Motivation pour bac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Motivation pour bac



  1. #1
    Rasadu60

    Motivation pour bac


    ------

    Bonjour,

    A l'approche du bac, je me suis décidé à travailler comme un dingue pendant ces 2 semaines.

    Donc pour me motiver, j'ai fais un choix: boire du café serré 2/3 fois par jour pendant ces 2 semaines (en sachant que je n'ai jamais bu de café auparavant). Je sais que ce n'est pas très bon pour la santé mais c'est juste 2 semaines donc ça va non ?

    Je travaillerai surement environ 10h/14h par jour puis je dormirai environ 6/8 heures par jour donc bon ^^

    Pour compenser, j'ai demander à ma mère de me faire un massage cranien avec de l'huile (1/2 fois par jour) pendant une semaine, est-ce une bonne methode ?

    Merci,
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Rasadu60

    Re : Motivation pour bac

    Si vous avez d'autres methodes pour etre concentré et motivé dans le travail, je suis preneur

    PS : Est-ce une bonne idée de boire du café serré le jour des epreuves de bac ? (d'habitude, tous les matins je bois du lait).
    Car on m'a dit que si je buvais du café le jour des exams, je risquerai d'avoir trop d'idées dans mon cerveau et que je n'arriverai pas à les organiser, est-ce vrai ?

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Motivation pour bac

    Bonjour,

    Quelques lectures concernant l'alimentation en période d'examen :

    - http://www.lanutrition.fr/bien-dans-...nt-les-exams-/
    - http://www.nutriting.com/coin-expert...-la-nutrition/

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    Rasadu60

    Re : Motivation pour bac

    Tout d'abord merci pour ces sites ^^

    Mais je n'ai rien trouver à propos du café pendant les periodes d'exam ... :/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pelkin

    Re : Motivation pour bac

    Eh, oh, la potion magique c'est juste Panoramix en bande dessinée hein !
    Tu veux quoi ? Trouver un moyen d'être quelqu'un d'autre pendant deux semaines ? Un surhomme qui grâce à une potion quelconque va décupler ses capacités ?
    A mon très humble avis, étudier toute l'année aurait été plus profitable, y'a pas de potion ni de miracles pour rattraper le temps perdu.

  7. #6
    Rasadu60

    Re : Motivation pour bac

    C'est pas parce que je veux travailler à fond les 2 dernières semaines que je n'ai pas travailler pendant l'année hein ..

    Je veux faire le maximum d'annales possible donc je ne vois pas où est le probleme de demander des conseils.

  8. #7
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Motivation pour bac

    Re,

    Si les liens donnés ne parlent pas du café, il y a peut-être une raison, non ? A votre avis ?

    Quoi qu'il en soit, ne pas abuser du café si vous n'en buvez jamais, ou relativement peu, d'habitude.
    Le bon sens quoi...

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Motivation pour bac

    bonjour, travailler comme un bourrin n'est pas utile si vous ne faites pas la part de vos acquis et de vos manques avant ^^ il faut "bilanter"

  10. #9
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Motivation pour bac

    je mets mon bémol.
    si tu n'es pas habitué au café, celui ci peut fortement perturber ton sommeil.
    et des bonnes nuits de sommeil avant un exam, c'est essentiel !!
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  11. #10
    Rasadu60

    Re : Motivation pour bac

    D'accord merci pour vos conseils

    PS : J'ai bu 2 tasses de café hier (un le matin et un l'apres-midi) et j'ai l'impression que ca ne m'a rien fait donc bon :/

    Et on m'a laisser une semaine de revisions donc c'est toujours mieux de taffer non ? ^^ (perso 12 heures par jour je trouve que c'est encore peu de travail à l'approche du bac)

  12. #11
    noir_ecaille

    Re : Motivation pour bac

    Le café n'excite pas forcément mais il fait forcément uriner -- y compris la nuit.

    Je pense que vous devriez vous détendre au lieu de vous enquiquiner à doubler vos révisions. La phase de récupération/repos participe aussi d'un travail sain et fonctionnel. Sinon si vous vous videz de votre énergie juste avant l'épreuve, vous risquez même d'échouer parce que le corps et le mental ne suivront plus.

    Donc continuez de réviser à un rythme normal, sans charger la mule ni vous mettre martel en tête.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. Aide pour une lettre de motivation pour intégrer ITII
    Par invite68537da8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2013, 10h43
  2. aide pour une lettre de motivation pour une école d'ingénieur
    Par invite7d69c982 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2010, 17h30
  3. Besoin d'aide pour lettre de motivation pour un DUT informatique en année spéciale
    Par invite0f6b21e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2010, 14h29
  4. Aide pour lettre de motivation pour école d'ingénieur
    Par invite3aa032c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2006, 12h40
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...