J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47

J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant



  1. #1
    invite15a98a48

    J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant


    ------

    J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant. A chaque crise, j'ai les doigts tellement secs qu'ils se mettent à saigner au niveau des pliures des que je les plie un peu pour attraper des objets ou autres.....
    Que faire ?

    -----

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    Salut

    Le psoriasis au niveau des plis c'est le plus difficile à vivre. Je suppose que tu as été voir un dermato et qu'il t'a prescrit des pommades, gel ou autres baumes.
    Le psoriasis est une dermatose d'origine génétique provoquant une hyperkératose, qui se développe principalement dans les situations de stress. Difficile de s'en débarrasser. Il y a des accalmies suivies de récidives.
    Il existe des moyens d'atténuer les effets, plutôt contraignants, mais bon... Photothérapie UVB, dermocorticoïdes, cures thermales d'eau sulfureuse... sous contrôle médical bien évidemment.
    http://www.aplcp.org/trait.htm
    Autre remède, le dépaysement, les vacances, se vider la tête... L'occasion de découvrir un pays.
    http://www.bleublancturc.com/Turqueries/psoriasis.htm

  3. #3
    invite43270821

    Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    J'utilise Dermophil Indien en stick et je badigeonne bien toute la surface de mes mains, il assouplit très bien la peau et s'utilise aussi sur les lèvres et toutes les parties « sèches» du corps .Il empêche la peau de se gercer et soigne très bien les crevasses douloureuses, à condition d'en appliquer régulièrement .J'ai essayé un tas d'autres crèmes, le "Dermophil Indien" est un peu moins gras et surtout j'adore son odeur.

  4. #4
    invitecade2aee

    Cool Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    Bonjour à tous,

    La marque Dermophil indien a la renommée d'être très efficace pour les lèvres asséchées par le soleil ou par le vent lorsqu'on est plus exposé pendant les vacances. c'est une solution de grand-mère qui a fait sa réputation et toujours d'actualité...
    www.dermophilindien-lab.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedaa178b0

    Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    Bonjour,
    Ceux qui ont la peau des pieds très sèche souffrent de voir leurs talons peu à peu se transformer en râpe. Ces callosités qui apparaissent aussi en été avec l'eau de mer et le soleil peuvent être soulagées :
    1. Masse toi avec de la crème pour pieds secs
    2. En cas d'apparition crevasses, applique du Dermophil Indien en stick


  7. #6
    invite7cc36317

    Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    Salut,
    Je te raconte un peu sur la Psoriasis.
    A ce jour, je n'en ai presque plus.
    Ce qui m'a aidé: mon moral. J'en ai eu marre de tous les traitements, des séances de puvathérapie, des réflexions des autres. J'ai tout arrêté, surtout, je me suis dit que si ça devait partir un jour alors ça partira tout seul sans mon aide.
    Je n'appliquais plus qu'une crème hydratante de base (Dermophil indien pour les mains) pour calmer la sécheresse.
    Petit à petit, mes crises se sont espacées, puis sont devenues moins violente, moins douloureuses et maintenant, il m'en reste si peu que je ne le sens même plus, je l'oublie et plus je l'oublie et moins j'en ai.
    Bon courrage !

