Problème de croissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de croissance



  1. #1
    Samoos

    Problème de croissance


    ------

    Bonsoir


    J'ai 15 ans bientôt 16 ans je suis donc au lycée.Je suis un garçon qui fais 1m56 cela me complexe énormément on m'insulte de 'Nain' 'Passe-Partout" tout les garçons de ma classe sont beaucoup plus grand que moi. Les filles ne s’intéressent pas a moi sous prétexte que je suis trop petit cela m’exaspère. Sachant que j'ai un frère jumeaux qui fais plus d'un 1m70. Je commence a vraiment m’inquiéter la barbe a commencer a poussé comme l'acné je suis suivi par un endocrinologue, j'ai rdv avec lui en décembre. Lors de mon dernier rdv en Janvier mon endocrinologue ma dis que je faisait 1m54 et y'a 2 semaines lors d'une visite médicale dans mon lycée infirmerie me dis que je fais 1m56 2 cm en 9 mois je trouve pas beaucoup. Ma mère est petite elle fais 1m55 et mon pére fais 1m70. A l'age de 14 ans mon age osseux était de 13 ans.


    Merci de me repondre


    Cordialement

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Problème de croissance

    Citation Envoyé par Samoos Voir le message
    A l'age de 14 ans mon age osseux était de 13 ans.


    Merci de me repondre
    Bonsoir.
    je n'ai pas compris la question mais si l'âge osseux est encore bas, ça veut dire qu'il y a des possibilités de croissance.

  3. #3
    noir_ecaille

    Re : Problème de croissance

    Dormez plus, ce n'est pas un conseil en l'air.

    Non seulement l'organisme en pleine croissance a besoin de ressources, mais aussi de repos.

    Je ne préjuge pas de votre qualité de vie, mais ça peut être un aspect à "travailler"
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  4. #4
    Samoos

    Re : Problème de croissance

    Bonsoir

    Désole de ma réponse tardive c'est vrai que avec les cours j'ai pas trop l'habitude de dormir plus tôt. Quand notre âge osseux est de 13 ans cela fais que j'ai le corps d'une personne de 13 ans ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    noir_ecaille

    Re : Problème de croissance

    Avec les cours ou avec la TV, le smartphone et l'ordinateur ?

    Quand on a un âge osseux, c'est par rapport à la composition osseuse. On peut très bien avoir un jeune homme de 20 ans, avec un âge osseux de 18 ans et présentant une alopécie digne d'un quarantenaire.

    Donc ne vous inquiétez pas si vous avez un âge osseux différent, tant que c'est plus jeune : ça veut dire que vous avez largement et le temps le potentiel de grandir.

    C'eut été l'inverse (15 ans mais des os de "17 an"), là il aurait fallu s'inquiéter.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Problème de croissance

    Je pense qu'avec cet âge osseux, à cet âge, il lui était fait allusion au cartilage de conjugaison restant (ou degré de maturation des points épiphysaires) et permettant encore la croissance. Le plus souvent "mesurée" au niveau du poignet et main gauche (sinon coude ou crête iliaque).
    Je crois que l'âge osseux tel que tu le conçois concerne la calcification ; maintenant, on lui préfère ce qu'on appelle une ostéodensitométrie mais qui ne donne pas à proprement parler un "âge").

Discussions similaires

  1. problème de la croissance d'une suite
    Par ayoubbbe dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2014, 20h48
  2. probleme de croissance
    Par invite3be403f6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2011, 19h19
  3. Probléme croissance du pénis ...
    Par invite10d24796 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/05/2011, 16h34
  4. Petite problème de croissance
    Par invitea6611749 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2009, 06h43
  5. probleme de croissance
    Par invitedf6f6e69 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2009, 20h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...