Hypothyroïdie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Hypothyroïdie



  1. #1
    LaureFuturaSciences

    Hypothyroïdie


    ------

    Bonjour, nouvelle question sur cette fameuse thyroïde!

    J'ai du faire face à un QCM qui évoquait une femme qui a subi une thyroïdectomie totale et qui n'a pas reçu d'opothérapie substitutive pendant les 4 semaines qui ont suivi.
    Un des items disait "Son métabolisme basal a baissé par rapport à avant l'opération"
    J'ai répondu VRAI, en me disant que comme cette femme est en hypothyroïdie depuis 4 semaines, logiquement son métabolisme allait être diminué.. Mais c'est noté FAUX.

    Qu'est ce qui m'aurait échappé svp ?

    Merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Hypothyroïdie

    Sauf erreur, le métabolisme basal est le métabolisme minimal qui permet à un organisme de rester en vie "sans rien faire".
    Amha, si 4 semaines après thyroïdectomie le métabolisme a bien baissé, pas celui nécessaire au maintient des activités vitales minimales.

  3. #3
    alexoune42

    Re : Hypothyroïdie

    Bonjour,
    suite à cette conversation sur l'hypethyroïdie, je souhaitais savoir si quelqu'un connaissait un moyen de l'analyser, un moyen à tester pour mieux comprendre l'hypothyroïdie

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Hypothyroïdie

    Pour mieux la comprendre, il vaut mieux un cours parce que les tests et études qui ont permis cette compréhension s'étalent sur des dizaines d'années, des (centaines de) milliers d''expérimentations diverses et variées...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Hypothyroïdie (question)
    Par zizou24 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2013, 21h49
  2. HypothyroÏdie congénitale
    Par GO-17 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2012, 13h33
  3. hypothyroïdie
    Par invitec3a4ba4a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2008, 08h44
  4. Hypothyroïdie
    Par invite67cbb0c3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2007, 01h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...