mal de dos et maladie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

mal de dos et maladie



  1. #1
    benisev

    mal de dos et maladie


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je suis une fille âgée de 16 ans et demi de taille normale pas très grande ni trop petite 1.62 et très légèrement en surpoids. Mon problème et que j'ai trop mal dans le haut du dos (je n'ai pas de douleurs lombaires). A quinze je suis allée voir un rhumatologue qui m'a sans hésitation donné 30 séances de kiné et sans radio car il pensait que ce n'était pas nécessaire. A l'époque j'étais allée chez le rhumato parce que j'avais une bosse dans le dos que je trouvais pas très agréable et que j'avais le dos arrondi. Il m'a dit que j'avais une scoliose. A ce moment je n'avais pas de douleurs, c'était juste pour mon esthétique que j'avais consulté. Puis ça fait maintenant un an que je ne fais plus de kiné mais pourtant après avoir arrêtée le kiné j'ai commencé à sentir des douleurs (supportables rien de grave), et après craquements du haut du dos à chaque fois que je me redresse, je regrette d'avoir fait du kiné car cela ne m'a rien apporté je suis toujours bossue mais souple maintenant que j'ai fait les exercices qu'il m'a donné car il disait que mon dos était trop raide. Je suis actuellement en première S et je n'arrive pas à travailler le temps qu'il faut et je suis en position de ne pouvoir porter rien de lourd car après j'ai trop mal, mes douleurs vont du milieu jusque dans le haut du dos et je ne peux pas trop longtemps rester debout car ça me fait des pincements c'est pour cela que même à l'école mon sac est presque vide (une pochette pour toutes les matières).

    Aujourd'hui, je suis allée voir un autre rhumatologue qui m'a donné à faire une radiographie de mon dos pour voir si je n'avais pas la maladie de Scheuermann car j'ai une cyphose et des douleurs plus problèmes de respiration puis m'a effectivement dit de ne pas porter lourd et de ne pas pratiquer des sports tel que le rugby ainsi que d'arrêter de faire craquer mon dos. Puis en rentrant, j'ai fait des recherches sur Internet sur cette maladie et d'après les informations que j'ai pu voir je crois que j'ai cette maladie mais cela me fait peur.

    Alors ma question est : Est-ce qu'il y en a qui connaissent cette maladie ? et est-elle guérissable ?

    Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre, cordialement.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : mal de dos et maladie

    Bonjour.
    A priori la maladie de Scheuermann cesse d'évoluer ( donc se stabilise) à la fin de la croissance ; à votre âge vous ne devriez pas en être bien loin.
    Continuez à suivre les préconisations de votre rhumatologue, particulièrement en ce qui concerne la pratique sportive, et soyez régulière dans les contrôles qui vous seront demandés.
    Il existe en Suisse ( je n'en ai pas trouvé en France) une association de patients atteints d'une pathologie comme la vôtre, leur site est ici ( il n'est pas consacré qu'à votre maladie) : http://www.laligue.ch/
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    lulu1004

    Re : mal de dos et maladie

    Bonjour j'ai 22 ans et je suis atteint de la maladie de scheuermann, ma courbure et de 85 degrés. Du lever au coucher les douleurs son présente et aussi au niveaux cervical. Je n arrive plus a me mettre droit, les douleurs sont.devenu insupportable. Je fais de la physio mais pas d amélioration. Un chirurgien pourrai m operer ?? Y a t ils des personnes qui son dans mon cas et pourrai m.éclairer svp.

  4. #4
    pascaltech

    Re : mal de dos et maladie

    Bonjour,

    Les filles qui ont des complexes sur leur trop forte poitrine ont tendance à se courber vers l'avant pour la cacher. Si c'est le cas, prendre l'habitude de reculer les épaules, ouvrir le thorax et tirer son cou vers le haut à s'en décrocher la tête et ne pas avoir honte.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. mal au dos
    Par invitef15d337c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 12/11/2016, 21h32
  2. Mal de dos
    Par Victor987 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2011, 12h54
  3. mal au dos
    Par invitef3ea4f8e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2011, 10h25
  4. mal de dos ....
    Par invite1f6b7ef7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2011, 19h17
  5. mal de dos
    Par invite59d54c27 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2008, 23h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...