  8. #7
    inviteba71bc59

    Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    bonjour
    Le psoriasis c'est une hyper cicatrisation de la peau. C'est comme lorsqu'on se blesse et après le corps cicatrise sauf que là il n'y a pas de blessures à l'origine (apparemment). J'ai travaillé longtemps en dermato pour me rendre compte que beaucoup de personnes qui souffraient de pso l'avaient déclaré après un choc affectif ou émotionnel. Les mots qu'on ne peut pas arriver à dire passent par les maux. Certains vont développer un ulcer d'autres un pso selon les dispositions génétiques et les facteurs environnementaux.
    Ce qui fait du bien c'est essayer de cerner la cause en parlant, je ne dis pas que toute démarche psy va résoudre tout problème de santé attention. Cependant, cela peut parfois aider. Il est important bien que difficile de positiver ou de "s'en foutre"(excuser moi l'expression) comme certains le font car le "lâcher prise" et passer à autre chose donne aussi des résultats parfois. (un très beau livre sur le sujet : la fin de la plainte de François Roustang)
    Sinon topiquement parlant, le soir avant de dormir, appliquer une pommade hyper hydratante comme celle dont j'ai vu le nom ou "Ictiane" ou encore Lipikar et poser un pansement d'hydrocholoïde (double peau) sur les plis et un gant en coton par dessus, ça apporte aussi soulagement parfois l'hydrocholoïde seul suffit. Enfin quand vraiment ça se corse les dermatos prescrivent de la PUVA et des crèmes à base de cortisone. Le problème des crèmes àbase de cortisone est que ça marche très bien, donc ça disparaît dans la plupart des cas mais il y a un effet rebond et quelques mois après ça revient.

  9. #8
    invitecade2aee

    Question Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    Citation Envoyé par lyfo
    bonjour
    Le psoriasis c'est une hyper cicatrisation de la peau. .... Les mots qu'on ne peut pas arriver à dire passent par les maux. Certains vont développer un ulcer d'autres un pso selon les dispositions génétiques et les facteurs environnementaux.
    Ce qui fait du bien c'est essayer de cerner la cause en parlant, je ne dis pas que toute démarche psy va résoudre tout problème de santé attention. Cependant, cela peut parfois aider. Il est important bien que difficile de positiver ou de "s'en foutre"(excuser moi l'expression) comme certains le font car le "lâcher prise" et passer à autre chose donne aussi des résultats parfois. (un très beau livre sur le sujet : la fin de la plainte de François Roustang)
    Bonjour,

    Je suis très interessée par votre article, j'ai déjà entendu parler de relation psy et le psoriasis, mais je n'étais pas convaincue. Donc d'après vous, il faut soigner le pso médicalement parlant (on parle ici de dermophil) et suivre une thérapie chez les psy ?

  10. #9
    invite43270821

    Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    Tout au long de l'année, j’utilise une crème pour mains, mais selon la saison, j’utilise une crème différente.
    La crème pour main Dermophil Indien est une crème que j'utilise l'hiver car elle est vraiment protectrice, hydratante et réparatrice.
    Elle est non grasse et son parfum est agréable.
    La crème Dermophil Indien rend les mains souples et douces. Une véritable protection contre les gerçures de l'hiver!


  11. #10
    inviteac6dbc28

    Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    Perso, j'ai enduré le pso sur les mains et les pieds pendant plus de 5 ans. J'ai essayé toutes les crémes pharmaceutiques possibles. Aucunes efficacité. Le mieux était encore d'hydrater beaucoup la peau.
    Et puis, du jour au lendemain plus rien... suite à mon déménagement. J'ai quitté la vie stressante de régin parisienne pour aller au calme en bretagne.
    Je suis donc persuadé que l'état de stress consciant ou inconsciant joue un rôle majeure pour le développement du pso.
    Allez, courage, on arrive un jour ou l'autre à s'en sortir...

    tof22

  12. #11
    invitea6289232

    Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    Salut tous j'ai bien lu tous vos messages ; moi je vis sur Paris et je nepeux pas déménager car boulot oblige; j'ai essayé aussi tout un tas de crèmes lipikar, ichtyan et dermophil et rien ne m'a vraiment aidé.
    J'ai trouvé une nouvelle gamme grace à un article sur la mer morte d'un produit Seaderm à base d'actifs de la mer vendu en pharmacie . J'ai galéré pour le trouver mais bon cela en valait la peine. C'est la boue moussante pour me laver les mains et un crème restructurante qui ne colle pas et hydrate super bien. après un mois plus de rougeurs et de démangessions fortes
    Donc je suis hyper content et je veux le partager avec vous mais j'espère que mon pharmacien va enfin trouver le produit pour pas toujours aller rue St sulpice
    moi je continue ce traitement et on verra ...
    mike

  13. #12
    invite2e38d4f9

    Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum et j'ai lu avec beaucoup d'attention tous les témoignages de ce topic.
    Voilà, je viens vers vous pour des conseils concernant le pso sachant qu'il s'agit du psoriasis de mon amie.

