Irm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Irm



  1. #1
    rajamia

    Irm


    ------

    bonjour,
    Je viens de passer un IRM. sur les clichés j ai mon nom qui est écris mais ce que me gêne
    C'est que la date de naissance écrite n'est la mienne en plus l'heure enregistrée ne convient pas à l'heure réelle
    Où j'était scannée, ma question est : est ce qu' il est possible que les techniciens ou le médecin peuvent commêttre une erreur sur les clichés des patients ?

    J'attends votre éclaircissement la-dessus et merci d'avance

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Irm

    Déplacé en "santé" car la croix rouge n'a pas de compétence particulière sur le sujet.

  3. #3
    rajamia

    Re : Irm

    Ok merci, moi aussi j'aimerai avoir des réponses sûres par des personnes qui savent comment cela marche.

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Irm

    Bonjour.
    Personne ne "rentre" directement les informations sur les clichés, ça se fait en général au moment de l'enregistrement de votre dossier par le secrétariat ou le manip radio. Que l'heure enregistrée ne corresponde pas à l'heure réelle n'a aucune importance, simple question de réglage de ce paramètre dans le logiciel de l'appareil, comme sur un ordinateur ou un téléphone portable. Pour la date de naissance...celui ou celle qui l'a rentrée a dû se tromper, tout simplement ( ça arrive... mais si vous voulez être vraiment certain (e) que l'IRM est bien la vôtre, demandez confirmation au radiologue.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rajamia

    Re : Irm

    D'abord merci de m'avoir répondu. Je ne sais pas pour le moment si je peux avoir des infos par téléphone car je suis dans une ville autre que celle où j'était scanée, je sais qu'on saisi le nom au secrétariat mais ma question était plus précise, sur les clichés et sur chaque instant on trouve le nom le prénom la date de naissance l heure et la minute et la seconde exacte de chaque image.je me demande la dessus, est ce que l appareil qui saisie ces
    coordonnées au moment du scan.ou bien on les rentres après ou bien quoi?

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Irm

    Normalement, l'heure est celle de l'appareil au moment ou il fait les clichés.
    Par ailleurs, les erreurs, ça existe, donc, oui, commencez par téléphoner après avoir regroupé les infos: il faut trouver l'origine du problème.
    Bonne chance !

  8. #7
    rajamia

    Re : Irm

    Ok je vais le faire lundi. Merci

Discussions similaires

  1. [Divers] Irm
    Par invite61a47ef5 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2010, 19h37
  2. Irm
    Par invitedb204e2d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2008, 23h22
  3. [Biologie Cellulaire] Irm
    Par invite54c908a4 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2008, 20h27
  4. Irm
    Par inviteec8f5c66 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2008, 15h05
  5. Irm
    Par invitef22cf263 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2007, 08h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...