comment memiriser les leçons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

comment memiriser les leçons



  1. #1
    williano

    comment memiriser les leçons


    ------

    Bonjours à tous le monde.J ai du mal à garder mes leçon en memoire.Est-ce que vous pouvez me donner des conseils

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : comment memiriser les leçons

    Bonjour,

    Malheureusement, on est pas tous égaux face à la mémorisation et le seul moyen de lutter un peu contre cela c'est l'entraînement/la préparation, la répétition et de se laisser du temps... Après, le sommeil n'est aussi pas à négliger ! De même que le fait d'avoir un rythme de vie "sain" notamment en alternant fatigue physique et psychique. Bon courage !
    H u m a n i t y

  3. #3
    PIXEL

    Re : comment memiriser les leçons

    la mémoire s'entraine , comme un muscle.

    ne plus faire apprendre les Fables de La Fontaine et autres,
    par cœur à la communale , est une catastrophe !

  4. #4
    ArrowX

    Re : comment memiriser les leçons

    Etant en médecine, j'apprends et mémorise en réecrivant les cours, puis en les lisant et en fermant les yeux (une étude scientifique à prouver que fermer les yeux aidait à mieux retenir / Science et Vie ) . De plus comprendre le cours, permet de mieux l'encoder dans la mémoire.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    interferences

    Re : comment memiriser les leçons

    Bonjour,

    L'apprentissage le soir est plus efficace que le matin.

    Au revoir
    Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude.

  7. #6
    williano

    Re : comment memiriser les leçons

    Merci à vous tous! Je vais directement les appliquer. J espère que ça m aidera à reussir.

  8. #7
    illusionoflogic

    Re : comment memiriser les leçons

    Il parait aussi qu'une salle de bureau repeinte en orange permet la mémorisation ...
    Lisez mes propos. Je suis pas là.

  9. #8
    GamGyn

    Re : comment memiriser les leçons

    Bonjour,

    Que ce soit pour acquérir une connaissance sur du long terme ou juste pour utiliser la mémoire "parking" pour passer un examen, la mémorisation passe inévitablement par un phénomène cellulaire qui est la potentialisation à long terme. Pour faire court : il faut répéter.

    Ce qui aide à la mémorisation c'est la mémoire associative. Puisque vous devez restituer les connaissances par l'écriture, alors le mieux c'est de réécrire les cours (y compris les formules biochimiques). Je le dis souvent à mes étudiants : "dessiner c'est apprendre deux fois".

    Le problème c'est que maintenant les étudiants apprennent des cours pdf sans forcément les retranscrire, ce qui est une erreur sur le plan de l'apprentissage.

Discussions similaires

  1. 3 leçons en électricité
    Par Yriap dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/05/2012, 21h44
  2. leçons Astrophysique
    Par 19Shell88 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2012, 21h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...