problème c'est que mes parents s'en fiche royalement, donc pour eux, "c'est passé et ça ne reviendra plus", mon médecin sait déjà tout, mais il ne sait pas quoi faire, il a dit à mon père qu'il ne savait pas ce que ça pouvait être.

  23. Publicité
  24. #19
    myoper

    Re : Les symptômes de la Spasmophilie

    Citation Envoyé par Manon41 Voir le message
    Bonjour, le problème c'est que mes parents s'en fiche royalement, donc pour eux, "c'est passé et ça ne reviendra plus", ...
    Il est possible que ce soit une position pour vous rassurer (ou parce qu'ils ne savent pas comment gérer le problème). Quoi qu'il en soit à la prochaine crise, il faudra insister pour consulter et demander au médecin si un problème cardiologique ou neurologique ne pourrait pas être la cause de ces malaises (jusque la, il a bien répondu avec les éléments dont il dispose).

  25. #20
    Manon41

    Re : Les symptômes de la Spasmophilie

    Oui !!!!!!!!!

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. J'ai les symptômes du vih
    Par jules75 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2011, 23h09
  2. Savoir les symptômes du sida
    Par lavios dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 35
    Dernier message: 25/02/2011, 21h41
  3. QR - Les symptômes du baby blues
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2011, 00h06
  4. Savoir les symptômes du sida
    Par Miloou dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2010, 20h24
  5. [Blanc] Pb chauffe-eau : les symptomes
    Par lenouch dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2007, 08h57