Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Trop d'ASPIRINE..??




  1. #1
    vincent66

    Trop d'ASPIRINE..??

    Bonjour tous !
    Grâce à un chimiste allemand du 19ème siècle je suis devant mon ordino à écrire ces lignes plutôt qu'en hôpital psychiatrique..!
    En effet, suite à une opération dentaire, j'ai une inflammation du trijumeau depuis deux semaines...
    Je me gave d'Aspirine depuis une dizaine de jours à des quantités supérieures au maximum indiqué dans la notice d'emballage, à savoir 8 à 9 comprimés 500mg plutôt que 6...
    Ceci met-il ma santé en danger ?
    Merci d'avance pour vos avisées réponses !
    Vincent

    -----

    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  2. Publicité
  3. #2
    trebor

    Re : Trop d'ASPIRINE..??

    Bonjour,
    Tout abus est nuisible surtout si ce n'est pas prescrit par votre médecin > http://fr.answers.yahoo.com/question...6021212AA20KxG
    et plus ici > https://www.google.be/#hl=fr&gs_nf=3...w=1014&bih=535
    Bonne journée et tout mes voeux de guérison.
    il vaut mieux supprimer la cause que ses effets

  4. #3
    vincent66

    Re : Trop d'ASPIRINE..??

    Merci pour cette prompte réponse et vos voeux !
    Je vais donc faire le poing dans ma poche et me limiter à 6 comprimés par jour...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...


  5. #4
    mh34

    Re : Trop d'ASPIRINE..??

    Trebor a raison, 3 g par jour c'est considéré comme un maximum. Mais il existe des antalgiques nettement plus puissants, et je ne vois pas bien l’intérêt qu'il y a à souffrir pour rien ; pourquoi ne demandez-vous pas à votre médecin qu'il vous fasse la prescription nécessaire?
    νοὗσοι δ'ἄνθρώποισιν φέρουσαι σιγῇ, ἔπει φωνὴν ἕξειλετο μητιστα Ζεύς

  6. #5
    vincent66

    Re : Trop d'ASPIRINE..??

    En fait, ne m'attendant pas à une telle inflammation après une simple extraction de molaire j'ai refusé l'ordonnance que mon dentiste me proposait pour du Ponstan, c'est malin...
    Et je ne vois un médecin que dans dix jours... et l'aspirine c'est pas cher...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    trebor

    Re : Trop d'ASPIRINE..??

    La santé n'a pas de prix et est un bien précieux, voyez un médecin rapidement avant que la situation ne deviennent plus grave voir irréversible
    A+
    il vaut mieux supprimer la cause que ses effets

  9. #7
    vincent66

    Re : Trop d'ASPIRINE..??

    Oui, je contacte un médecin dès lundi...
    Merci !
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  10. Publicité
  11. #8
    mh34

    Re : Trop d'ASPIRINE..??

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    La santé n'a pas de prix et est un bien précieux, voyez un médecin rapidement avant que la situation ne deviennent plus grave voir irréversible
    A+
    Euh...du calme, hein...à priori pas de danger majeur à prévoir et pas de raison de parler d'irréversibilité quelconque dans ce cas de figure.
    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    En fait, ne m'attendant pas à une telle inflammation après une simple extraction de molaire j'ai refusé l'ordonnance que mon dentiste me proposait pour du Ponstan, c'est malin...
    Et je ne vois un médecin que dans dix jours... et l'aspirine c'est pas cher...
    Vincent
    Hmm... à moins d'une infection, la douleur va finir par passer...ceci dit, quand l'inflammation est installée, elle "s'auto-entretient", en quelque sorte, et les antalgiques mettent ensuite plus de temps à agir. Vous pouvez alterner avec du paracétamol, mais le mieux reste quand même si c'est vraiment trop fort d'aller consulter un médecin de garde.
    Bon courage.
    νοὗσοι δ'ἄνθρώποισιν φέρουσαι σιγῇ, ἔπει φωνὴν ἕξειλετο μητιστα Ζεύς

  12. #9
    trebor

    Re : Trop d'ASPIRINE..??

