Bonjour à toutes/s,
Je suis tombée sur ce forum en faisant des recherches par rapport à un problème que je rencontre avec la cure d'argile (et les cataplasmes).
Cette dernière m'a été conseillée par ma sœur qui l'a découverte et la pratique depuis peu de temps.
Du coup, j'ais lu vos message et il me semble avoir des expertes parmi vous…..Peut-être que l’une de vous pourra me conseiller. Voilà mon pti problème :
J’ais tester la cure une 1ere fois il y a une quinzaine de jours, accompagnée de 2 cataplasmes, un au niveau de la nuque et un au niveau de la gorge (J’ai fait les 2 en même temps et j’ai laissé poser 2 heures, j’ais mis une bonne couche…peut-être trop d’ailleurs). Le souci que je voulais régler est un staphylocoque doré au niveau de ma gorge et mon nez (et sans doute ailleurs au niveau ORL et de la face), résistant aux antibio et me causant de nombreux désagréments.
La réaction a été brutale : migraine énorme (résistante aux médocs), confusion mentale, tremblements, problème d’élocution, sensation d’avoir froid, grande douleur au niveau de la nuque (à côté du cataplasme), problème d’équilibre.
J’ais quand même continué le jour suivant mais les symptômes ont empiré, je ne pouvais plus me lever tellement la migraine me faisait souffrir. Je suis d’ailleurs arrivée avec 3h de retard au repas de noël. Bref….. Lors de ce repas, j’explique à ma sœur, elle trouve cela très bizarre mais me dit que l’argile fait « sortir le mal » et que ce n’est pas bon d’arrêter en cours.
Persévérante, je refais un cataplasme le soir. Uniquement un, celui au niveau de la nuque (et je n’ais pas encore bu l’eau argileuse). Et là, rebelote, la douleur, la confusion et les problèmes d’élocution reprennent. Moindre mais, c’est sur que c’était cela car c’est arrivé 10 minutes après avoir posé le cataplasme. Du coup, là, malgré l’insistance de ma sœur qui me sait très gênée par mon problème de staph, je décide de tout arrêter.
Je fais alors quelques recherches sur l’argile et découvre que dans la montmorillonite que j’ai utilisée, il y a 17% de silicate d’aluminium. Mes recherches m’amènent sur le fait que l’alu sous forme de silicate n’est pas soluble donc il ne serait pas dangereux pour nous. Mais bon, je reste quand même septique car les symptômes que j’ais eu ressemblent à ceux rencontrés dans une intoxication à l’alu.
J’en parle à ma sœur qui fait ses propres recherches et me confirme qu’il n’y a absolument pas de danger.
Depuis quelques jours, j’ais une petite otite, ce problème est récurrent chez moi et surement lié au staph (mais je n’en avais pas eu depuis plus d’1 an). L’argile aurait-elle réveillée les foyers bactériens ?
Devant ce tableau, hier soir, je décide de réessayer l'argile mais uniquement la cure d’argile en interne ( uniquement l'eau argileuse). Et ce matin, j’ai à nouveau un léger mal de tête (qui part encore de la nuque) et un léger brouillard dans la tête.

Du coup…..je ne sais plus quoi faire…..continuer, arrêter, aller voir un naturopathe (mais c’est cher et actuellement ce n’est pas le moment), aller consulter en infectiologie (où ?, il n’y a pas cela dans ma ville, j’habite en Bretagne). Je précise que j’ais vu de nombreux ORL, généralistes….ils ne savent pas quoi faire (les antibio fonctionnent que peu et ensuite, la bébête revient). J’ai aussi testé les huiles essentielles et l’homéopathie, sans effet. J’ai même essayé de consulté un magnétiseur, sans effet non plus.

Alors peut-être que certains/es d’entre vous auront l’expérience ou les connaissances nécessaires pour m’aider…..je l’espère.
Merci par avance à ceux/celles qui prendront le temps de me répondre.

Bonne journée

Christelle