    Contrairement a la majorité des personnes ici, la "manifestation" du pso se fait au niveau de la tête pour elle. Donc concernant les crêmes et autres pommades, je ne suis pas sur de pouvoir appliqué ces solutions a son cas.

    Je suis vraiment a la recherche d'un ou plusiseurs produits pouvant calmer un peu les crises. Car depuis que je suis avec elle, j'ai clairement constaté que les crises avaient tendance a se déclarer après un gros stress, mais cela a déjà été évoqué Donc on essaye de parler de dédramatiser mais en attendant la crise arrive de temps en temps.

    Voilà, je suis donc preneur de toutes vos expériences.

    Merci

  14. #13
    invite26e8ea4e

    Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    bjour moi g 44 ans etdu pso depuis tjour g tout essayé je pense traitement lazer homéo
    g juste decouvert y a 5 jours un savon le savon d alep
    g arreté les pomades etc pour me laver k avec ca je le garde une minute sur la peau avant de rincer il a pleins de proprieté regarde la doc sur un site consacré a ce savon ,je dois te dire ke je comprend pas ce ki m arrive en 4 jours tout ou preske a disparu ,je prends aussi chake matin 1 gelulu de bourache onagre a vie .alors sans arreter ses traitements elle devrais essayer aussien plus

  15. #14
    invite26e8ea4e

    Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    bjour a tous g 44 ans et mon pso est genetike
    g tous essayé ,pomade ,lazer , homeo etc
    il est tjour resté locale genoux main coude
    il y a 2 mois il c developpe une grosse poussé je ne c pas pkoi
    par hasard g decouvert un savon ! le savon d alep
    g arreté tout traitement pour ne me laver k avec ce savon kelkes temps , je le laisse sur ma peau 1 mn et je rince ,en + il a pleins de propriete !
    prenez le temp de consulter un site sur le sujet
    je ne c pas l expliker en 5 jours tout a disparu ou preske
    je prends en plus 1 gelule de bourache onagre
    rien ne vous empeche d essayer en conservant votre traitement !! et tenez moi au courrant
    merci

  16. #15
    invite49ffef7f

    Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    regardez ca! ca va vous interesser!

    http://www.psoriasis-therapie.com/about.html

  17. #16
    invitedc7f5a36

    Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    Bonjour à tous,

    Moi j'ai 28 ans Et ça doit faire plus de dix ans que je fais du pso.
    Au dépard uniquement sur cuir chevelu puis ensuite cela s'est propagé sur le reste du corp (torse, cuisse, mollet, dos, fesses, pubis, etc. ...).
    Je suis allé voir 7 ou 8 dermatos et j'ai eu les traitements classique à base de goudron, de cortisone, etc. j'ai eu aussi des antidépresseurs que j'ai arreté au bout d'une semaine car c'était pire.
    Maintenant cela fait quelques années que je n'y ai rien fait et il empire chaque hiver. Aujourd'hui je pense aller voir un acupucteur car tous les gens qui ont essayé m'ont dit que ça fonctionnais pas mal!!! A voir!
    A part ça je suis persuader qu'il une part indéniable de psychologie dans la cause du pso (souvent une rupture affective, certain livre parle même de deux ruptures liées...).
    Franck

  18. #17
    invitedaa178b0

    Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    J'ai eu vent il y a quelques semaines d'un produit que je voudrais partager avec vous, il s'appelle Dermophil indien, c'est un baume qu'il faut appliquer sur les mains en cas d'irritations de la peau, de gerçures, de crevasses, de petites brûlures.... Pour moi, c'est un produit indispensable qui a sa place dans la boîte à pharmacie...