    Si la douleur est trop importante, allez au urgence, le week-end c'est long quand on souffre de plus l'infection peut augmenter très vite et dans la tête ça peut vite devenir très grave.
    il vaut mieux supprimer la cause que ses effets

  13. #10
    myoper

    Re : Trop d'ASPIRINE..??

    Bonjour.
    N'oubliez pas si ça vous est possible, les bienfaits de la glace (emballée pour ne pas brûler la peau).

  14. #11
    vincent66

    Re : Trop d'ASPIRINE..??

    En fait ce n'est pas une infection, plutôt la mâchoire un peu déboitée et un tendon ou un muscle abimé, là ça cogne de la gorge à la tempe...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  15. #12
    vincent66

    Re : Trop d'ASPIRINE..??

    Alerte levée !
    Ce soir j'ai eu la visite d'un copain qui m'a remis un onguent antidouleur à base de plantes très efficace, la vie redevient supportable...
    Encore MERCI !
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  16. #13
    mh34

    Re : Trop d'ASPIRINE..??

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Alerte levée !
    Ce soir j'ai eu la visite d'un copain qui m'a remis un onguent antidouleur à base de plantes très efficace, la vie redevient supportable...
    Tant mieux.
    Encore MERCI !
    Oh de rien!

    Bonne soirée ( et allez quand même à la consultation prévue).
    νοὗσοι δ'ἄνθρώποισιν φέρουσαι σιγῇ, ἔπει φωνὴν ἕξειλετο μητιστα Ζεύς

  17. #14
    etranger

    Re : Trop d'ASPIRINE..??

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Bonjour tous !
    Grâce à un chimiste allemand du 19ème siècle je suis devant mon ordino à écrire ces lignes plutôt qu'en hôpital psychiatrique..!
    En effet, suite à une opération dentaire, j'ai une inflammation du trijumeau depuis deux semaines...
    Je me gave d'Aspirine depuis une dizaine de jours à des quantités supérieures au maximum indiqué dans la notice d'emballage, à savoir 8 à 9 comprimés 500mg plutôt que 6...
    Ceci met-il ma santé en danger ?
    Merci d'avance pour vos avisées réponses !
    Vincent
    Je ne suis pas spécialiste mais je sais que l'aspirine est ototoxique. Essaye d'éviter de t'exposer à des sons trop forts. Ne va surtout pas en boite après avoir pris de l'aspirine c'est pas bon pour les oreilles, j'en ai fait l'expérience.

  18. #15
    trebor

    Re : Trop d'ASPIRINE..??

    Bonjour à tous,
    Ototoxique, je ne savais pas ce que cela voulais vraiment signifier et pour cause car il n'y a pas que l'aspirine qui soit ototoxique.
    Google donne ceci > http://www.medecine-des-arts.com/Des...es-pour-l.html
    Bonne journée à tous
    il vaut mieux supprimer la cause que ses effets

  19. #16
    vincent66

    Re : Trop d'ASPIRINE..??

    Rassure-toi etranger, je ne mets jamais les pieds dans une boîte de laids qu'ont dansé...
    Et comme écrit dans mon dernier post une formule anti-inflammatoire à base d'huiles essentielles me permet maintenant de me limiter à deux grammes d'aspirine.
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  20. #17
    vincent66

    Re : Trop d'ASPIRINE..??

    Et je confirme : l'ibuprofem c'est bien plus efficace que l'acide acéthylsalicilique...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Discussions similaires

  1. synthese d'aspirine
    Par serignebambasylla dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2012, 02h43
  2. TP synthèse d'aspirine
    Par le@ dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2009, 17h58
  3. Synthèse d'aspirine
    Par seriaLoveuz dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2009, 20h24
  4. synthese d'aspirine
    Par DarwinRyan dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2009, 10h23
  5. Synthèse d'aspirine
    Par laurita dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2008, 20h01