Dosage hépatite B
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Dosage hépatite B



  1. #1
    Shakyra

    Dosage hépatite B


    ------

    Bonsoir. J'aurais voulu savoir, à environ combien de jours le dosage des anticorps antiHepatiteB est maximal après un vaccin ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Dosage hépatite B

    Bonsoir.
    AC anti HBc, anti HBs, anti HBe ?

  3. #3
    Shakyra

    Re : Dosage hépatite B

    Bonsoir. Ce sont les anti HBs, merci.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Dosage hépatite B

    Citation Envoyé par Shakyra Voir le message
    Bonsoir. Ce sont les anti HBs, merci.
    Au temps pour moi, c'était une question con.
    Je trouve une baisse après la première année et le maximum est après la 3eme dose (schéma 1, 2, 6), a un mois, semble t'il mais c'est à vérifier.

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...48293060,d.Yms

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...48293060,d.Yms

    http://www.mesvaccins.net/home/twinrix_adultes.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Shakyra

    Re : Dosage hépatite B

    Bonjour! Merci de votre réponse. Mon soucis est que je n'ai fait que 2 doses et la faculté me demande de faire un dosage qui doit s'avérer > 10 mUI/ ml or le dosage demandé est pour très tot et je n'ai pas encore fait la 3ème dose et je me demandais donc est-ce que si je vais faire mon dosage (sachant que ma 2ème dose de vaccin a été faites il y a 5 jourS) il pourra être > 10 mUI/ ml ? Et quel est justement le jour où j'aurais plus de chances que les anticorps soient maximaux après 2 doses de vaccin?

    Je vous remercie.

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Dosage hépatite B

    Faites le dosage au dernier moment ou un mois environ après la dernière injection et s'il y a possibilité, ajouter carrément une injection (avec l'accord du médecin vaccinateur - il existe des protocoles à plus de 3 injections).

  8. #7
    Shakyra

    Re : Dosage hépatite B

    C'est noté! Merci beaucoup!

  9. #8
    Medicalstudent

    Re : Dosage hépatite B

    Bonjour,
    J'ai une question qui va dans le même sens:
    J'ai fait les 3 injections il y a plus d'un an, maintenant pour faire un stage dans une structure hospitalière française, on me demande la sérologie. Est-ce qu'elle sera encore positive? Ou bien dois-je plutôt faire le rappel à 1an, attendre 1 mois, puis faire la sérologie??

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : Dosage hépatite B

    Faire la sérologie car au sortir de ces injections, la protection et le taux d'anticorps doivent être optimaux.
    Le problème est qu'il existe, pour cette vaccination, plusieurs schémas, sachant que n'importe lequel est censé conférer une protection durable et même définitive.
    Malgré que le schéma à 3 injections sur 6 mois, protège, il faut, pour certaines catégories de gens à risque professionnel, faire, en plus, des rappels tous les 5 ans (et non pas un ou deux de sécurité), ce qui voudrait dire que la protection du schéma court est susceptible de moindre durabilité ou performance.

  11. #10
    Medicalstudent

    Re : Dosage hépatite B

    Merci pour ta réponse, donc je fais la sérologie maintenant, et si jamais ça revient négatif je refais une injection, puis une sérologie à 1 mois, en espérant que ça se positive

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : Dosage hépatite B

    Tout à fait.
    C'est exceptionnel que ça revienne négatif dans ces conditions.

  13. #12
    Medicalstudent

    Re : Dosage hépatite B

    Merciii.
    Une dernière question (stupide à ce stade là ) C'est quoi la sérologie à faire? Seulement les Anti-Hbs? ou même les anti-Hbc? et l'Hbs? (pour différencier entre effet de la vaccination et une éventuelle infection VHB???) parce que je ne trouve pas de précisions sur le protocole...

  14. #13
    myoper
    Modérateur

    Re : Dosage hépatite B

    Citation Envoyé par Medicalstudent Voir le message
    Seulement les Anti-Hbs? ...
    C'est ce qui est demandé, en effet donc pour cette question, c'est suffisant.

Discussions similaires

  1. hépatite b
    Par invite2f4acf59 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 30
    Dernier message: 14/02/2016, 16h12
  2. Hepatite c
    Par invite765432345678 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2009, 11h11
  3. Dosage/ nombre d'injections vaccin hépatite B
    Par invite2098a402 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2009, 19h47
  4. [Microbiologie] Hépatite B
    Par invite88d94f4d dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2009, 15h10
  5. hépatite
    Par invite263f51bd dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2008, 12h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...