Avaler de l'air dans l'estomac???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avaler de l'air dans l'estomac???



  1. #1
    secondlight

    Avaler de l'air dans l'estomac???


    ------

    Bonjour à tous,

    En recherchant une explication concrète et scientifique qui pourrait m'expliquer la raison pour laquelle j'ai des ballonnement lorsque je fais du crawl, je suis tombé sur des sites(et forum) qui dise que l'on avale de l'air...
    Je suis fort étonné, voir j'ai du mal à gober cette information que je pense erronée. J'aimerais tout de même avoir une confirmation ou infirmation de votre part svp.

    Par exemple ce site(http://santecheznous.com/channel_sec...ation_id=61527) nous dis cela:
    Notre corps produit des gaz lorsque nous digérons la nourriture. Du gaz entre aussi dans le corps lorsque nous avalons de l'air, surtout quand nous mâchons de la gomme, mangeons rapidement ou fumons. Une fois que les gaz pénètrent à l'intérieur du corps, ils circulent dans l'appareil digestif.
    Je suis plutôt d'accord avec la première phrase mais ensuite, je lis avec grande surprise.


    D'avance, merci.
    S.

    -----
    Dernière modification par secondlight ; 17/06/2014 à 08h54.

  2. #2
    Syst.

    Re : Avaler de l'air dans l'estomac???

    Bonjour,

    Je suis également sceptique pour le chewing-gum et le tabac.
    Pour quand on mange par contre ça doit être vrai. Quand tu avales une gorgée d'eau c'est difficile de ne pas aussi avaler quelques bulles d'air.
    Peut-être que tu as inconsciemment tendance à avaler l'eau de la piscine en nageant !

  3. #3
    noir_ecaille

    Re : Avaler de l'air dans l'estomac???

    Jamais été trop d'accord qu'avec le coup de manger rapidement ça donnerait des gaz. Un certain inconfort selon les personnes, soit mais plutôt par encombrement solide.

    Mâcher par contre faire saliver puis avaler. Plus on mâche, plus on avale surtout de petite gorgées de salives, plus on avalera les petites bulles d'air mentionnées pas Syst. Donc oui le chewinggum fait avaler de l'air, mais non ça ne donne pas des gaz fermentaires comme lorsqu'on se régale d'oignons ou de légumineuses façon flageolets.

    Ou alors c'est qu'il y aurait une relaxation pathologique au niveau de l'oesophage, avec dans l'autre sens des risques de régurgitations intempestives.

    À voir avec un médecin.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. Absorption des médicaments dans estomac/intestin
    Par Noväe dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2013, 09h27
  2. [Biochimie] Probiotiques : détruits dans l'estomac ?
    Par Arvirik dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/10/2009, 13h40
  3. Oreille dans estomac
    Par invite6f5f804f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2009, 09h07
  4. des vers dans l'estomac
    Par invite83292bd7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2008, 19h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...