qu'est-ce qu'il a mon chat?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

qu'est-ce qu'il a mon chat?



  1. #1
    catsouli

    qu'est-ce qu'il a mon chat?


    ------

    Bonjour
    Je ne sais si je poste au bon endroit ,il me semble que dans ce forum avoir vu quelques posts concernant des conseils vétérinaires pour les chats .
    Ce matin , j'ai découvert que mon chat avait quelque chose qui suintait sur la tête au niveau de la base d'une oreille .J'ai constaté que ce n'était pas une blessure provenant d'une bataille avec des congénères ,mais que celà ressemblait à un tout petit cratère avec un petit trou au milieu . Le liquide qui sort n'a pas la viscosité du pus , c'est plutôt un genre de lymphe avec une odeur nauséabonde .
    Le chat (6ans) mange ,boit, fait sa toilette , n'a pas de fièvre .Son comportement est plus calme , il n'a pas été chassé les souris cette nuit(j'habite à la campagne),ce n'est pas son habitude .
    Je lui mets de la bétaine .Normalement çà assèche bien les plaies .
    Que pensez-vous que celà puisse être ?J'ai regardé un peu dans le net mais je ne vois rien qui ressemble à ce que je vous décris .
    Merci si vous avez une idée.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : qu'est-ce qu'il a mon chat?

    Non, la bétadine n'assèche pas, elle désinfecte. Si vous voulez assécher, mieux vaut utiliser de l'éosine.
    Ceci dit, comme personne ne pourra vous renseigner de façon efficace, le mieux est de montrer votre chat à un vétérinaire, en principe ils sont formés pour ça.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. qu'est ce qu'il a le sang après 70 ans ?
    Par solpauale dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 43
    Dernier message: 01/08/2015, 23h04
  2. [Blanc] Mon frigo fuit par en dessous...Qu'est-ce qu'il a?
    Par invite928bfc5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2009, 15h22
  3. Qu'est-ce qu'il y a au centre de la galaxie ?
    Par manu_erwin dans le forum Archives
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/10/2007, 16h02
  4. Réponses: 28
    Dernier message: 27/08/2007, 18h54
  5. [jeu] Qu'est qu'il a ?
    Par invite37693cfc dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/10/2004, 14h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...