J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant



  1. #31
    invite43270821

    Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant


    ------

    J'utilise la crème mains et ongles de Dermophil Indien car elle s'étale bien, est douce et s'imprègne vite dans la peau sans laisser de sensation de mains collantes.
    Elle retarde le vieillissement prématuré de l'épiderme et limite l'apparition des tâches de vieillesse.
    Elle a aussi le pouvoir de durcir les ongles

    -----

  2. #32
    invite885ecf2f

    Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    Je suis atteint par du psoriasis palmaire depuis 3 ans environ, et des plaques viennent sur la plante des pieds depuis peu.
    Les premiers signes sont intervenus juste après un choc émotif. Il est vrai aussi que mon job stressant ne facilite pas la chose.
    J'ai essayé pas mal de pommades sans effet significatif.
    Actuellement, j'ai trouvé un dermato qui me soigne avec du laser, j'ai fait une première séance il y a 1 semaine, c'est assez douloureux et sans grand changement pour l'instant, mais il faut 3 à 4 séances d'après le dermato pour obtenir un résultat convenable.
    Avez-vous des informations à ce sujet?

  3. #33
    invite7b997c99

    Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    Bonjour à tous,

    J'ai du psoriasis depuis quelques années à présent.
    Au départ, c'était surtout dans le cuir chevelu
    à présent j'en ai quelques plaques sur les mains, qui
    n'apparaissent qu'en cas de grand stress (style examen )
    Je mets alors une crème prescrite
    par mon médecin : Diprosone (utilisée pour toutes les inflammations cutannées). Cela calme rapidement les rougeurs.
    Il faut savoir qu'elle est à base de corticoïdes, ce qui explique
    son action rapide. Pour éviter d'en disperser ailleurs, je mets ensuite mes
    mains "en quarantaine" avec une jolie paire de gants (lorsque je suis chez moi)

    Je ne sais pas si ca peut vous aider mais en tout cas,
    ca marche bien pour moi...

  4. #34
    invitee93a1f42

    Wink Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    je suis nouvelle venue, je me décide enfin à me renseigner sur le pso. Jusqu'à maintenant j'ai voulu jouer la politique de l'autruche en me disant que cela passera tout seul. Le problème c'est que mon pso se déplace. Maintenant je n'en ai plus au cuir chevelu ni aux pieds, mais au bout des doigt et paumes des mains depuis environ 2 ans. Je ne vous apprend rien en vous disant qu'au quotidien c'est un calvaire surtout que j'ai constamment des crevasses au bout des doits. Cuisiner, bricoler ou même taper à l'ordinateur devient vraiment pénible.J'ai lu que le baume pour les mains dermophil indien fait du bien alors je vais l'essayer. Tout ce qui est médicamenteux ne me fait rien, maintenant depuis quelques jours, je fais des bains d'eau tiede pour les mains avec du sel de la mer morte. Je n'ai pas encore assez de recul pour savoir si ça va marcher.
    Voilà à bientôt

  5. #35
    invitee93a1f42

    Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    Citation Envoyé par mike77 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum et j'ai lu avec beaucoup d'attention tous les témoignages de ce topic.
    Voilà, je viens vers vous pour des conseils concernant le pso sachant qu'il s'agit du psoriasis de mon amie.

    Contrairement a la majorité des personnes ici, la "manifestation" du pso se fait au niveau de la tête pour elle. Donc concernant les crêmes et autres pommades, je ne suis pas sur de pouvoir appliqué ces solutions a son cas.

    Je suis vraiment a la recherche d'un ou plusiseurs produits pouvant calmer un peu les crises. Car depuis que je suis avec elle, j'ai clairement constaté que les crises avaient tendance a se déclarer après un gros stress, mais cela a déjà été évoqué Donc on essaye de parler de dédramatiser mais en attendant la crise arrive de temps en temps.

    Voilà, je suis donc preneur de toutes vos expériences.