  19. #18
    invite15a98a48

    Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    Je vous remercie tous,
    J'ai dj testé le dermophil indien, çà à l’air d’agir timidement.
    Cà fait du bien de ne pas etre obligé d'aller chez le dermato à chaque fois.
    Vous pensez que je peux aussi l’utiliser comme soins de protection pour la peau en générale ?

  20. #19
    kinette

    Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    Bonjour,
    Tout d'abord Dermophil Indien est le nom d'une firme qui distribue plusieurs produits (classés apparemment comme cosmétiques et comme médicaments).
    Donc il faudrait peut-être vous entendre sur le produit dont vous parlez.
    D'autre part, Futura-sciences n'étant pas un site commercial, on s'efforce d'éviter d'être le relai de publicités pour des produits (ce qui n'empêche pas de citer des produits mais dans une certaine limite, qui j'espère ne sera pas franchie).

    Bref, si une crème vous semble être efficace, vous pouvez en parler, mais il me semble qu'il est nécessaire aussi de préciser que dans le cas des médicaments, il peut y avoir des effets secondaires (et que le mieux est souvent de voir avec son médecin).

    Bon courage,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  21. #20
    denisbj
    Invité

    Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    Citation Envoyé par prahatit Voir le message
    J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant. A chaque crise, j'ai les doigts tellement secs qu'ils se mettent à saigner au niveau des pliures des que je les plie un peu pour attraper des objets ou autres.....
    Que faire ?
    Bonjour,
    J'habite en Belgique et j'ai eu à subir le même problème de psoriasis aux mains. Mes mains étaient rouges écarlates avec crevasses saignantes, au point d'horrifier certaines âmes sensibles, moi y compris.
    Après de vaines visites chez des dermatologues, je me suis décidé à aller chez un médecin homéopathe uniciste (majoritaires en Belgique parmi les médecins homéopathes), donc ne délivrant qu'un seul remède à la fois. Une fois un traitement de fond terminé, ce médecin a réussi à trouver le remède qui me convenait, quelques granules de Kalium Bromatum dans mon cas. Quelques petites semaines après, miracle : plus rien au mains. Cela remonte maintenant à quelques années et aujourd'hui, je touche du bois, mes mains sont aussi naturelles qu'elles l'étaient avant cette crise de psoriasis.
    Donc, avec un peu de patience et de persévérance, il y a moyen de s'en sortir.
    Courage à tous!

  22. #21
    kinette

    Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    Bonjour,
    Belle preuve de l'importance du psychisme dans cette maladie (ceci dit sans aucun mépris, j'ai une personne de ma famille qui a ce problème, et des poussées surtout lors de stress): un peu de sucre et tout va mieux (car une granule homéopathique c'est du sucre et c'est tout ).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  23. #22
    denisbj
    Invité

    Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    Belle preuve de l'importance du psychisme dans cette maladie (ceci dit sans aucun mépris, j'ai une personne de ma famille qui a ce problème, et des poussées surtout lors de stress): un peu de sucre et tout va mieux (car une granule homéopathique c'est du sucre et c'est tout ).

    K.
    Je m'y attendais à celle-là au vu d'autres sujets du forum. Encore une attaque gratuite et sans fondement !Moi je dis : il n' y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, etc... J'admets qu'il y a une grande part de psychisme dans toutes ces maladies chroniques et c'est justement cela que le remède homéopathique tente de corriger. Une fois le problème psychique détecté, les remèdes s'imposent. D'autre part, si seulement du sucre suffisait à guérir des tas de maladies que les médecins n'arrivent pas à guérir, il n'y aurait plus personne chez les médecins. Du sucre, on en mange tous les jours, mais il n'est sûrement pas aussi raffiné que dans les granules homéopathiques (je charrie bien entendu). De toutes façons je n'ai aucun intérêt à me faire l'apôtre de l'homéopathie, je suis cartésien d'esprit et je constate les résultats c'est tout.
    Tout ce que je voulais faire, via ce message, c'est donner un peu d'espoir à toutes ces pauvres gens, victimes de troubles psychiâtriques, je présume ?
    DB.

