Bonjour
J ai toujours fait des angines régulièrement, 3 a 5 par an en moyenne.
Cet été j en suis a la 3eme depuis mi juillet.
Historique :
-20 au 30 juillet, angine. Antibio amoxiciline. pas d effet du traitement.
-debut aout (vers le 8 de mémoire) infection anale (la premiere fois). Apres 2 jours de gene, je vais a l hopital. Hospitalisé le lendemain de la consultation a l hopital pour etre opéré d une fistule. Anesthésie generale, je me réveille, et on m apprend que je n avais en fin de compte rien, et qu ils n ont pas opéré. Je ne sens par ailleurs plus qu une légère irritation. Étrange.
-Je sors de l hopital où je suis resté 24H, début d angine alors que je suis sous antibiotique depuis 2 jours (pour 10 jours) pour ma fistule qui n en est pas une. Donc mon angine n est une fois de plus pas bactérienne.
Elle mets ce coup ci 5 a 6 jours a partir. fin des symptomes vers mi aout.
- 2 septembre, nouvelle angine, qui commence. Pas de fievre ce coup ci, je n ai donc pas encore pris de paracétamol.
Je n ai pas encore été voir un ORL, cela ne va pas tarder, car les generalistes hors mi me prescrire des antibio et des doliprannes, ne font rien de plus.
Je fume, mais pas beaucoup (j ai reduit de 10 à 0 a 2 par jours depuis juillet), je voyage souvent en zone tropicale (asie), j ai des poussées d herpes aux levres depuis 2 ans (3 a 4 par an), sujet aux aphtes qui apparaissent sans que j en comprenne les facteurs.
Avez vous des idées, peut etre certaines choses peuvent etre lié (a l hopital, ils n avaient pas l air tres intéressé par mes angines et le reste par rapport a la speudo fistule? J ai parlé a ma pharmacienne d angine herpétique, elle m a rit au nez, en me disant "vous traînez trop sur internet".
merci
-----