Matraque et dommages musculo-squelettiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Matraque et dommages musculo-squelettiques



  1. #1
    Moustache6996

    Matraque et dommages musculo-squelettiques


    ------

    Bonjours, j'étudie au Québec au CEGEP de Lionel-Groulx en science de la Nature et je rentre à l'université de Montréal en médecine l'an prochain. Mes cours de biologie n'ayant pas pus répondre à ma question, je me tourne vers ce forum, je vous demanderais de répondre selon des sources fiables svp, si vous avez faits des études en médecines par exemple, ou êtes dans la police, je considèrerais comme tels.


    Voilà c'est au sujet d'une arme très populaire dans les corps policiers et d'anti-émeute: le bâton télescopique. Cette arme comporte 3 sections télescopiques déployables se bloquants par friction et comporte une petite boule d'acier a l'embout pour générer une inertie. Un bruit court que cette arme a ceci de particulier: elle ferait des frappes neuro-électriques...selon ce que j'ai compris le petit diamètre de la surface de frappe couperais la connexion entre le cerveau et le membre atteint....

    Est-ce un simple mythe? pour ma part je crois que son efficacité résulte surtout du fait que comme n'importe quel bâton il y a traumatisme musculaire immédiat et donc douleur ce qui empêche le membre de se mouvoir normalement.

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    tarninou

    Re : Matraque et dommages musculo-squelettiques

    je n'ai aucune info scientifique sur cet objet et ses atteintes en particulier.

    Par contre ce que je sais, c'est que pour "couper" la communication entre un membre et le cerveau, il faudrait une atteinte du nerf.

    Et puis certaines armes ont un diamètre de frappe encore plus petit. A ma connaissance, quand le diamètre de frappe est petit, le principal effet, c'est que ça pénetre mieux les tissus.

    Bref, je parierais pour une grosse légende urbaine.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

Discussions similaires

  1. [Physiologie] cellules squelettiques/cardiaques - striées/lisses pace maker/ventricule
    Par Hist6 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2012, 12h49
  2. Système musculo-articulaire et fragilité
    Par invite032abae8 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2012, 18h44
  3. [Divers] La prévention des troubles squelettiques et rachidiens
    Par invite61a47ef5 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2010, 18h44
  4. Dommages-ouvrage : on prend ou pas ?
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2009, 09h21
  5. dommages matériels liés aux explosion
    Par invite1b347cc3 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2009, 01h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...