Diabète type II
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Diabète type II



  1. #1
    invite91f4603f

    Diabète type II


    ------

    De toutes les sciences médicales modernes ou traditionnelles, on n'est pas arrivé à un traitement efficace est durable contre cette tare, y'a t-il une personne de sciences ou autre dans ce monde vaste qui est en possession de ce remède miracle qui fait disparaître ce diabète à jamais ?

    -----

  2. #2
    invite29cafaf3

    Re : Diabète type II

    Bonjour,
    Et où est l'intérêt scientifique de la question ?

    Alors quand même, pour information : le diabète de type II n'est pas une "tare", c'est une maladie. Très bien soignée aujourd'hui par sulfamidés, hypoglycémiants, hygiène de vie.
    C'est le cas de nombreuses autres maladies qui ne sont pas des "tares" mais des défectuosités de système et/ou des conséquences d'une hygiène de vie déplorable ... faut-il vous rappeler que le diabète de type II est le diabète type de l'obèse de la cinquantaine ! Alors, avant d'accuser le sort et le vialin diabète, il serait bon de s'interroger sur les causes de celui-ci et sur les responsabilités de chacun.
    Je suis fumeur (hélas), si demain je développe un cancer du poumon, ce n'est pas le cancer qu'il faut accuser, c'est ma bêtise.
    Pour les médicaments miracles, faut demander au barbu, la-haut, mais cela fait longtemps qu'il ne pratique plus (et en plus il n'est pas très doué).

    Bonne soirée.

  3. #3
    invite91f4603f

    Re : Diabète type II

    Merci Pelkin ! Si le diabète est contracté suite à un processus génétique, on accuse nos ancêtres ? Si encore cette maladie comme vous dites pas une tare, est installée suite à une maladie auto immune, on accuse nos anticorps d'avoir détruit ces cellules beta ( cellules de Langerhans ) productrices d'insuline ? On ne à quel saint se vouer. Patienter et attendre encore ce que les sciences médicales ou autres nous découvrent dans l'avenir. Portez-vous bien.

  4. #4
    invite29cafaf3

    Re : Diabète type II

    Bonjour,


    J'avoue ne pas très bien comprendre le sens de la réponse ?

    Patienter et attendre encore ce que les sciences médicales ou autres nous découvrent dans l'avenir

    Ce qui m'apparaît exactement la réponse la plus sage.

    Pester, hurler, en vouloir à la nature, vouer aux gémonies permet peut être de libérer l'angoisse, mais en aucun cas n'est une solution ni de thérapie, ni de recherche, ni de saine compréhension.

    Bonne journée à vous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Diabète type II

    Bonjour et quelques précisions.
    Citation Envoyé par braham1939 Voir le message
    Si le diabète est contracté suite à un processus génétique, on accuse nos ancêtres ?
    Lorsqu'une anomalie génétique est responsable d'un problème, celle-ci peut apparaitre de novo et dans ce cas, les ancêtres n'y auront rien à voir.


    Si encore cette maladie comme vous dites pas une tare, est installée suite à une maladie auto immune, on accuse nos anticorps d'avoir détruit ces cellules beta ( cellules de Langerhans ) productrices d'insuline ? On ne à quel saint se vouer.
    Dans le cas de ce diabète, on sait qu'il est très souvent principalement du à des "erreurs" * alimentaires de l’intéressé et ne doit que très peu ou pas à l'hérédité, quel qu'en soit le mécanisme physiologique.


    * Guillemets pour souligner le pléonasme.
    Dernière modification par myoper ; 16/05/2013 à 12h46.

  7. #6
    invite91f4603f

    Re : Diabète type II

    Bonjour Monsieur Pelkin ! Je ne sais pas si vous êtes Médecin ou vous exercez dans le domaine de la santé, mais je cherche depuis longtemps le nom du Diagnostic de cette affection pulmonaire suivante : j'avais un correspondant américain de la caroline du nord et du troisième age, il souffrait d'une maladie pulmonaire dont le nom, je ne sais quoi. Il trouve son soulagement dans les activités quotidienne de la vie ( courses, jardinage, taches d'aménagement au domicile, . . . ) c'est à dire qu'il doit bouger fréquemment pour éviter les douleurs au niveau de sa cage thoracique, ne pas avoir des dyspnées et sentir son bien être et ce excepté deux ou trois heures de sommeil pendant la nuit. J'avais demandé cela à deux ou trois médecins pneumo-phtysiologues, hélas, elles ne savaient pas encore le genre de ces affections pulmonaires. NICE DAY.

Discussions similaires

  1. [Génétique] [DM] Les causes du diabète de type 1
    Par invite0b9b38bf dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2018, 17h49
  2. diabete type 2
    Par invite86ed0d1e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2007, 11h14
  3. diabète de type 2
    Par invite309ab031 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2007, 21h32
  4. Diabète de type II
    Par invite309ab031 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2007, 17h21
  5. diabète de type I
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/04/2005, 23h21
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...