Antéversion fémorale importante : Syndrome de conversion ou non ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Antéversion fémorale importante : Syndrome de conversion ou non ?



  1. #1
    marina79

    Antéversion fémorale importante : Syndrome de conversion ou non ?


    ------

    Qui a déjà eu un problème d'antéversion fémorale ?

    J'ai toujours eu des soucis de jambes et de pieds depuis petite (les jambes en x). Il y a 3 ans, cela s'est accentué: kyste poplité, tendinites rotuliennes et de la patte d'oie. Mi aout l'an dernier, ma rotule gauche ne me tenait plus. Je boite donc pas mal et à chaque pas, j'entend un "clac" dans ma hanche. J'ai donc vu plusieurs chirurgiens orthopédiques qui sont tous d'accord sur un même point: mon fémur est en rotation interne. Après un scanner, mon angle d'antéversion fémorale est de 43° à gauche et 40° à droite (la normale est entre 10 et 15°) Je suis allée jusqu'à Garches voir un grand Professeur qui m'a dit que s'il m'opère, il coupe les 2 fémurs et les 2 tibias pour tout remettre droit. Mais selon lui, ce serait un syndrome de conversion. Autrement dit, inconsciemment, un pb ne serait pas résolu et je le reporterais sur mon genou. J'ai consulté un psychiatre et même après avoir mis le doigt sur ce qui aurait provoqué ce pb, je boite encore et toujours. Je veux bien qu'il y ait une part d'inconscient mais je pense pas qu'il n'y ait que ça. A l'âge d'un an et demi, j'avais déjà une hyper rotation interne des hanche et étant bébé, je ne pense pas que c'était psychologique !

    Bref, que me conseillez vous ? Allez voir un autre Pr à Lyon pour avoir un second avis ? J'ai écrit un mail au Pr de Garches hier et j'espère qu'il me répondra. En août, cela fera 1 an que je suis dans cette situation. Et le fait de boiter entraine d'autres douleurs : mal dans le bas du dos, à l'aine ...

    Avis et conseils bienvenus ... merci d'avance !

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Antéversion fémorale importante : Syndrome de conversion ou non ?

    Citation Envoyé par marina79 Voir le message
    Je veux bien qu'il y ait une part d'inconscient mais je pense pas qu'il n'y ait que ça.
    Bonsoir.
    Il est sur qu'un problème psychologique quelconque réussirait à "déplacer" ou déformer les os mais peut être parlait-il de la douleur.
    A ce point de votre exposé, je pense qu'en effet, prendre un avis qui résumerait tout et vous donnerait les chances de régler ces douleurs par chirurgie, quoi qu'il puisse se passer "dans votre tête", ne serait pas inutile.
    Il devrait aussi comparer aussi le résultat chirurgical avec les méthodes non chirurgicales qui pourraient exister dans ce cas.
    Bonne chance, en tous cas.

Discussions similaires

  1. Des emboles peuvent-elles provenir de la fémorale superficielle?
    Par Mistralia dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/06/2011, 08h46
  2. Conversion de base : connaître le nième chiffre sans faire toute la conversion
    Par RVmappeurCS dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2009, 19h14
  3. Question importante
    Par invite90d5f31e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2008, 09h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...