Lutte contre le bruit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Lutte contre le bruit



  1. #1
    invite50240131

    Lutte contre le bruit


    ------

    Bonjour,

    Je ne sais pas trop dans quelle rubrique mettre ma question.

    j'ai un voisin du dessus assez bruyant et sourd à mes demandes de modérer son bruit (impact notamment). Est-ce qu'il existe une solution (casque, bouchons,,.) pour lutter contre cette nuisance avant de trouver une solution légale ce qui est toujours long ou de devoir déménager ?
    Est-ce que des protections peuvent conduire à endommager l’oreille quand je sors de chez moi (concerts,...) ?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Lutte contre le bruit

    Bonsoir aussi.
    Citation Envoyé par Germanicus Voir le message
    Est-ce qu'il existe une solution (casque, bouchons,,.) pour lutter contre cette nuisance... ?
    Tous moyen d'amortir les sons sera profitable de ce point de vue (isolation phonique des cloisons/plafonds également).


    Citation Envoyé par Germanicus Voir le message
    Est-ce que des protections peuvent conduire à endommager l’oreille quand je sors de chez moi (concerts,...) ?
    Dedans ou dehors, elles ne posent pas de problème à l'oreille (le problème serait si elles empêchaient de percevoir un signal de danger).
    Bonne chance, en tous cas.

  3. #3
    Saswordz

    Re : Lutte contre le bruit

    Y a toujours le fusil, les coups de balai, les baffes ...
    Sinon pour les bouchons ou casques il n'y aucun risques.

  4. #4
    invite50240131

    Re : Lutte contre le bruit

    Bonjour,

    merci pour vos réponses,

    Quand je sors, je veux dire est-ce que le fait de surprotéger mes oreilles chez moi peut les rendre plus sensibles à l'extérieur ?
    Pour le reste, est-ce qu'il y a des combinaisons plus efficaces que d'autres (casques ? quels types ?...) ?
    les boules quiès ne servent presque à rien.

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Lutte contre le bruit

    Citation Envoyé par Germanicus Voir le message
    Pour le reste, est-ce qu'il y a des combinaisons plus efficaces que d'autres (casques ? quels types ?...) ?
    Cordialement,
    Bj rà toi,
    Pour les casques, il y a belle lurette que ça existe.....http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...45645796,d.ZG4
    Comme cela correspond à des normes de "sécurité" (auditive)....le choix est vite fait !!

    A+

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Lutte contre le bruit

    Citation Envoyé par Germanicus Voir le message
    Quand je sors, je veux dire est-ce que le fait de surprotéger mes oreilles chez moi peut les rendre plus sensibles à l'extérieur ?
    Pour le reste, est-ce qu'il y a des combinaisons plus efficaces que d'autres (casques ? quels types ?...) ?
    Plus sensible, peut être mais pas plus fragiles et la protection ne fera que modifier le niveau de bruit pour qu'il soit compatible avec une activité, comme à l’extérieur ou compatible avec une période de repos normalement attendue.
    En ce qui concerne les protections, il va falloir procéder empiriquement pour trouver ce qui convient le mieux dans ce cas.

  8. #7
    invite6d264479

    Re : Lutte contre le bruit

    Le bruit est la nuisance numéro 1 dont se plaignent les Français. Cette contrainte environementale est traitée d'une manière assez laxiste en France. Non seulement le bruit n'est pas un facteur pris en compte dans les plans d'aménagement urbain (modification d'une rue avec profil ouvert vers un profil en U), mais les plans préfectoraux ne prennent réellement en compte que les autoroutes dans leur plan de prévention.

    Ainsi, un réamménagement urbain peut conduire à la création de points noirs avec des niveaux de bruit supérieurs aux limites légales.

  9. #8
    invite50240131

    Re : Lutte contre le bruit

    Bonjour,

    Est-ce qu'avec un casque on entend SON réveil le matin ?

    Cordialement

  10. #9
    f6bes

    Re : Lutte contre le bruit

    Citation Envoyé par Germanicus Voir le message
    Bonjour,

    Est-ce qu'avec un casque on entend SON réveil le matin ?

    Cordialement
    Bjr à toi,
    Ca dépends...du réveil matin et de l'ouie du dormeur !
    En tout cas un casque atténue TES fortement....mais je me demande si c'est vraiment COMMODE de dormir....avec !!

    Bonne journée

  11. #10
    noir_ecaille

    Re : Lutte contre le bruit

    Il existe aussi des réveils lumineux ou même avec vibration (ex : téléphone GSM).
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  12. #11
    Runjulia

    Re : Lutte contre le bruit

    Bonsoir,

    ouaip, je comprends bien ce que veut dire Germanicus par "impact", c'est ce bruit sourd et puissant des coups sur le plafond de ma tête. J'ai beau eu dire que ses tatanes, ses gosses qui jouent au foot ou au "chat" (avec un vrai chat...) rien y fait, même avec mon casque sur la tête. Cela reste boumboum, parce que le bruit se transmet par
    vibrations et que par conséquent son fils et petit fils qui sautent...jouent au ballon...au dessus de ma tête, mes oreilles n'y peuvent rien. Cela raisonne, partout, mes coups de balais, ne font qu'écho à leur fiesta et festin de jeunesse. Perso, j'ai abandonné (mots, balais, crier...).

    J'essaye de ne pas me laisser déborder en mettant un casque pour mes activités ou des quiès pour dormir (jeux vidéos, films, musique etc) mais je ne me sens pas chez moi. (Au point de la parano mais ça c'est perso). Mais je deviens un peu sourde...l'âge ou ?

  13. #12
    shokin

    Re : Lutte contre le bruit

    Tu prends le balai et tu tapes au plafond quand il dort.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  14. #13
    Saswordz

    Re : Lutte contre le bruit

    Citation Envoyé par shokin Voir le message
    Tu prends le balai et tu tapes au plafond quand il dort.
    Le mieux c'est d'aller sonner à la porte vers 6h du matin le week end avec une tasse de café

  15. #14
    invitee41edee9

    Re : Lutte contre le bruit

    j'ai le même souci que vous ! il faudrait dire à ce voisin que son plancher et votre plafond ! et que lorsque l'on vit en collectivité il y a des règles à respecter ! ceci étant j’envisageais de déménager dans un an ou 2- mais grâce à lui je vais essayer de partir avant et fini les appartements !

    j'ai aussi signalé cela au propriétaire qui lui a envoyé un recommandé depuis c'est un peu plus calme mais je décide quand même de partir

    sinon il est vrai que les bouchons casque cela masque le bruit mais attention vous pourriez ne pas entendre ou ne pas faire attention si il y avait un imprévu (genre coup de tél- etc.) ce n'est pas à vous de subir un préjudice, en plus vous allez vous habituez au bruit sourd et dans un contexte normal vous aurez du mal à supporter le bruit je sais j'ai essayé

    prenez soin de vous autrement et préservé votre mode de vie et non celui de votre voisin.

Discussions similaires

  1. Un paradoxe de la lutte contre le RC
    Par invite8915d466 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 74
    Dernier message: 10/07/2009, 18h32
  2. Lutte contre la dengue
    Par fenkys dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2009, 11h03
  3. Lutte contre le bioterrorisme
    Par invite7456b1f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2007, 12h51
  4. lutte contre le spam
    Par invitebd4c9ab7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2003, 12h30
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...