    Merci
    Bonjour
    Voilà ce qui pourrait soulager efficacement ta copine pour son pso à la tête :
    Tout d'abord il y a les lotions :
    - Diprosalic lotion
    - Daivonex
    Idéal pour les démangeaisons en dehors des shampoings

    Puis ily a aussi un shampoing très eficace :
    - Kétoderm 2% gel en sachet-dose

    Tout ceci te sera uniquement donné sur ordonnance

    Mon pso au cuir chevelu a pratiquement disparu
    Alors bonne chance

  6. #36
    invitef87b7d1f

    Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    Salut,
    "Psoriasis is a visible manifestation of the skin's defense against micro-organisms.Rosenberg EW, Noah PW, Skinner RB Jr.
    Department of Medicine (Dermatology), University of Tennessee College of Medicine, Memphis.

    The recent discovery that human epidermal cells themselves make and secrete the components necessary for activation of the alternative complement pathway appears to provide an explanation for how human skin is ordinarily able to avoid colonization by molds and other organisms. It also helps clarify the mechanisms underlying clinical and laboratory findings seen in chronic mucocutaneous candidiasis, dandruff, and psoriasis. Psoriasis seems best explainable as a visible, late stage of the inflammatory sequelae of activation of the alternative complement pathway in the epidermis.

    PMID: 8063999 [PubMed - indexed for MEDLINE]"
    Si c'est d'origine fongique,
    On peut essayer avec des bains de solution de bicarbonate de soude
    Pas d'effets secondaires, bon marché et très peu polluant pour l'environnement !
    @+

  7. #37
    kinette

    Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    Hello,
    L'abstract n'est pas super parlant, mais si le psoriasis est la conséquence d'une mycose, ça ne signifie pas absolument qu'éliminer la mycose soigne... certaines maladies sont liée à une réaction auto-immune suite à activation du système immunitaire par des pathogènes présentant des similitudes avec des molécules aussi produites par l'organisme.

    Bref, ça serait intéressant si quelque a le temps et accès au journal d'en savoir un peu plus

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #38
    invitef87b7d1f

    Smile Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Hello,
    L'abstract n'est pas super parlant, mais si le psoriasis est la conséquence d'une mycose, ça ne signifie pas absolument qu'éliminer la mycose soigne... certaines maladies sont liée à une réaction auto-immune suite à activation du système immunitaire par des pathogènes présentant des similitudes avec des molécules aussi produites par l'organisme.

    Bref, ça serait intéressant si quelque a le temps et accès au journal d'en savoir un peu plus

    K
    Salut,
    Tout à fait d'accord, éliminer la cause primaire peut ne pas résoudre le problème, mais essayer ne coute presque rien.
    @+

  9. #39
    invite0863d95b

    Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    g le meme problemes ke vous

  10. #40
    invite6a99953d

    Thumbs down Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    Belle preuve de l'importance du psychisme dans cette maladie (ceci dit sans aucun mépris, j'ai une personne de ma famille qui a ce problème, et des poussées surtout lors de stress): un peu de sucre et tout va mieux (car une granule homéopathique c'est du sucre et c'est tout ).

    K.
    faux!comment pouvez vous dire cela sur l homeopathie???comment expliquez vous l effet dun traitement homeopathique sur les bebes et les animaux ????

  11. #41
    invitee01f3b9b

    Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    Effectivement si pour toi avoir l'esprit fermé que de penser que l'homéopathie est basée sur des principes totalement farfelus, qu'elle n'a jamasi fait preuve d'une efficacité supérieure à celle d'un autre placebo....
    Pour ma part je suis atteint de cette maladie depuis tout le temps et partout sur le corps avec bien sur des zones plus affectés que d'autres suivant les periodes meme si j'ai toujours ete epargné au niveau du visage et des mains ( ceci depuis di dps qq semaines des taches apparaissent sur le dessus de mes mains ) et depuis quelques annés maintenant je change de produit presque tous les ans parce que je trouve qu'ils ne sont plus aussi efficace qu'au début dc tout ca pour dire que l'effet placebo a une part importante dans le traitement d'une telle maladie

    voila bon courage a tous c pas facile tous les jours

  12. #42
    myoper
    Modérateur

    Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    Citation Envoyé par ariane330 Voir le message
    faux!comment pouvez vous dire cela sur l homeopathie???comment expliquez vous l effet dun traitement homeopathique sur les bebes et les animaux ????
    L'effet placébo marche sur les bébés, les enfants et rien ne permet de penser que ça ne marche pas sur les annimaux.
    Par exemple:
    http://www.hopital.fr/Hopital/Actual...lus-au-placebo

