Comment savoir si on a la grippe?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Comment savoir si on a la grippe?



  1. #1
    lesapotres

    Comment savoir si on a la grippe?


    ------

    Bonjour à Toutes et à Tous

    Quelq'un pourrait-il me decrire le symptomes de la grippe?

    Avec mes rémerciements

    -----
    Cesare

  2. #2
    pelkin

    Re : Comment savoir si on a la grippe?

    Bonjour,

    Ne pourriez vous pas, tout simplement, taper "grippe symptômes" dans Google ?
    Un peu de recherche par soi-même que diable, il n'y a pas que le pré-mâché dans la vie !

    Bonne journée

  3. #3
    trebor

    Re : Comment savoir si on a la grippe?

    Bonjour,
    J'ai du temps alors voici > http://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe
    et plus > https://www.google.be/#hl=fr&gs_nf=3...w=1009&bih=493
    Bon rétablissement si vous êtes atteint ?
    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Comment savoir si on a la grippe?

    Bonjour,

    Voila pour les informations : Grippe saisonnière & Prise en charge de la grippe
    H u m a n i t y

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lesapotres

    Re : Comment savoir si on a la grippe?

    Merci beaucoup Trebor et Edelweiss68 pour votre réponse amicale.Effectivement je suis atteint par un syndrome grippal depuis 5 jours

    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    Ne pourriez vous pas, tout simplement, taper "grippe symptômes" dans Google ?
    Un peu de recherche par soi-même que diable, il n'y a pas que le pré-mâché dans la vie !
    Pour répondre à Pelkin, WIKI definie la grippe lorsqu'on presente les 7 symptomes suivants:
    fièvre,céphalées,toux,pharyngi te,myalgies,asthenie et anorexie or de ces 7 symptomes un seul n'est pas present:
    il s'agit de la FIEVRE.C'était la cause de ma question qui était très breve à cause de la maladie (d'où la rémarque un peu seche de Pelkin) .
    En abscence de la Fièvre peut-on parler de Grippe? J'ai retiré à la pharmacie le vaccin mais je suis tombé malade avant de me l'injecter.
    Serais-je protegé une fois gueri ou est-il plus prudent de m'injecter ce vaccin malgré tout ?

    Adesias
    Dernière modification par lesapotres ; 12/11/2012 à 17h26.
    Cesare

  7. #6
    trebor

    Re : Comment savoir si on a la grippe?

    Bonsoir,
    J'ai déjà entendu dire qu'on ne peu pas se faire vacciner lorsqu'on est malade, into ou intox ?
    Donc à confirmer car on entend tellement de chose
    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Comment savoir si on a la grippe?

    Bonsoir.
    Je précise au passage qu'on peut avoir un syndrôme grippal, même franc et complet et pas "la" grippe et inversement.

    Comme pour le reste, il faut se fier aux probabilités et elles sont pour l'instant faibles (http://www.invs.sante.fr/content/dow...ppe_301012.pdf - http://websenti.u707.jussieu.fr/sent...maladies&mal=3), le vaccin reste recommandé sauf si l'infection est une grippe documentée ou presque certainement issu d'un contage documenté.

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : Comment savoir si on a la grippe?

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonsoir,
    J'ai déjà entendu dire qu'on ne peu pas se faire vacciner lorsqu'on est malade, into ou intox ?
    Info incomplète.
    Si le système immunitaire est très occupé à se défendre, il aura moins de ressources à consacrer à la protection vaccinale (en simplifiant) mais comme il a de la ressource (sauf cas particuliers) et même s'il ne faut pas assimiler la pneumonie au rhume, il est rare qu'on ait pas quelques jours pour se remettre du dernier dans le doute et sans savoir comment il va tourner.

  10. #9
    Edelweiss68

    Re : Comment savoir si on a la grippe?

    Si vous avez pris un antipyrétique comme le paracétamol, l'absence de fièvre s'explique.
    H u m a n i t y

  11. #10
    lesapotres

    Re : Comment savoir si on a la grippe?

    Bonjour et merci de vous occuper de moi.

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Si vous avez pris un antipyrétique comme le paracétamol, l'absence de fièvre s'explique.
    Je n'ai jamais pris d'antipyrétiques mais des antitussifs : depuis hier de l'oxomémazine et avant de la carbocisteine.
    Ce matin ma temperature corporelle est de 37°4, les jours precedents elle n'a jamais depassé le 36°8.

    Adesias
    Dernière modification par lesapotres ; 13/11/2012 à 10h13.
    Cesare

Discussions similaires

  1. Comment savoir ???
    Par invite231234 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 48
    Dernier message: 27/07/2011, 14h25
  2. Pishing? comment savoir?
    Par invitef93c3017 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2006, 15h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...