Bonsoirs,voilà,j'ai le syndrome de raynaud,et j'aurai aimé savoir si cela peut entrainer aussi les vaisseaux sanguins des doights a craquer comme ça?
parce que c'est très dérangeant,à la limite handicapant,je ne peux jamais anticiper le moment ou cela va arriver,enfin si,mais quand il est trop tard,en tout cas cela n'arrange pas le syndrome,(et moi nonplus)parce qu'une fois que le sang c'est propager dans le doight,celui ci gonfle évidement,ce qui presse encore un peu plus sur les autres vaisseaux,et rend le doight encore plus difficile pour s'irriguer.
Une fois qu' il y arrive, cela peut encore rester discret,mais quand il n'y arrive pas,sa couleur "mort" laisse voir nettement un placard couleur mauve noir comme ça
Peut être que le plus efficace pour éviter l'écoulement dans le doight,serait d'enfoncer directement une aiguille là ou le vaisseaux sangin a craquer,afin que le sang s'écoule dans la seringue et non dans le doight,mais...mais...Autant avouer que j'ai pas trop d'affinité avec les aiguilles,alors je ne suis pas certaine d'y arriver,d'autant plus, que cela donnerait à peine un air douteux de sortir une seringue au moment ou cela arrive,et de se la planter dans le doight
Cela peut m'arriver à tout moment,je n'ai pas spécialement besoin de forcer sur ma main,le simple faite de me faire une tasse de café est déjà arriver.
Avant, ce syndrome de raynaud se produissait uniquement quand il faisait froid,mais il y a bien longtemps qu'il n'attend plus l'hiver pour ce manifester.
Et les doights reste de plus en plus longtemps comme "mort",et de plus en plus souvent.
J'ai penser ,le faite que cet état se répète,les vaiseaux finissent par devenir un peu comme du "papier de soie" sans élasticité,simplement parce qu'ils ne sont pas conçu pour savoir se déconnecter aussi souvent...Mais, je ne suis pas certaine que ce soit la seule raison, parce qu'on m'a prescrit du piracétam pour permettre une élasticité, et cela se reproduit encore,j'ai un peux peur qu'avec le piracétam le sang s'écoule encore un peu plus dans le doight.
PS à titre d'info,je sais que cela peut vous parraître logique de me conseiller de porter des gants,mais cette technique restera effice pour tous ceux qui n'ont pas ce syndrome,car il faut savoir que ce n'est en rien vos gants qui réchauffe vos doights,mais bien l'inverse, vos doights réchauffe vos gants et permet a ceux ci, d'emmagaziner la chaleur qu'émane vos doights.
Hors, mes doights eux, n'émane plus de chaleur du tout! Ils sont comme mort,et ce froid emmagaziner dans le gents fait "thermo" et me voit l'enlever encore plus vite pour essayer de les réchauffer.
La technique la plus efficace (pour moi) est de les plonger dans l'eau chaude,mais attention de ne pas vous brûler,une fois que la vie reviend dans vos doights,on ne dira jamais si bien: "on sent qu'on vie"
Merci de me faire part de vos témoignages et avis,cela m'aidra a savoir si ce phénomène est étroitement lié au syndrome de raunayd.
Amicalement Océane
-----