Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Prise de masse - Aliments à privilégier & rapport qualité/prix.

Nexlable

Prise de masse - Aliments à privilégier & rapport qualité/prix.

Bonjour tout le monde,
    A 15 ans, je mesure 1m63 pour 52 kg, et je pratique le début de la méthode Lafay de musculation (au poids du corps).

L'alimentation est importante pour la prise de masse, et disons que c'est pas trop possible de manger en grande quantité chez moi .

Mais la masse ne peut pas venir toute seule, alors j'ai pensé à claquer mes 60-70 euros que je vais avoir à Noel pour acheter du manger

Quels aliments me conseillez vous d'acheter au Super U proche de mon lycée ? J'ai vu le ''cottage cheese'' mais ça à l'air cher.... Donc les trucs qui auraient un bon rapport prix/apportprotéiniqueglucidiquecal oriqueETC ?

-----

Dernière modification par Nexlable ; 09/12/2012 à 18h56.

2. Publicité
    myoper

Re : Prise de masse - Aliments à privilégier & rapport qualité/prix.

Bonsoir.
    je te déconseille "d'investir" ponctuellement car soit c'est nécessaire et ça veut dire qu'une alimentation correcte ne sera plus accessible avant Noël prochain, soit ce ne l'est pas et il est dommage de gâcher le Noël ainsi et aussi parce que si on donne un conseil ici, ou ailleurs, sans savoir quel est le profil, l'entrainement, les besoins, etc..., il est sur qu'on va te dire des conneries. Il faut d'abord déterminer une alimentation équilibrée et adaptée à l'effort le plus souvent possible.
    Les glucides ne sont pas chers et faciles à trouver, les protéines sont plus chère, surtout avec peu de matières grasses. Il faut donc regarder et comparer un grand nombre d'étiquettes et se faire conseiller par un entraineur ou un partenaire d'entrainement, c'est plus fiable sur le long terme même si des erreurs peuvent être commises au début.

Noväe

+1 myoper , dépense pas ton argent ponctuellement comme ca , surtout si tu débutes vraiment ( tes séances seront mauvaises au début , le temps d'apprendre les mouvements ) . Muscu = patience ( les premiers résultats en plusieurs mois )

Cottage cheese = fromage blanc je crois ( mais en anglais )

Si tu veux grossir augmente un peu les glucides et comme dit myoper c'est pas cher : Pâtes , riz , flocon d'avoine.
    Après en effet les protéines c'est cher snif Si tu veux manger de la bonne viande ( du boucher ) alors il te faudra pas mal de $$$$$

myoper

Citation Envoyé par Noväe Voir le message
    Après en effet les protéines c'est cher snif Si tu veux manger de la bonne viande ( du boucher ) alors il te faudra pas mal de $$$$$
    Il existe des poissons au naturel, en conserve, pas trop chers. Sinon, je rappelle que la viande chevaline est pour une composition moins grasse, moins chère que les autres viandes et nécessaires au maintien et au renouvellement des races pour la pratique équine (car si l'espèce ne devait compter que sur les cotisations des cavaliers, celle-ci serait hors de prix).

mh34

(mode HS on)
    Sinon, je rappelle que la viande chevaline est pour une composition moins grasse, moins chère que les autres viandes et nécessaires au maintien et au renouvellement des races pour la pratique équine (car si l'espèce ne devait compter que sur les cotisations des cavaliers, celle-ci serait hors de prix).
    Dis donc, espèce d'assassin!
    En plus, quand on sait qu'en fait ce sont des dinosaures déguisés...

(mode HS off)
    Ω ξειν', αγγέλλει Λακεδαιμονίοις ότι τήδε κείμεθα τοις κείνων ρήμασι πειθόμενοι

7. A voir en vidéo sur Futura
    Nexlable

Ok, pas bonne idée^^
    Je pourrais peut être en parler avec mon prof d'EPS, voir ce qu'il en pense,
    Revenir à la charge avec les parent,

Quelqu'un à une idée à part le cannibalisme ou la chasse au sanglier ?

Discussions similaires

1. Oscilloscope meilleur rapport qualité/prix
    Par RVmappeurCS dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/02/2009, 15h16
  2. meilleur rapport qualité/prix pour poele de masse
    Par bravunavel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2008, 15h29
  3. Rapport qualité/prix pc portable
    Par bollet dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10