Sensation de gêne au fond de la langue (ou gorge ?) côté gauche. Petits picotements quand j'avale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Sensation de gêne au fond de la langue (ou gorge ?) côté gauche. Petits picotements quand j'avale



  1. #1
    bleuazur1987

    Sensation de gêne au fond de la langue (ou gorge ?) côté gauche. Petits picotements quand j'avale


    ------

    Bonsoir à toutes et à tous.

    Voilà je viens de m'inscrire sur votre forum pour vous laisser ce message et vous raconter ce qu’il arrive depuis 6 jours. Pour faire très court, dimanche dernier lors du repas du soir alors que je venais de commencer à manger, j’ai senti sur le côté gauche au bas de la langue, une gêne qui est apparue soudainement. Au début, j’ai pensé que j’avais avalé un aliment de travers et qu’un morceau était resté coincé, mais après avoir mangé de la mie de pain et bu beaucoup d’eau, cela n’est pas parti, j’en conclu que ce n’est pas ça.

    Je précise que lorsque je mange et bois je n’ai aucune gêne ni douleur apparente. J’ai juste cette sensation de gêne qui me préoccupe. Lorsque je met le doigt sur ma langue, je constate au fond que j’ai un petit quelque chose que je n’arrive pas à voir dans le miroir. Aussi, lorsque je prends mon courage à deux mains et que je descends le doigts plus bas au fond de ma langue côté gauche vers les papilles gustatives je dirais, je sens pleins de petits trucs que je n’ai pas au même endroit du côté droit (alors étant donné que je ne me suis jamais mis les doigts aussi loin dans la bouche, ça se trouve je tombe sur quelque chose que tout le monde a , mais comme je ne connais pas, je m’inquiète pour rien).

    Pour finir, je signalerai que lorsque j’avale ma salive, j’ai ressent quelques picotement toujours vers ce côté gauche mais plutôt au niveau des ganglions. Je précise avant qu’on me demande, que j’ai pas eu d’angine depuis des années, je n’ai pas de rhume, ni de fièvre, ni les ganglions enflés.

    Etant quand même préoccupé j’ai pris rendez-vous chez mon médecin traitant mardi dernier, malheureusement il ne pourra me prendre que dans deux semaines car il est en congé. Mais en attendant, je me suis rendu en pharmacie pour expliquer le problème et la personne m’a dit qu’il était possible que je me sois irrité un canal avec un aliment qui était mal passé et que j’avais gardé les traces en ayant la sensation de gêne. Elle m’a dit que ça passerait seul.

    Partagez-vous cet avis ou pensez-vous que ça peut être précurseur de quelque chose de grave et je dois aller consulter un ORL ?
    Merci

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Sensation de gêne au fond de la langue (ou gorge ?) côté gauche. Petits picotements quand j'ava

    Citation Envoyé par bleuazur1987 Voir le message
    ... vers les papilles gustatives je dirais, je sens pleins de petits trucs que je n’ai pas au même endroit du côté droit ([...] ça se trouve je tombe sur quelque chose que tout le monde a ,...).

    ..., j’ai ressent quelques picotement toujours vers ce côté gauche mais plutôt au niveau des ganglions.

    Etant quand même préoccupé j’ai pris rendez-vous chez mon médecin traitant [...] deux semaines car il est en congé. Mais en attendant, je me suis rendu en pharmacie pour expliquer le problème et la personne m’a dit qu’il était possible que je me sois irrité un canal avec un aliment qui était mal passé et que j’avais gardé les traces en ayant la sensation de gêne. Elle m’a dit que ça passerait seul.

    Partagez-vous cet avis ou pensez-vous que ça peut être précurseur de quelque chose de grave et je dois aller consulter un ORL ?
    Bonsoir.
    Il est vrai que les "picotements" sont rarement annonciateur d'un problème grave, de même que la façon dont est survenue cette sensation. Il est également vrai qu'une sensation peut passer assez longtemps après sa cause mais si elle persiste, une consultation ORL s'impose et même si on ne peut en être certain de rien et que cette plainte doive être contrôlée, elle n'est pas, à vous lire, à priori, inquiétante.

  3. #3
    bleuazur1987

    Re : Sensation de gêne au fond de la langue (ou gorge ?) côté gauche. Petits picotements quand j'ava

    Bonsoir myoper et merci de votre réponse.

