réaction / allergie au vaccin tétanos .. visite chez le médecin ou pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

réaction / allergie au vaccin tétanos .. visite chez le médecin ou pas ?



  1. #1
    ombrelia

    réaction / allergie au vaccin tétanos .. visite chez le médecin ou pas ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle sur le forum, je vais donc me présentée en quelques mots ...
    Je suis maman de 5 enfants (14-12-7-3 ans et le dernier de 8 mois) et travaille dans un centre pour handicapés mentaux profonds.

    Je suis donc habituée aux réactions de vaccins tel que fièvre et rougeurs au point de piqûre.

    Cependant, je m'inquiète pour ma fille de 7 ans qui a reçu son rappel tétanos hier en matinée à l'école.
    En début d'après-midi elle a commencé à faire de la fièvre (38°) et avait mal à l'endroit de piqûre ... jusqu'ici rien d'anormal, je lui ai donné du Neurofen sirop.
    Durant le nuit, vers 2h30 du matin, toujours fiévreuse (presque 39°), je lui redonne du Neurofen sirop. Quelques minutes plus tard elle se met à vomir.
    Le restant de la nuit passe, elle dort. Ce matin 8h00, toujours fiévreuse (39°) elle se précipite, à peine éveillée pour vomir à nouveau, de la bile.
    Elle se plaint d'avoir mal à la tête, la tête qui tourne (vertiges), une raideur dans la nuque qui descend vers l'épaule (pas le coté de la piqûre), mal à l'endroit de la piqûre (l'autre bras donc), mal aux yeux.
    Même si je sais que la fièvre peu entraîner les symptômes tels que mal de tête et mal aux yeux ... le reste me semble un peu "bizarre".

    Dois-je m'inquiéter ?
    J'ai téléphoné au médecin, mais je dois attendre jusque ce soir pour un rdv ...
    On trouve tellement de renseignements et donc de contradictions sur le net qu'il en devient difficile de se faire une idée.

    Je vous remercie de m'avoir lue et attends impatiemment vos réactions.
    Excellente journée à tous

    -----

  2. #2
    ombrelia

    Re : réaction / allergie au vaccin tétanos .. visite chez le médecin ou pas ?

    A cela s'ajoute un trouble de la vision. Ma fille constate qu'en regardant la télé, les images bougent du bas vers le haut et inversement.

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : réaction / allergie au vaccin tétanos .. visite chez le médecin ou pas ?

    Bonjour.
    Vous appelez tout de suite votre médecin et vous décrivez les symptômes ; si vous n'arrivez pas à l'avoir, direction les urgences.
    Il est possible que ce soit une réaction un peu forte au vaccin, mais ça peut aussi être tout autre chose et n'avoir pas de lien avec le vaccin. Quoi qu'il en soit, il faut consulter très vite. Désolée si je vous inquiète, mais il vaut mieux vous inquiéter pour rien que passer à côté de quelque chose de potentiellement grave.
    Dernière modification par myoper ; 18/10/2013 à 07h29.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    ombrelia

    Re : réaction / allergie au vaccin tétanos .. visite chez le médecin ou pas ?

    Je vous remercie de votre réponse, cela me rassure quelque part de ne pas avoir l'air de m'inquiéter pour rien.
    Je vais de ce pas préparer ma fille et aller aux urgences.

    Je vous tiendrez au courant de la suite, afin de pouvoir, dans le futur, orienter les lecteurs si il s'agit bel et bien d'une réaction au vaccin.

    Encore merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. vaccin tetanos
    Par Evanne dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 78
    Dernier message: 14/09/2015, 17h26
  2. [Microbiologie] vaccin contre le tétanos
    Par invite609b800f dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2009, 18h29
  3. allergie au vaccin
    Par invite2b148555 dans le forum Allergies
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2008, 01h10
  4. vaccin contre le tétanos
    Par invitef61b7e97 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 125
    Dernier message: 12/02/2008, 16h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...