Bonjour tout le monde,
Je suis une fille âgée de 16 ans et demi de taille normale pas très grande ni trop petite 1.62 et très légèrement en surpoids. Mon problème et que j'ai trop mal dans le haut du dos (je n'ai pas de douleurs lombaires). A quinze je suis allée voir un rhumatologue qui m'a sans hésitation donné 30 séances de kiné et sans radio car il pensait que ce n'était pas nécessaire. A l'époque j'étais allée chez le rhumato parce que j'avais une bosse dans le dos que je trouvais pas très agréable et que j'avais le dos arrondi. Il m'a dit que j'avais une scoliose. A ce moment je n'avais pas de douleurs, c'était juste pour mon esthétique que j'avais consulté. Puis ça fait maintenant un an que je ne fais plus de kiné mais pourtant après avoir arrêtée le kiné j'ai commencé à sentir des douleurs (supportables rien de grave), et après craquements du haut du dos à chaque fois que je me redresse, je regrette d'avoir fait du kiné car cela ne m'a rien apporté je suis toujours bossue mais souple maintenant que j'ai fait les exercices qu'il m'a donné car il disait que mon dos était trop raide. Je suis actuellement en première S et je n'arrive pas à travailler le temps qu'il faut et je suis en position de ne pouvoir porter rien de lourd car après j'ai trop mal, mes douleurs vont du milieu jusque dans le haut du dos et je ne peux pas trop longtemps rester debout car ça me fait des pincements c'est pour cela que même à l'école mon sac est presque vide (une pochette pour toutes les matières).
Aujourd'hui, je suis allée voir un autre rhumatologue qui m'a donné à faire une radiographie de mon dos pour voir si je n'avais pas la maladie de Scheuermann car j'ai une cyphose et des douleurs plus problèmes de respiration puis m'a effectivement dit de ne pas porter lourd et de ne pas pratiquer des sports tel que le rugby ainsi que d'arrêter de faire craquer mon dos. Puis en rentrant, j'ai fait des recherches sur Internet sur cette maladie et d'après les informations que j'ai pu voir je crois que j'ai cette maladie mais cela me fait peur.
Alors ma question est : Est-ce qu'il y en a qui connaissent cette maladie ? et est-elle guérissable ?
Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre, cordialement.
-----