Vitamine B12 - stockage - élimination
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Vitamine B12 - stockage - élimination



  1. #1
    Noväe

    Vitamine B12 - stockage - élimination


    ------

    Bonjour,
    J'ai consommé ce midi un grande quantité de cabillaud ( environ 300 g ) et j'ai vu que ce contenait beaucoup de B12 ce qui n'est pas bon pour l'acne ( dont je souffre ) et donc je stresse a fond ! j'ai trop peur d'une poussée . Il y a un risque si j'ai consommé juste 1 fois une grande quantité ?

    J'ai vu qu'elle était hydrosoluble pourtant stockable par l'organisme , c 'est vrai ? J'aimerais connaitre un moyen de forcer l'élimination de cette vitamine , c'est possible ou pas ?

    merci

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Vitamine B12 - stockage - élimination

    Bonjour.
    A mon avis, ça ne va pas changer grand chose car sinon, on aurait plein de gens avec pleins de boutons à chaque fois qu'on consomme du poisson/de la B12.

  3. #3
    Noväe

    Re : Vitamine B12 - stockage - élimination

    ouf tu me rassures ! et sinon y'a moyen de l'éliminer cette vitamine ?

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Vitamine B12 - stockage - élimination


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Noväe

    Re : Vitamine B12 - stockage - élimination

    "dégénérescence irréversible du système nerveux central" bon finalement je crois que je vais la garder

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Vitamine B12 - stockage - élimination

    Oui, dans le doute, avec les vitamines, vaut mieux plus que mins (il existe de rares cas d'effets néfaste en cas d'apport massif ou de surdosages chroniques pour certaines).

  8. #7
    shokin

    Re : Vitamine B12 - stockage - élimination

    Oui, on parle du manque de vitamine B12 (entre autres chez les végétaliens) que de l'excès de vitamine B12.

    Une bonne morue, ça fait envie, mais attention à la surpêche selon les espèces, ainsi qu'aux fausses appellations.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Vitamine B12 active et inactive
    Par invited186a88c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2011, 18h04
  2. vitamine B12
    Par invitedd60a00b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2009, 11h53
  3. [Microbiologie] Croissance bactérienne dosage vitamine B12
    Par invite0e1dbc2a dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 06h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...