  13. #43
    invite716e9b35

    Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    j'ai un copain d'enfance qui en avait localement , dans le cou , et sur les bras .

    pendant deux annees environ .

    un jour il a trouve une copine . elle l'aimait bien , elle l'a engueule car il ne prennait pas une douche tous les jours , mais plutot une ou deux fois par semaine .
    ensuite on a tous remarque qu'il se grattait sans cesse ou frequement .

    on lui a dit d'arreter cela , que ca deteriorait sa peau .

    il s'est donc mis a prendre une douche par jour , a mettre des slips et maillots de corp propres chaque jour apres chaque douche ,
    et son psioriasis a totalement disparu .

    hygienne , et ne surtout pas se gratter . c'est tout .

    generalement si une personne reprend des loisirs , cinema , natation ... , sort s'amuser avec des copains .... l'envie de se gratter part .

    il n'y a aucune autre raison a l'arrivee de cette maladie .

  14. #44
    myoper
    Modérateur

    Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    Citation Envoyé par airace Voir le message
    ...hygienne , et ne surtout pas se gratter . c'est tout .
    generalement si une personne reprend des loisirs , cinema , natation ... , sort s'amuser avec des copains .... l'envie de se gratter part .

    il n'y a aucune autre raison a l'arrivee de cette maladie .
    A partir du moment ou des gens ayant une higiène correcte des loisirs interressants et prennant présentent cette pathologie (la plupart, en fait), on peut dire que si, bien sur, il y a d'autres raisons.

  15. #45
    invitee01f3b9b

    Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    Citation Envoyé par airace Voir le message
    j'ai un copain d'enfance qui en avait localement , dans le cou , et sur les bras .

    pendant deux annees environ .

    un jour il a trouve une copine . elle l'aimait bien , elle l'a engueule car il ne prennait pas une douche tous les jours , mais plutot une ou deux fois par semaine .
    ensuite on a tous remarque qu'il se grattait sans cesse ou frequement .

    on lui a dit d'arreter cela , que ca deteriorait sa peau .

    il s'est donc mis a prendre une douche par jour , a mettre des slips et maillots de corp propres chaque jour apres chaque douche ,
    et son psioriasis a totalement disparu .

    hygienne , et ne surtout pas se gratter . c'est tout .

    generalement si une personne reprend des loisirs , cinema , natation ... , sort s'amuser avec des copains .... l'envie de se gratter part .

    il n'y a aucune autre raison a l'arrivee de cette maladie .
    C vrai que lorsque l'on est occupé on se gratte moins et dc on abime moin sa peau mai on ne peu pa etre ocuupé 24/24h. Et il y'a bien d'autre raison puisque j'en ai depuis toujours ...

  16. #46
    invite41bd0bbe

    Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    bonjour, moi aussi j avais enormément de psoriasis.
    depuis un an je prend du proselem SOD.
    je n ai quasiment plus rien.
    si tu veux savoir la fiche technique regarde sur le site #########
    CORDIALEMENT
    carine

    Nous n'autorisons pas les liens renvoyant vers des sites à but commercial.
    Désolée.
    Dernière modification par mh34 ; 17/06/2009 à 11h54.

  17. #47
    myoper
    Modérateur

    Re : J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant

    Ce fil n’attirant plus que des pubs, il est fermé.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Idées reçues qui circulent maintenant sur les écrits de Darwin
    Par invite217f3aaa dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/09/2007, 22h17
  2. j'ai des plaques qui ont apparu depuis que j'ai mon chat???
    Par invitebbb4a9e2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2006, 23h45
  3. Phénomène météo depuis quelques années ?
    Par invite64dc9a6c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 53
    Dernier message: 09/09/2005, 20h02
  4. Enseigner après quelques années d'activité en tant qu'ingénieur?
    Par invitec71c1419 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2004, 16h30
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...