  24. #23
    kinette

    Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    Bonjour,
    Personnellement je m'attendais aussi à une réaction agressive de votre part.
    Pourtant, étant allergique à pas mal de choses, je sais moi-même de quoi je parle
    Ce n'est pas "sans fondement" que je parle de la part psychologique de telle affections, et pas "sans fondement" non plus que je parle de l'absence de produit actif dans l'homéopathie.

    Du sucre, on en mange tous les jours, mais il n'est sûrement pas aussi raffiné que dans les granules homéopathiques (je charrie bien entendu).
    Permettez-moi de trouver ce jeu de mot subtil très drôle...
    Effectivement c'est très raffiné de prendre un produit, de le diluer, rediler, etc... tout ça en agitant (ah, la fameuse dynamisation...), puis le mettre avec du bon sucre, et enfin faire évaporer pour récupérer le bon sucre.
    personnellement ça me rappelle la sauce aux câpres sans câpres.

    Y a plein de gens qui voient leurs troubles (allergies, psoriasis, verrues, etc...) disparaître, tant avec que sans homéopathie. Donc oui, évidemment il y a de l'espoir, mais mon avis est qu'il vaut toujour mieux éviter d'engraisser les vendeurs de charlatanerie.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  25. #24
    denisbj
    Invité

    Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    Personnellement je m'attendais aussi à une réaction agressive de votre part.
    Pourtant, étant allergique à pas mal de choses, je sais moi-même de quoi je parle
    Ce n'est pas "sans fondement" que je parle de la part psychologique de telle affections, et pas "sans fondement" non plus que je parle de l'absence de produit actif dans l'homéopathie.


    Permettez-moi de trouver ce jeu de mot subtil très drôle...
    Effectivement c'est très raffiné de prendre un produit, de le diluer, rediler, etc... tout ça en agitant (ah, la fameuse dynamisation...), puis le mettre avec du bon sucre, et enfin faire évaporer pour récupérer le bon sucre.
    personnellement ça me rappelle la sauce aux câpres sans câpres.

    Y a plein de gens qui voient leurs troubles (allergies, psoriasis, verrues, etc...) disparaître, tant avec que sans homéopathie. Donc oui, évidemment il y a de l'espoir, mais mon avis est qu'il vaut toujour mieux éviter d'engraisser les vendeurs de charlatanerie.

    K.
    Eh bien voilà qui clôt la discussion. Comme je m'y attendais un peu, je vois que j'ai affaire à une modératrice qui est allergique à beaucoup de choses. Allez visiter un laboratoire de fabrication de produits homéopathiques et mangez tout le sucre que vous voudrez, il aura probablement un goût d'amertume, je n'en doute pas.
    Je suis nouveau sur le site et je n'ai plus envie de "dialoguer" sur ce poste "santé" cadenassé à toute ouverture d'esprit. Mon opinion est faite et ce poste du site ne m'intéresse plus du tout. Cela me fait un peu penser à l'histoire de Galilée qu'on était prêt à envoyer au bûcher pour avoir proclamé que la Terre était ronde.
    Ciao et au plaisir !

  26. #25
    kinette

    Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    Je suis nouveau sur le site et je n'ai plus envie de "dialoguer" sur ce poste "santé" cadenassé à toute ouverture d'esprit. Mon opinion est faite et ce poste du site ne m'intéresse plus du tout. Cela me fait un peu penser à l'histoire de Galilée qu'on était prêt à envoyer au bûcher pour avoir proclamé que la Terre était ronde.
    Bonjour,
    Effectivement si pour toi avoir l'esprit fermé que de penser que l'homéopathie est basée sur des principes totalement farfelus, qu'elle n'a jamasi fait preuve d'une efficacité supérieure à celle d'un autre placebo, et que la mémoire de l'eau ne résiste à aucune analyse scientifique, oui, j'ai l'esprit fermé et beaucoup de gens sur ce site ont l'esprit fermé. Et les personnes qui viennent sur ce site pour nous parler de Galilée, de Giordano Bruno, et autres martyrs de la méchante science dogmatique et pas ouverte du tout feraient bien d'une part d'essayer de se pencher un peu mieux sur les choses qu'ils défendent (ça va de l'homéopathie en passant par le créationisme et autres choses exotiques...), et d'aquérir quelques bases scientifiques, et d'autre part feraient bien de se pencher sur l'histoire et la philosophie des sciences (et lire le magnifique livre "l'imposture scientifique en dix leçons").