    A demain, cela fera une semaine, ce que je vais faire - avec tous les jours fériés qui arrivent la semaine prochaine -, je vais laisser passer cette semaine-là et je verrais dans la semaine du 13 mai. Mais je dois dire que depuis dimanche dernier, la gêne est nettement moins importante (mais toujours légèrement là). Concernant les picotements, ils sont très irréguliers et j'en ai presque plus ce soir. Sans doute que les daffalgans que je prends depuis hier, font peut-être effet.

    En tout cas, ça restera un mystère ce truc. Avoir ça en mangeant, même si je devais le refaire exprès, je crois que je n'y arriverai pas

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Sensation de gêne au fond de la langue (ou gorge ?) côté gauche. Petits picotements quand j'ava

    Citation Envoyé par bleuazur1987 Voir le message
    ... la gêne est nettement moins importante (mais toujours légèrement là). Concernant les picotements, ils sont très irréguliers et j'en ai presque plus ce soir.
    En tout cas, ça restera un mystère ce truc.
    Oui à tout ou autrement dit: c'est assez classique (mais je ne retire pas les précautions déjà formulées).
    Avoir ça en mangeant, même si je devais le refaire exprès, je crois que je n'y arriverai pas
    Pas la peine, ça se fera tout seul...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sarah13220

    Re : Sensation de gêne au fond de la langue (ou gorge ?) côté gauche. Petits picotements quand j'ava

    Je viens d'avoir la même chose aujourd'hui. AVez vous découvert de quoi il s'agissait?

  7. #6
    erik

    Re : Sensation de gêne au fond de la langue (ou gorge ?) côté gauche. Petits picotements quand j'ava

    Citation Envoyé par sarah13220 Voir le message
    Je viens d'avoir la même chose aujourd'hui. AVez vous découvert de quoi il s'agissait?
    Tu as peut être les mêmes symptômes mais ça ne veux pas dire que tu as la "même chose".

    Il n'est pas possible de faire un diagnostique sur internet (à ton avis pourquoi les médecins te demandent de te déplacer à leur cabinet plutôt que de te faire un diagnostique par téléphone ou sur internet ?).

    Et enfin, le message de bleuazur1987 date du 4 mai 2013.
    Dernière modification par erik ; 30/07/2016 à 15h59.

  8. #7
    LNG21

    Re : Sensation de gêne au fond de la langue (ou gorge ?) côté gauche. Petits picotements quand j'ava

    Helloo,

    Alors des news depuis 2013. Que t'as dis ton médecin ? Pareil petite gêne depuis ce matin après avoir manger ... des corn flakes

    a+

  9. #8
    Monica0709

    Re : Sensation de gêne au fond de la langue (ou gorge ?) côté gauche. Petits picotements quand j'ava

    Bonjour,

    Je viens aussi aux nouvelles car j'ai aussi cette sensation bizarre qui me fait très peur. Savez vous ce que vous avez eu finalement ? Merci

  10. #9
    manu88510

    Re : Sensation de gêne au fond de la langue (ou gorge ?) côté gauche. Petits picotements quand j'ava

    Avez-vous des nouvelles pour vos problèmes?
    Ça fait 5 mois que j'ai une douleur ou gêne d'un côté de la bluche.... retrait de 2 molaires, soit disant une sinusite maxillaire après.... mais pas confirmée par cone beam.... nombreux traitements antibio..3 mycoses buccales et toujours mal.... si quelqu'un a une idée...

  11. #10
    Marc526

    Re : Sensation de gêne au fond de la langue (ou gorge ?) côté gauche. Petits picotements quand j'ava

    Bonjour
    Pareil depuis un mois environ
    Après mettre laver les dents un soir je me suis dit que c était un poil de brosse a dents planté dans la langue
    Ça fait bizarre comme si une croûte ou quelque chose était collé au fond de la langue
    Mais vu qu on ne voit rien
    J ai rdv lundi chez mon toubib
    Si vous avez des réponses
    Bonne journée et merci de m'avoir lu

Discussions similaires

  1. Gêne dans la gorge
    Par dodos49 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2013, 14h17
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2012, 06h54
  3. mucus gorge ,gène respiratoire
    Par invite24a88a82 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2011, 20h56
  4. Langue blanche, petits boutons langue, bouffées chaleur
    Par invite131b974e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2010, 13h27
  5. Gene estomac coté gauche
    Par invited2071541 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2006, 09h09
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...