Bonjours, j'étudie au Québec au CEGEP de Lionel-Groulx en science de la Nature et je rentre à l'université de Montréal en médecine l'an prochain. Mes cours de biologie n'ayant pas pus répondre à ma question, je me tourne vers ce forum, je vous demanderais de répondre selon des sources fiables svp, si vous avez faits des études en médecines par exemple, ou êtes dans la police, je considèrerais comme tels.
Voilà c'est au sujet d'une arme très populaire dans les corps policiers et d'anti-émeute: le bâton télescopique. Cette arme comporte 3 sections télescopiques déployables se bloquants par friction et comporte une petite boule d'acier a l'embout pour générer une inertie. Un bruit court que cette arme a ceci de particulier: elle ferait des frappes neuro-électriques...selon ce que j'ai compris le petit diamètre de la surface de frappe couperais la connexion entre le cerveau et le membre atteint....
Est-ce un simple mythe? pour ma part je crois que son efficacité résulte surtout du fait que comme n'importe quel bâton il y a traumatisme musculaire immédiat et donc douleur ce qui empêche le membre de se mouvoir normalement.
Merci de vos réponses
-----