l'Odyssée de la Vie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

l'Odyssée de la Vie



  1. #1
    invite255ca210

    Thumbs up l'Odyssée de la Vie


    ------

    Bonjour à toutes et à tous.
    Hier soir sur France 2 : l’Odyssée de la vie ! Le documentaire événement sur la longue aventure de la procréation.
    Verdict : Réponse à toutes les questions sur la conception d'une nouvelle vie. Et les images réalisées avec des moyens inédits sont magnifiques d'émotions.

    Allez absolument voir le blog suivant :

    ###
    Merci d'éviter la pub pour une vidéo payante, surtout quand vous percevez une rémunération au passage ...
    Futura
    ###


    Vous pourrez même bientôt y télécharger le film !

    BON FILM !
    Et j'attends vos réactions & commentaires !

    -----
    Dernière modification par Futura ; 01/02/2006 à 17h49.

  2. #2
    invite4830891d

    Re : l'Odyssée de la Vie

    attention le téléchargement n'est pas gratuit
    Dernière modification par Futura ; 01/02/2006 à 17h44.

  3. #3
    invitea6b29f44

    Re : l'Odyssée de la Vie

    Ce film m'a un peu déçu, les explications scientifiques manquaient, il jouait sur l'emotionel... Je m'attendais à voir un documentaire et en fait, ce n'est qu'un film. D'autre part, les images n'étaient pas très variées.
    ++

  4. #4
    inviteb8028b00

    l'arnaque émotionnelle

    bonjour!
    Ah j'aurai du regarder les bronzés au lieu de ce documentaire qui est tout sauf scientifique(est-ce pour ça qu'il a eu du succès?)
    Que de mièvrerie, de bons sentiments dégoulinants et surtout aucun fait aucune information scientifique(sauf attention attention faut surtout pas boire une goutte d'alcoool ni de café)
    Que des propos lénifiants ,de métaphores bebêtes(la mer les dauphins..)
    Ma femme est enceinte, au 8 è mois, et ce documentaire ne nous a rien apportés.
    Nonobstant, j'imagine qu'il a du réjouir Barbara, Manu et sa famille.......

    A bientot et que la science revienne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bételgeuse

    Re : l'Odyssée de la Vie

    Je l'ai trouvé un peu gnan-gnan aussi et il ne m'a rien appris (mais bon, j'ai déjà plusieurs enfants).
    En revanche, je pense qu'il passerait très bien auprès d'adolescents.

    Cela dit, les images de synthèse étaient superbes !

  7. #6
    inviteb7174662

    Re : l'Odyssée de la Vie

    Cela dit, les images de synthèse étaient superbes !
    Superbes oui, mais tellement imprécises et parfois grotesques,

    Je n'ai regardé que des brides, la miévrerie ambiante me gonflait.
    Et quand je suis tombé sur la fécondation de l'ovule, et le comportement des spermatozoides j'ai trouvé ca vraiment irréel, fictif, n'importe quoi.

    Dans le film, le spermatozoide renifle, prend son élan et plonge la tete la première dans la zone pellucide, ce qui est hilarant et grotesque car loin de la vérité.
    (adhérence, etc...)

    Ce qui m'énerve avec ce genre de films qui manquent de rigueur (on peut être "simple" et rigoureux) c'est qu'un taas de gens prennent ca pour argent comptant, "parce qu'on l'a vu à la télé, alors c'est vrai"...

    Ca peut éventuellement être intéressant pour des ados oui, et encore....

  8. #7
    invitee3408b14

    Re : l'Odyssée de la Vie

    salut
    je pense aussi que ce film était tout sauf scientifique, je m'atendai a un documentaire sur toutes les étapes de la morphogénèse donc je suis un peut décut.
    Ce film avait plus un role émotionnel et pas du tout instructif car ce qu'ils racontaient je pense que tout le monde le sait. Meme ma soeur de 12 ans l'a pas trouver vraiment éducatif.
    enfin voila c'est mon point de vue

  9. #8
    invite4830891d

    Re : l'Odyssée de la Vie

    Citation Envoyé par yumi
    salut
    je pense aussi que ce film était tout sauf scientifique, je m'atendai a un documentaire sur toutes les étapes de la morphogénèse donc je suis un peut décut.
    Je ne suis pas certaine qu'un documentaire de ce genre aurait pu être diffusé à une heure de grande écoute...

    Personnellement, s'il ne m'a rien appris, j'ai trouvé que certaines images de synthèse notamment sur le trajet des spermatozoïdes, ou bien le trajet de l'embryon vers l'utérus n'étaient pas mal fait (faut bien en dire un peu de bien de ce doc quand même, arrêtons d'être toujours négatifs !).
    Ceci dit, j'ai trouvé longuet tout ce qui concernait les parents, leur travail, etc., etc...(ben oui faut bien dire du mal aussi !!! ) et que ce n'était pas forcément ce que le public pouvait attendre de ce genre de documentaire..

    mais bon quand on voit le documentaire que j'ai passé à des élèves de 4ème après avoir traité ce thème avec eux en cours (documentaire qui datait quand même un peu), je me dit que certaines choses peuvent être reprises (avec énormément de coupes et des explications supplémentaires) en classe.

  10. #9
    Zeyss

    Re : l'Odyssée de la Vie

    Sans mauvaise foi :
    1) Les neurones qui apparaissent comme ça d'un cout de baguette magique ça passe pas décidement !
    2) Les nutriments qui passent de l'estomac au sang de la même façon
    3) le developpement en accéleré sans la moindre indication visuelle de l'age ...
    4) La loterie genetique qui se fait uniquement au chromosome X (aka chromosome sexuel feminin ahhhh)
    5) Les organes génitaux vont se former pour donner soit un garçon soit une fille ... .... le detail interessant aurait ete de rappeler que tout les embryons ont à la base des organes génitaux feminins ... ... ... qui se différencient en masculin si l'embryon a le gene SRY. Oubli ou omission pour ne pas choquer le telespectateur moyen ?

    Sinon oui ça baigne dans la guimauve ... j'aurais aimé que les dauphins sortent de l'eau pour conquerir le monde, ça aurait mit l ambiance (voir un des simpsons horror show)
    -Soit que dans les airs je vole-
    -Soit que sous la terre je rampe-
    -Je suis le génie de la lampe-

  11. #10
    inviteb9d21287

    Re : l'Odyssée de la Vie

    Salut,
    Je vous trouve un peu dure avec ce "documentaire" car il ne faut pas oublier qu'il fallai faire assez simple, c'était de la vulgarisation scientifique.... Donc bien sur simpliste! Le réalisateur , interrogé a ce sujet sur france inter mardi midi, l'a lui même avoué, il voulait mettre du "pathos".
    Moi aussi j'aurai aimé retrouver mes cours d'embryologie mais bon il aurait fallu plusieurs dizaines d'heures de documentairs. Pourtant certaines choses été interessante comme par exemple la formation du tube neurale.

  12. #11
    invited4586c3c

    Re : l'Odyssée de la Vie

    bonsoir! je suis professeur a l'université , je voudrai bien avoir le film de l'odysse de la vie traitent la procréation humaine si c possible de m'informer .Merci d'avance

Discussions similaires

  1. 2007, l'odyssée des chimpanzées ...
    Par pmdec dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2007, 17h57
  2. 2001 l'odyssée de l'espace chef d'oeuvre ou non?
    Par invite32c47400 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/07/2004, 10h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...