    Donc, effectivement, FS sciences n'est pas le meilleur site indiqué pour faire l'apologie de l'homéopathie, mais tu trouveras certainement ton bonheur sur des sites dédiés à la médecine douce, ou des sites sur le complot mondial et les merveilles que la science veut nous cacher.

    K, méchante scientifique obtuse
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  27. #26
    invitedaa178b0

    Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    J'utilise la crème mains et ongles de Dermophil Indien car elle s'étale bien, est douce et s'imprègne vite dans la peau sans laisser de sensation de mains collantes.
    Elle retarde le vieillissement prématuré de l'épiderme et limite l'apparition des tâches de vieillesse.
    Elle a aussi le pouvoir de durcir les ongles

  28. #27
    invitedaa178b0

    Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    Quand j’étais étudiante et je faisais la plonge dans un restaurant comme petit boulot. Avoir les mains dans l'eau chaude pendant deux heures, ce n’est pas terrible pour la peau. J'ai essayé plusieurs types de crèmes, mais celle-là est la mieux : elle est efficace, elle pénètre très rapidement, elle ne laisse pas les mains grasses et son parfum n'est pas désagréable. En plus, le format du tube permet de l'avoir toujours sur soi.

    Bye bye,
    Dernière modification par Yoyo ; 06/03/2007 à 10h46.

  29. #28
    invite43270821

    Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    salut tout le monde
    Pour ceux qui ont parfois ou souvent des problèmes de gerçures ou de brûlures au niveau des mains, un produit est vraiment très efficace : il s'agit du Dermophil indien pour les mains. Il existe aussi en version stick à lèvre mais le bâton Dermophil mains ( 30 grammes ) sert à la fois pour les mains mais peut aussi être appliqué sur les lèvres . Sur leur site il y a toutes infos
    Pour bien les utiliser www.dermophilindien-lab.com, il ne faut pas faire çà n’importe comment.

  30. #29
    invite43270821

    Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    Où en est-tu avec ton pso ? J'ai lu pas mal d'articles sur ce psoriasis et il a été relaté que le stress en est l'origine, tout comme il y a des personnes qui attrappent l'ulcère... A part le soin dermato (Dermophil...), je te conseille aussi une thérapie et une hygiène de vie moins de stress !!! Pour plus information regarder: www.dermophilindien-lab.com
    Bon courage !!!

  31. #30
    invite7cc36317

    Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    Je connais cette crème... elle est réellement performante et comblera tous ceux qui ne veulent pas se ruiner pour prendre soin de leur peau. Pour infos : cette crème contient de l'allantoïne, de l’extrait d'Echinacea, une plante utilisée par les indiens, qui soulage et adoucit vraiment les mains abîmées et irritées.Ses actifs hydratants assouplissent et améliorent l'élasticité de la peau si on utilise au moins quotidiennement cette crème.
    Bonne journée


Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Idées reçues qui circulent maintenant sur les écrits de Darwin
    Par invite217f3aaa dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/09/2007, 22h17
  2. j'ai des plaques qui ont apparu depuis que j'ai mon chat???
    Par invitebbb4a9e2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2006, 23h45
  3. Phénomène météo depuis quelques années ?
    Par clara-clayton dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 53
    Dernier message: 09/09/2005, 20h02
  4. Enseigner après quelques années d'activité en tant qu'ingénieur?
    Par invitec71c1419 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2004, 16h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...