angines a répétition
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

angines a répétition



  1. #1
    invite5382266a

    angines a répétition


    ------

    Bonjour

    J ai toujours fait des angines régulièrement, 3 a 5 par an en moyenne.

    Cet été j en suis a la 3eme depuis mi juillet.
    Historique :
    -20 au 30 juillet, angine. Antibio amoxiciline. pas d effet du traitement.
    -debut aout (vers le 8 de mémoire) infection anale (la premiere fois). Apres 2 jours de gene, je vais a l hopital. Hospitalisé le lendemain de la consultation a l hopital pour etre opéré d une fistule. Anesthésie generale, je me réveille, et on m apprend que je n avais en fin de compte rien, et qu ils n ont pas opéré. Je ne sens par ailleurs plus qu une légère irritation. Étrange.
    -Je sors de l hopital où je suis resté 24H, début d angine alors que je suis sous antibiotique depuis 2 jours (pour 10 jours) pour ma fistule qui n en est pas une. Donc mon angine n est une fois de plus pas bactérienne.
    Elle mets ce coup ci 5 a 6 jours a partir. fin des symptomes vers mi aout.
    - 2 septembre, nouvelle angine, qui commence. Pas de fievre ce coup ci, je n ai donc pas encore pris de paracétamol.

    Je n ai pas encore été voir un ORL, cela ne va pas tarder, car les generalistes hors mi me prescrire des antibio et des doliprannes, ne font rien de plus.

    Je fume, mais pas beaucoup (j ai reduit de 10 à 0 a 2 par jours depuis juillet), je voyage souvent en zone tropicale (asie), j ai des poussées d herpes aux levres depuis 2 ans (3 a 4 par an), sujet aux aphtes qui apparaissent sans que j en comprenne les facteurs.

    Avez vous des idées, peut etre certaines choses peuvent etre lié (a l hopital, ils n avaient pas l air tres intéressé par mes angines et le reste par rapport a la speudo fistule? J ai parlé a ma pharmacienne d angine herpétique, elle m a rit au nez, en me disant "vous traînez trop sur internet".

    merci

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : angines a répétition

    Citation Envoyé par martinguerre Voir le message
    Avez vous des idées, peut etre certaines choses peuvent etre lié (a l hopital, ils n avaient pas l air tres intéressé par mes angines et le reste par rapport a la speudo fistule? J ai parlé a ma pharmacienne d angine herpétique, elle m a rit au nez, en me disant "vous traînez trop sur internet".
    Des idées, les intervenants peuvent en avoir beaucoup ; de la malformation ou simple prédisposition au syndrome para-néoplasique en passant par les déficits immunitaires, qu'ils soient d'origine virale ou autre accompagné ou non d'un foyer infectieux, on peut imaginer plusieurs pages de causes possibles.
    Sur internet, vous n'aurez, au mieux, que des réponses éventuellement possibles sans savoir si ça correspond de loin à ce que vous avez, si c'est à l'opposé ou même si vous comprenez bien de ce dont il s'agit.
    Seul un médecin a qui vous allez exposer le problème et qui va le suivre, pourra vous examiner et demander d'éventuels examens complémentaires, pourra essayer de trouver une cause car si vous allez voir "les" généralistes, ils ne vont traiter que ce que vous leur montrez, soit une angine ou deux, pour chaque.

Discussions similaires

  1. Chutes à répétition
    Par invite0b166485 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2015, 12h52
  2. Angines à répétition.
    Par invite017e765c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2012, 11h09
  3. Cauchemars a répétition
    Par invitee6695228 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/03/2010, 11h22
  4. [Blanc] Calage à répétition
    Par invitea074b1e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2008, 12h10
  5. angines virale ou bactérienne
    Par Fistos dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/06/2007, 10h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...